VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par TaG »

Pour commencer à courir avec , faut attendre un peu, perso j'aurais tendance à l'emmener gentillement à partir de 1 an, quelques kilomètres, apprentissage de sa place par rapport au vélo en même temps et puis tu montes les distances au fur et à mesure, en gros c'est comme pour toi, tu commences pas en faisant 80 kms :)!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Zed03 »

je confirme que le chien de Gayzmo est complétement barré :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par gismo6303 »

Le miens à 1ans et demi voir deux ans. Il a été trouvé, la spa sait pas sont âge exact. Mais il avait déjà sa taille adulte et il a fait 6mois la bas. En ordre un bon rappel et un stop, assis suffisent. Entraîne le a faire demi tour si il te vois plus. Tu vas dans un chemin long sans croisement avec des arbres. Tu le laisse faire, dès qu'il s'éloigne tu te cache. Faut être un peut patient. Si il revient pas appelle le en restant caché. Il fera attention à pas trop te perdre de vue et apprendra à te retrouver sans te voir.

Par contre attention, c'est à vous de modérer le chien. Il vous suivra sans se plaindre et se tuera à la tâche. Si il aime son maître il s'arrêtera pas même si il est épuisé. Donc prévoir des baisses de rythme et pauses de temps en temps et être attentif à son comportement
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par loic »

SV6.5 a écrit :
loic a écrit :C'est fort :gene:

Je pensais pas que ça pouvait courrir comme ça pendant 20 km :rouge:
Essaye avec ta tortue :gene: :mrgreen:
Déjà test :perv:
Elle fait 10 mètres "en courant" (bon en marchant à coté on va plus vite...) - je suis pas sur que ce soit suffisant pour une sortie VTT :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

20 secondes de ride en ma compagnie... faut-il pas être con de monter un col pour faire une vidéo et se rendre compte au sommet que j'ai oublié de recharger la GoPro !!!

phpBB [video]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Angebenoit »

Binano a écrit :Week-end à Chamonix programmée début septembre, ça va être grandiose ! :tropcool:
Pour la descente, il n'y a plus que 2 à 3 pistes d'ouvertes sur le domaine du Tour.
Les pistes rouges et noires de Vallorcine sont fermées et je ne sais pas si ils vont les réouvrir.

Par contre, tu peux faire de l'enduro, sans remontée mécanique et c'est pas mal, les petits Balcons sont vraiment bien pour ça. Le col des posettes qui redescend sur le Tour est bien.

Quand tu seras là bas, tu vas à l'office du tourisme et tu demandes la carte des tracés VTT.

Pour les remontées, c'est 17€ la journée.

Sinon, il te faut une carte d'hôte pour utiliser le petit train et les bus entre Chamonix jusqu'à Vallorcine (frontière Suisse), cette carte est soit gratuite si là où tu te loges, ils t'en donnent une, sinon c'est 2€ pour une semaine (office du tourisme).
L'aventage, c'est que tu peux monter ton vélo dans le train, donc tu peux te faire les balcons en descente en ayant monté en train, c'est cool.

Et puis, tu vas aux "Ailes du Mont Blanc" pour faire un tour un parapente ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Nos itinéraires sont déjà fait. On y va pas pour faire de la DH, enfin juste quelques descentes bleus ou vertes mais pas plus, nos VTT ne sont pas fait pour ça, on y va pour en chier et voir des beaux paysages..! Ca me tarde ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par loic »

Binano a écrit :Nos itinéraires sont déjà fait. On y va pas pour faire de la DH, enfin juste quelques descentes bleus ou vertes mais pas plus, nos VTT ne sont pas fait pour ça, on y va pour en chier et voir des beaux paysages..! Ca me tarde ! :ghee:
Tu vas faire de la DH avec ton propre vélo ou tu loue? :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par FrEdO »

loic a écrit :
Binano a écrit :Nos itinéraires sont déjà fait. On y va pas pour faire de la DH, enfin juste quelques descentes bleus ou vertes mais pas plus, nos VTT ne sont pas fait pour ça, on y va pour en chier et voir des beaux paysages..! Ca me tarde ! :ghee:
Tu vas faire de la DH avec ton propre vélo ou tu loue? :)
Ça va Loïc? :gene:
Image
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par CaM »

Hier soir, deuxième sorti pour moi autour du lac de Saint Gassien. J'ai accéléré ma cadence (j'étais seul) dans la grande côte (env 11% sur 4 kms). Un vrai régal malgré le terrain ultra sec qui ne convient pas vraiment à mon peu arrière (Hurchinson Python) qui m'a valu de belles dérobades dans les montées :gene:
Du coup, hier, un petit 40 kms à quasi 20 km/h de moy :cote:

Aujourd'hui, place au Jetski :mrgreen:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par loic »

FrEdO06 a écrit :
loic a écrit :
Binano a écrit :Nos itinéraires sont déjà fait. On y va pas pour faire de la DH, enfin juste quelques descentes bleus ou vertes mais pas plus, nos VTT ne sont pas fait pour ça, on y va pour en chier et voir des beaux paysages..! Ca me tarde ! :ghee:
Tu vas faire de la DH avec ton propre vélo ou tu loue? :)
Ça va Loïc? :gene:
C'est juste pour être sûr :gene:
Je sais pas si j'oserai prendre une piste de DH avec un VTT qui a 120mm de débattement mais:

1) J'ai jamais vu ce que c'était qu'une piste de DH verte ou bleu (en fait j'ai vu qu'une piste de ce que je pense être de la DH mais aucune idée de la couleur)
2) J'ai jamais roulé avec un tout-suspendu

:gene: Tout ça pour dire que je suis curieux de savoir si ça passe, et si oui: est-ce que ça passe limite/a peu prés/bien/sans problème..? :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par SV6.5 »

loic a écrit : :gene: Tout ça pour dire que je suis curieux de savoir si ça passe, et si oui: est-ce que ça passe limite/a peu prés/bien/sans problème..? :mrgreen:
Ca passe :modo: , les premiers vtt etaient 100% rigide, donc 120mm de débattement c'est royale :mrgreen: .

=> http://www.pyrenees-passion.info/VTT_histoire.php
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Ca doit bien passer, à chaque passage difficile il y a une alternative pour les débutants... en tout cas au Lac Blanc
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par herpo44 »

CaM a écrit :Hier soir, deuxième sorti pour moi autour du lac de Saint Gassien. J'ai accéléré ma cadence (j'étais seul) dans la grande côte (env 11% sur 4 kms). Un vrai régal malgré le terrain ultra sec qui ne convient pas vraiment à mon peu arrière (Hurchinson Python) qui m'a valu de belles dérobades dans les montées :gene:
Du coup, hier, un petit 40 kms à quasi 20 km/h de moy :cote:

Aujourd'hui, place au Jetski :mrgreen:
portant le python est bien adapté aux terrain sec !??
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par FrEdO »

CaM a écrit :Hier soir, deuxième sorti pour moi autour du lac de Saint Gassien.
C'est St Cassien le lac :cote:
Image
Verrouillé