Chandrase a écrit :Mugen153 a écrit :
Permis depuis 2 ans, 20 Ans, 10% de bonus, uniquement moto, 0 sinistres, 0 délits ou autres.
En assurance/choix de moto je serait au même stade qu'en france à savoir un choix infini de moto étant donné la fin de la bride toussa toussa ?
En assurance moto, je sais pas, j'en ai pas
Faudra que tu fasses traduire ton releve d'information d'assurance avant d'arriver, ca t'aidera dans tes démarches.
Tu peux le faire toi meme dans un document word, c'est ce que j'ai fait.
En moto, j'avais du repasser mon permis et je n'avais pas de relevé d'information pour ma moto en France...
Je payais 1000$ à l'année avec l'assurance "pilote" au max (et des garanties pourries pour la moto) ==> au final ça ne couvre pas grand chose et il faut surtout avoir une assurance santé qui couvre bien.
J'avais un R1 de 2002 acheté en 2009 avec ~40 000km à $4000 (3000 euro à l'époque) que j'avais assurée avec un permis tout neuf passé sur place.
Pour l'histoire du racisme, je n'ai pas tout à fait la même vision que Chandy mais c'est pas du tout les mêmes états... En Louisiane, la communauté Afro-américaine est très importante et l'histoire fait que c'est un état plutôt black-friendly globalement (mais potentiellement c'est aussi là où on va trouver le racisme le plus virulent).
J'étais pas loin de la Louisiane du coup j'ai passé pas mal de weekend à la Nouvelle Orléans: globalement c'est pas un problème de se balader en moto, mais clairement il y a des coins où tu ne voudrais pas te perdre tout seul. Idem à pied, il y a des coins où tu ne voudras pas trainer: il faut se renseigner avant sur les quartiers de la ville
PS: compte un budget pour les strip club

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."