[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
eagles II
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 17:33
Moto : sv 650 K8 anthracite
Localisation : Fréjus

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par eagles II »

Ryujin a écrit :
freejuga a écrit :je paye et je leur donne le carnet d'entretien pour qu'il me tamponne le carnet et la "ah non désolé c'est pas la révision des 12K je peux pas" bon ben ok tanpis encore la je peux comprendre sur ce point...
Tu y vas pour la révision des 12000km et ils veulent pas te mettre le tampon car sois disant c'est pas les 12000 ???

Même pas capable de faire un niveau d'huile les gars.... :pan2:
Dafy, faut bannir ... :grr:
étant donné qu'il s'agit d'une franchise, le service laisse à désirer selon la gérance de certains...
ils peuvent te prendre pour un bonnet :/ alors qu'il ne touche pas une bille 8|
j'en ai fait les frais jusqu'à m'embrouiller avec le gérant de celui de Mandelieu, pour ne pas le citer, et lorsque l'on contact le service client, ils ne peuvent rien faire pour les raisons évoquer ci-dessus ...
... geste commerciel = une chambre à air (oui, je sais !!! c'était une 125, ceci explique peut etre cela, allez savoir :-/ ) alors qu'ils me l'avaient crevé en changer le pneu (pneu différent de celui commandé .... aïï :0 )

Bon, sinon, pour une révision des 12000km, ne vaut il pas respecter le réseau constructeur ... ??? bon d'accord!!! la mienne est encore sous garantie (15 jours encore :hehe: )
j'en sors tout juste ...
vidange, filtre huile/air, controle général, 2h de main d'oeuvre ... 179 euros
cela me parait correct (seul les 2h de main d'oeuvre me parraissent un peu exagérée même si je leur ai demandé 2, 3 petites choses supplémentaires)

Enfin, pas de changement de bougies, annoncé à 18000km ...
je trouve honnête de leur part (chef atelier Suzuki Cannes La Bocca) car s'il me l'avait proposé , j'aurais validé le changement :rouge:
Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par freejuga »

Oui oui dafy pour les révisons c'est fini pour ma part... pour les bougies normalement c'est tous les 12K officiellement après certains ont fait 24K avec c'est ceux que je ferais surtout que sur les 2007 avec 2 bougies par cylindre je suppose que ça tire moins dessus...
SVS K8 powaaaaa
Rock n' Roule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 oct., 2010 20:04
Moto : Svs 650
Localisation : Paris Oo

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Rock n' Roule »

Bonsoir tout le monde ;)

Voilà, mon svs de 2001 a déjà dépassé les 42 000 bornes, je n'ai toujours pas fait la révision car je n'ai pour l'instant pas la thune pour :gene:

Le gérant du garage suz chez qui j'entretiens ma brêle m'a dit que je pouvais pousser jusqu'aux 45 000 sans problème.

Je voudrais savoir si pour cette révision, il y a des choses relativement simples que je peux faire moi même.
Je suis une bille en méca ( jamais fait de vidange, c'est pour dire..) J'ai bricolé pas mal de trucs sur mon ancienne gs, mais là ce n'est pas du tout la même brêle, et pas du tout la même accessibilité. Par ailleurs je ne dispose que de la trousse à outils suz :rouge:

Si Oui, je voudrais bien qu'on m'oriente vers des tuto ou qu'on me file quelques conseils...
Pour le reste, par exemple, je sais qu'il y a le jeu aux soupapes à faire...ça je pense que je vais m'abstenir :mrgreen:

J'aimerais aussi avoir une idée du prix de cette révision, et pour ceux qui habitent sur Paris, le nom de la concess avec le prix...ce serait cool de votre part !

Merci d'avance
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Pix »

Info : Révision 18000 SV650 N K9 -> 171e :cote:
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par freejuga »

Pix a écrit :Info : Révision 18000 SV650 N K9 -> 171e :cote:
18000 normalement c'est juste huile/fitre à huile, 171€ 8|
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
keota
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
Localisation : Belgique

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par keota »

entretien fourche (spy ,huile)
plaquette arr
Batterie
vidange + filtre huile
changement d'un joint (poreu) embrayage
bougies
tot: 350€ chez performance bike,belgique, marchienne
Insatisfait de leurs prestations et du service apres vente car:
-batterie de tres mauvaise qualité (nitro), morte apres 7mois , plus de garantie apres 6mois sympa...
-joint spy qui est poreu, micro residu gras sur 1 des foureaux (6mois plus tard)
-dereglage complet de la fourche
-huile semi synthetique dans un moteur qui prend 11 000tr/min???? et en alu
conclusion, je fais mon entretien moi meme, c'est à la portée d'un singe bourré avec la revue technique et les conseils forum
Qui n'avance pas recule
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par jerry »

Depuis que ma suzette n'est plus garantie j'effectue les révisions intermediaire moi meme(vidange,filtre controles etc) je passe du temps certes (3h pour la révision des 30 000 kms)mais je m'applique :rouge:
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par freejuga »

jerry a écrit :Depuis que ma suzette n'est plus garantie j'effectue les révisions intermediaire moi meme(vidange,filtre controles etc) je passe du temps certes (3h pour la révision des 30 000 kms)mais je m'applique :rouge:
Moi je préfère les faire faire vis à vis de la revente... perso une moto non entretenu garage y'a de grande chance que j'achète pas à mois de connaitre la personne car y'a vraiment de grand des gens qui font n'importe quoi et le problème c'est que t'es obligé de faire confiance à quelqu'un que tu connais pas... :-/
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Fast_19 »

Et t'achèterai une moto entretenue en permanence dans un DAFY ??? :mrgreen:

Malheureusement, même entretenu dans un garage, ça n'empêche pas de tomber sur un mécano hasardeux.
Image
Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par freejuga »

Fast_19 a écrit :Et t'achèterai une moto entretenue en permanence dans un DAFY ??? :mrgreen:

Malheureusement, même entretenu dans un garage, ça n'empêche pas de tomber sur un mécano hasardeux.
Je suis d'accords mais au mois l'entretien est fait, bien ou pas :langue:
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Fast_19 »

Ouai beh pareil pour moi. L'entretien est fait et j'ai toutes les factures des filtres et del'huile.
Bien-sûr y'a pas marqué le numéro d'immatriculation et le kilométrage sur mes factures, mais avec mon fichier excel tenu à jour, avec date, kilométrage, prix, détail ... en général l'acheteur est rassuré ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par sebh68 »

Ouai mais toi t'es un grand malade :hehe:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Fast_19 »

Déformation professionnelle :gene: :mrgreen:
Image
Image
Rock n' Roule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 oct., 2010 20:04
Moto : Svs 650
Localisation : Paris Oo

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Rock n' Roule »

Sympa comment mon message a été squizzé :perv:

C'est coutumier sur ce forum ? :-/
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par sca »

Fast_19 a écrit :Ouai beh pareil pour moi. L'entretien est fait et j'ai toutes les factures des filtres et del'huile.
Bien-sûr y'a pas marqué le numéro d'immatriculation et le kilométrage sur mes factures, mais avec mon fichier excel tenu à jour, avec date, kilométrage, prix, détail ... en général l'acheteur est rassuré ! :cote:

Idem que toi, moi c'est sur un fichier exel et aussi sur papier au cas ou...

Toutes les factures des bidons et des filtres.... que je photocopie parce que les tickets de caisses s'effacent vite.
Sur chaque ticket de caisse et copie, je marque de quelle vidange il s'agit...

Impossible de ne pas se retrouver.

On peu me traiter de maniaque, mais au moins, un cou p d'oeil sur ma fiche qui résume toutes les infos et en un clin d'oeil je sais quand il faut quoi faire.

Alors :frime: c'pas la classe ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre