sca a écrit : ↑ven. 22 sept., 2023 10:25
Nico-83 a écrit : ↑jeu. 21 sept., 2023 18:44
Je commence à y réfléchir sérieusement aussi mais j'arrive pas à avoir confiance au "bas prix" et pas l'envie de claquer des milles et des cents non plus.
Avec la télé et l'ordi allumé, j'ai 1300VA de conso en temps réel (oui j'ai beaucoup de trucs qui tournent la journée, c'est un choix, je tourne à 1000VA en moyenne), donc étant dans le sud, exposé plein sud, avec une grosse conso dans la journée, 500W et un onduleur sans revente du surplus pourraient déjà réduire sensiblement la facture.
Mais bordel, 1000 sites de vente, 300 qui sont des arnaques, l'autre moitié qui veulent te vendre des prestations sous le coup de remboursements de l'état et j'en passe .....
Allez soyons fous, si j'étais sûr de la rentabilité, de la fiabilité, je sortirais 2000€ (pas pour de la consommation autonome hein) mais le sujet est sensible
La vache, t'as quoi qui tourne ?
Moi je suis entre 250/300 et je trouve que ça fait beaucoup pour une maison au "repos".
L'informatique / domotique principalement.
Dans les grandes lignes, allumés 24/24 j'ai :
- un ordi
- 2 switch 24 voies dont 1 poe (+ 4 ou 5 switchs 8 voies) (dans 2 baies de brassage)
- beaucoup de caméras dont 3 enregistreurs
- pas mal d'interrupteurs connectés
- 2 Nas
- +/- 7 onduleurs, du 600 au 2000VA (et encore j'ai pas ramené le 4000VA, je pourrais mettre toute la maison dessus

ça fait trop de bruit)
Je crois que le garage à lui tout seul bouffe près de 300-400VA
Mais dans la mesure ou je suis technicien informatique, ben j'ai du matos quoi

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"