Enfoirésebh68 a écrit : Fredo60ans,

Pour ma part j'ai toujours depuis 2012 un jean kevlar + une paire de TCX x Street (plus sur de la référence) que j'utilise quand je dois aller au boulot notamment. A l'époque de la SV j'ai pu malheureusement les inaugurer tous les 2 sur une chute "moyenne" (je suis passé au dessus de la moto a 50-60). Le genoux droit a touché mais le pantalon était toujours utilisable, idem pour la chaussure. J'ai ébavuré les œillets qui avaient ripé c'est tout.
Donc concernant le pantalon, ça ne remplacera pas un cuir au niveau de la protection contre les coups (en général c'est seulement des coques aux genoux) mais contre l'abrasion c'est censé faire mieux le boulot qu'un jean standard ...
Pour les pompes tout dépend celles que tu prends mais avec un modèle similaire aux TCX que j'ai, tu as l'impression d'avoir une protection au pied et pas juste un équipement "histoire de". Par contre a l'époque c'était la mode des AlpineStar qui ressemblent aux puma que les pilotes de courses auto ont, elles étaient au même prix que mes TCX mais niveau protection c'était de la grosse merde : chaussure souple, pas de semelle anti dérapant, pas de pointe renforcée...