TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : RSV1000 2002

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par raphou »

Equivalentes aux DIABLO!! ^^
Je suis pas suicidaires pour repasser en D220 :)
Je verrais si je trouve du DIABLO en promo j'en reprendrais j'en était super content et sinon ça sera suivant ce qu'il y a en équivalent.
acid78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S k9 bleu

Message par acid78 »

Bonjour,

Je dois changer les D220 d'origine avant une balade d'une semaine sur les routes helvétiques :)
Mes d220 ont 14000km, bande de roulements arr. sur le témoin, les sculptures av. presque effacés sur les côtés (surtout le gauche).

Mon critère n°1 c'est de FAIRE AU MOINS 10 000 KM !

J'hésite donc entre un train full Power 2CT, un full Road2 ou un mix Road2 arr. et power2ct av.

Mon interrogation se porte surtout par rapport au mix PR²/PW2CT:
Combien de temps va me faire le PW2CT av. sachant que j'aime bien attaquer dans les virages :mrgreen: ?
mon pneu arr. PR² aura le temps de voir passer 2 PW2CT ? auquel cas je vois pas l'intérêt d'un point de vue économique à moins que les sensations procurés justifie le surcoût ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

le pr2 fait effectivement grosso modo 2x plus de km qu'un power (2ct).
à toi de voir si ca te va, ou si tu monte un power tout court en promo, vu le prix auquel ils sont...
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs k4 piste

Message par jimmy59810 »

acid78 a écrit :Bonjour,

Je dois changer les D220 d'origine avant une balade d'une semaine sur les routes helvétiques :)
Mes d220 ont 14000km, bande de roulements arr. sur le témoin, les sculptures av. presque effacés sur les côtés (surtout le gauche).

Mon critère n°1 c'est de FAIRE AU MOINS 10 000 KM !

J'hésite donc entre un train full Power 2CT, un full Road2 ou un mix Road2 arr. et power2ct av.

Mon interrogation se porte surtout par rapport au mix PR²/PW2CT:
Combien de temps va me faire le PW2CT av. sachant que j'aime bien attaquer dans les virages :mrgreen: ?
mon pneu arr. PR² aura le temps de voir passer 2 PW2CT ? auquel cas je vois pas l'intérêt d'un point de vue économique à moins que les sensations procurés justifie le surcoût ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
pour la route pilote road 2 sont de tres bon pneu
david84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650n

Message par david84 »

Oui les pilot road 2 sont de très bon pneus, mais après une sortie de 160Km de virlo pour roder mes pneus, il me reste encore une bonne marge avant le bout du pneus..... pourtant je trouve avoir bien roulé...

il ma semblé lire quelques pages plus tot, quelqu'un a mis 20Km pour roder ses pneus jusqu'a l'angle... C'est moi qui suis une brêle ou quoi?? vous en êtes ou vous de vos pneus???
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

david84 a écrit :Oui les pilot road 2 sont de très bon pneus, mais après une sortie de 160Km de virlo pour roder mes pneus, il me reste encore une bonne marge avant le bout du pneus..... pourtant je trouve avoir bien roulé...

il ma semblé lire quelques pages plus tot, quelqu'un a mis 20Km pour roder ses pneus jusqu'a l'angle... C'est moi qui suis une brêle ou quoi?? vous en êtes ou vous de vos pneus???

Sur ma monte de road2 pas de bande de peur ni a l'avant ni a l'arriere, sur route.
Sur piste reste 1/2mm a l'arriere et rien devant, en bande de peur.
Si tu veux les petits michelin sont effacé a l'avant.
Mon avant a 7000km et l'arriere est neuf.

Je pense que monté des road2 apres des d220 suffit ou comme la dit gamer', il y a des power vraiment pas cher.
Merci Suzette ...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

david84 a écrit :Oui les pilot road 2 sont de très bon pneus, mais après une sortie de 160Km de virlo pour roder mes pneus, il me reste encore une bonne marge avant le bout du pneus..... pourtant je trouve avoir bien roulé...

Alors surtout ne JAMAIS se focaliser sur la BDP.

AVec certain pneu il restera de la marge et d'autre non.

Exemple : sur piste je frotte de partout, et pourtant il me reste une petite BDP.

Et surtout si un autre a une BDP plus petite OSEF les gens, ça ne fait pas de l'autre un meilleur motard. Ne vous mettez pas au tas pour ça.

Pour roder un pneu il ne faut que quelques kilomètres, juste le temps d'enlever la parafine 'en gros que le pneus touche assez le sol de partout).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
david84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par david84 »

sca a écrit : Alors surtout ne JAMAIS se focaliser sur la BDP.

AVec certain pneu il restera de la marge et d'autre non.

Exemple : sur piste je frotte de partout, et pourtant il me reste une petite BDP.

Et surtout si un autre a une BDP plus petite OSEF les gens, ça ne fait pas de l'autre un meilleur motard. Ne vous mettez pas au tas pour ça.

Pour roder un pneu il ne faut que quelques kilomètres, juste le temps d'enlever la parafine 'en gros que le pneus touche assez le sol de partout).
Je ne me focalise pas, mais je roule depuis un peu plus d'un an tout les jours, et de voir que tu te rapproche un peu plus "chaques jour" de la BDP c'est une petite satisfaction quand meme quelque part... :rouge:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Bon ben en ce qui me concerne, tjr pas de sportsmart sur ma SV. Ils sont hyper balaises à trouver en 160... En fait aucuns concessionnaires/accessoiristes n'en a près de chez moi... Wait and See
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphou »

gamerfou a écrit :le pr2 fait effectivement grosso modo 2x plus de km qu'un power (2ct).
à toi de voir si ca te va, ou si tu monte un power tout court en promo, vu le prix auquel ils sont...
+1!! Je pense que je vais en mettre un a l'avant vu les promos qu'il y a sur le power surement grâce a la sortie du power pure. En plus il a de bonnes critiques.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Je rejoins Sca pour les bandes de peur, le pneu doit beaucoup jouer. Sur mes Corsa 3 je suis à 2mm du bout à l'arrière, maximum, sachant que mes cale-pieds frottaient sur piste (avec tétines que j'ai fini par virer), alors qu'à l'avant il me reste 1 cm vierge de chaque côtés :0 . C'est certainement dû au fait que ma roue avant ne touche plus le sol quand je suis en plein angle :frime: :frime: :frime:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

sebh68 a écrit :C'est certainement dû au fait que ma roue avant ne touche plus le sol quand je suis en plein angle :frime: :frime: :frime:
Oui oui ... et la marmotte... :mrgreen:
Image
Image
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphou »

sebh68 a écrit :Je rejoins Sca pour les bandes de peur, le pneu doit beaucoup jouer. Sur mes Corsa 3 je suis à 2mm du bout à l'arrière, maximum, sachant que mes cale-pieds frottaient sur piste (avec tétines que j'ai fini par virer), alors qu'à l'avant il me reste 1 cm vierge de chaque côtés :0 . C'est certainement dû au fait que ma roue avant ne touche plus le sol quand je suis en plein angle :frime: :frime: :frime:
Moi c'est exactement l'inverse sur mes diablo plus de BDP devant et environ 1 cm dérrière, mais que sur route pour l'instant. Ca doit dépendre de la façon de conduire, perso j'use mon pneu avant quasiment 2 fois plus vite que l'arrière.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Fast_19 a écrit :
sebh68 a écrit :C'est certainement dû au fait que ma roue avant ne touche plus le sol quand je suis en plein angle :frime: :frime: :frime:
Oui oui ... et la marmotte... :mrgreen:
T'y connais rien :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
david84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par david84 »

sebh68 a écrit :alors qu'à l'avant il me reste 1 cm vierge de chaque côtés :0 . C'est certainement dû au fait que ma roue avant ne touche plus le sol quand je suis en plein angle :frime: :frime: :frime:

J'ai compris, il a mis une paire de roulette a l'avant de peur de décrocher!!! :mrgreen: :mrgreen:
Verrouillé