Doro60 a écrit :Pour répondre à ta question, ouai on pense au 2ème... maintenant !!! lol on se dit que si ça marche, ça tombera environ lorsque Gabriel entrera à l'école donc un peu plus dispo pour le bébé... A suivre...
Nous on a mis 8ans avant d'avoir le premier, avec notamment plusieurs échecs de fiv, une grossesse spontanée avec fausse couche puis finalement une grossesse, également sans fiv réussi :cote
Du coup pour le second on a pas voulu attendre de trop....
On s'est protégé la 1ère année, le temps que le corps de Mme se remette de gros bébé
C'est vrai que le titre du topic sonne juste ... C'est vraiment le plus beau jour d'une vie !
Pas simple tout le temps, mais tellement de bonheur ! Et c'est qu'un début
A partir de quel age avez vous fait garder votre petit bout ? Et à quelle fréquence ?
C'est surtout aux mamans finalement que la question s'adresse, vu qu'en principe, c'est vous qui reprenez le boulot en sencond... Donc à partir de quel moment avez vous repris le boulot et laissez votre enfant en garde ?
Fuollig a écrit :Tiens p'tite question aux parents ...
A partir de quel age avez vous fait garder votre petit bout ? Et à quelle fréquence ?
C'est surtout aux mamans finalement que la question s'adresse, vu qu'en principe, c'est vous qui reprenez le boulot en sencond... Donc à partir de quel moment avez vous repris le boulot et laissez votre enfant en garde ?
Hello, comme je fais les deux, maman et papa , je suis multi fonctions, non plus sérieusement, il a été chez la nounou à l'age de 2 mois et quelques jours.
Fréquence : 4 jours par semaine de 9h à 18h
Maman a du s'arrêter environ 8 jours et moi je me suis mis deux mois en congés (rien pris pendant une année pour en avoir assez pour les poser d'affilés).
Pour moi, juste les congés pater, donc quelques semaines...
Et pour les femmes, en général la sécu te donne la date, ma femme à reçu hier justement :
Terme prévu le 26 septembre, reprise du taf le 4 décembre (c'est plus long pour un troisième enfant ou naissance multiple)
Après ça dépend aussi des conventions, la voisine travaille en banque et elle a beaucoup plus !
Sinon pour le 1er, accouchement le 15avril, elle avait enchaîné avec les vacs d'été, il avait été à la nourrice fin août en adaptation, petit à petit quelques heures avec nous puis seul...
Depuis, il y est le mardi, jeudi et vendredi de 8h à 18h30 (le lundi je bosse pas et le mercredi c'est ma femme) et une bonne partie des vacs scolaires à la maison avec maman !
moi j'ai pris un petit congé parental, donc elle est entrée à la crèche à 5 mois, à raison de 5h par jour 5 jour par semaine pendant un mois, et à partir de 6 mois 9h par jour 5 jours par semaine