Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
- Grobill
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Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Pas besoin.
Tu photocopies tout avant d'envoyer pour garder une trace, tu mets dans une lettre Max et tu la postes pour avoir un suivi.
Si jamais ça n'aboutit pas, tu as un numéro de téléphone au dos du prospectus avec un code. Avec les photocopies et le numéro de lettre Max ça passe. Sinon faut demander au magasin où tu as fait ton achat, ils feront passer le dossier au commercial qui le fera valider en cas de problème.
Pour rappel voici les éléments à envoyer :
- photocopie de ticket de caisse (en entourant les articles concernés)
- code barre original de la machine
- code barre original des consommables
- bulletin d'inscription rempli (à imprimer en s'inscrivant)
- RIB (normalement, mais sur certaines offres on peut choisir une carte cadeau)
S'il manque quoi que ce soit, ça bloquera.
@++
V
Tu photocopies tout avant d'envoyer pour garder une trace, tu mets dans une lettre Max et tu la postes pour avoir un suivi.
Si jamais ça n'aboutit pas, tu as un numéro de téléphone au dos du prospectus avec un code. Avec les photocopies et le numéro de lettre Max ça passe. Sinon faut demander au magasin où tu as fait ton achat, ils feront passer le dossier au commercial qui le fera valider en cas de problème.
Pour rappel voici les éléments à envoyer :
- photocopie de ticket de caisse (en entourant les articles concernés)
- code barre original de la machine
- code barre original des consommables
- bulletin d'inscription rempli (à imprimer en s'inscrivant)
- RIB (normalement, mais sur certaines offres on peut choisir une carte cadeau)
S'il manque quoi que ce soit, ça bloquera.
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V
- sca
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Grobill, il vaut mieux éteindre l'imprimante à chaque fois ou la laisser en veille ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Grobill
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Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Tout dépend de la fréquence d'utilisation.sca a écrit :Grobill, il vaut mieux éteindre l'imprimante à chaque fois ou la laisser en veille ?
Si c'est moins de deux fois par jour, mieux vaut éteindre.
Après si tu as l'usage du service e-print, il est mieux de laisser en veille plutôt qu'éteint même si tu as 24h de sauvegarde des documents envoyés.
@++
V
- Quelqun
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Petit mot aujourd'hui sur les tablette graphique.
Il y a fort longtemps, j'avais une belle et rutilante Wacom Intuos 3 qui a force de bon et loyaux services a fini par prendre une retraite bien méritée.
Quelques temps plus tard, désireux de la remplacer, j'ai opté, grâce à un promo qui la faisait à 200€, pour une Intuos Pro de taille L.
Lors de la commande, je ne me suis pas bien rendu compte de la taille conséquente du bousin ... Sur le bureau, pas la place, sur les genoux, pas possible ... elle faisait, en longueur, la largeur de ma table basse
J'ai fini par la refourguer car inutilisable pour moi.
Au final, j'ai continué de faire sans, jusqu'à tomber sur un post dans un forum.
Celui ci parlais d'une marque bien Chinoise, que personne ici ne connais, mais qui mérite que l'on s'y intéresse.
HUION que ça s'appel.
Cette marque propose quelques tablettes graphiques, dont le design rappel sans l'ombre d'un doute les Intuos 4, avec des caractéristiques équivalentes au récente Wacom (niveau, nb de lignes ... ...), mais pour un prix modique.
Je me suis donc laissé tenter pour le model H610 Pro
- 5080 ligne par pouce
- 2048 niveaux
- zone active de 25 x 15 cm
- stylet rechargeable (petite différence avec Wacom, mais 800h d'autonomie annoncé donc ...)
Wacom Pro M = ~275 - 300€
Huion H610 Pro = 70€ (69,99€ pour être exact
)
Après quelques temps d'utilisation, je n'ai pas eu de problème, ça fonctionne au poil et j'en suis vraiment content
Le seul gros point noir, c'est l'installation des pilotes. Si vous installés les pilotes fournis de base, bon courage ... bug à l'utilisation, difficulté à les désinstaller proprement etc, etc ...
Ce qu'il faut faire, c'est tout simplement de récupérer les pilotes a jour sur le site du constructeur, les installer et ne brancher la tablette que lorsqu'on vous y invite, et c'est tout
Bref, pour ceux qui en on besoin pour une utilisation occasionnel, faire de la retouche photo rrégulière, du dessin, voir plus, mais qui ne veulent pas y foutre une somme monstre, c'est un très bon compromis.
Il y a fort longtemps, j'avais une belle et rutilante Wacom Intuos 3 qui a force de bon et loyaux services a fini par prendre une retraite bien méritée.
Quelques temps plus tard, désireux de la remplacer, j'ai opté, grâce à un promo qui la faisait à 200€, pour une Intuos Pro de taille L.
Lors de la commande, je ne me suis pas bien rendu compte de la taille conséquente du bousin ... Sur le bureau, pas la place, sur les genoux, pas possible ... elle faisait, en longueur, la largeur de ma table basse

J'ai fini par la refourguer car inutilisable pour moi.
Au final, j'ai continué de faire sans, jusqu'à tomber sur un post dans un forum.
Celui ci parlais d'une marque bien Chinoise, que personne ici ne connais, mais qui mérite que l'on s'y intéresse.
HUION que ça s'appel.
Cette marque propose quelques tablettes graphiques, dont le design rappel sans l'ombre d'un doute les Intuos 4, avec des caractéristiques équivalentes au récente Wacom (niveau, nb de lignes ... ...), mais pour un prix modique.
Je me suis donc laissé tenter pour le model H610 Pro
- 5080 ligne par pouce
- 2048 niveaux
- zone active de 25 x 15 cm
- stylet rechargeable (petite différence avec Wacom, mais 800h d'autonomie annoncé donc ...)
Wacom Pro M = ~275 - 300€
Huion H610 Pro = 70€ (69,99€ pour être exact

Après quelques temps d'utilisation, je n'ai pas eu de problème, ça fonctionne au poil et j'en suis vraiment content
Le seul gros point noir, c'est l'installation des pilotes. Si vous installés les pilotes fournis de base, bon courage ... bug à l'utilisation, difficulté à les désinstaller proprement etc, etc ...
Ce qu'il faut faire, c'est tout simplement de récupérer les pilotes a jour sur le site du constructeur, les installer et ne brancher la tablette que lorsqu'on vous y invite, et c'est tout

Bref, pour ceux qui en on besoin pour une utilisation occasionnel, faire de la retouche photo rrégulière, du dessin, voir plus, mais qui ne veulent pas y foutre une somme monstre, c'est un très bon compromis.
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
J'oublié, il font même un équivalent à la Cintiq
1500 € contre 775 € pour un modèle de 21"
1500 € contre 775 € pour un modèle de 21"
- Grobill
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Allez, à moi de vous poser une colle :
Je suis à l'heure actuelle abonné ADSL chez Bouygues Télécom avec un Bbox Technicolor TG787.
Voilà le rapport sur ma ligne ADSL :
- Ethernet - un PC fixe
- Ethernet - la box tv
- Wifi - mon iPhone
- Wifi - un pc portable sous linux
- Wifi - un pc portable sous Windows 8.1 et Linux
- Wifi - un multifonction HP Photosmart 7520
Le problème :
Quand je télécharge un fichier à haute vitesse (que ça utilise plus de 50% de la bande passante), ma Bbox reboote purement et simplement sur les appareils en Wifi ou en ethernet.
Je télécharge en direct download uniquement, et du légal (distrib linux, iso de test, rien d'illégal).
Les choses testées :
- changement de câble ethernet
- changement de filtre ADSL
- changement de câble téléphonique
- changement de box (5 fois...)
- changement de câble entre le DTI et ma prise (il n'y a que 4 m)
- vérification du DTI (tous les contacts sont ok, les fils ont été coupé et re raccordés)
J'en ai marre de passer par les techniciens Bouygues Télécom qui sont eux aussi à cours d'idée...
Personnellement je pense à un problème de firmware, mais évidemment rien ne me permet de le tester...
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance
@++
V
Je suis à l'heure actuelle abonné ADSL chez Bouygues Télécom avec un Bbox Technicolor TG787.
Voilà le rapport sur ma ligne ADSL :
Au niveau des appareils connectés j'ai ça :ma salope de box a écrit :Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H28M
Connexion internet établie depuis … 00J00H26M
Temps de disponibilité 00J00H27M00S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1104 kbps
Débit DSL (descendant) 19037 kbps
Données transférées (envoyées) 1126 kB
Données transférées (reçues) 4793 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 15.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 5.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.3 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 121
Erreurs FEC (descendant) 76
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A
- Ethernet - un PC fixe
- Ethernet - la box tv
- Wifi - mon iPhone
- Wifi - un pc portable sous linux
- Wifi - un pc portable sous Windows 8.1 et Linux
- Wifi - un multifonction HP Photosmart 7520
Le problème :
Quand je télécharge un fichier à haute vitesse (que ça utilise plus de 50% de la bande passante), ma Bbox reboote purement et simplement sur les appareils en Wifi ou en ethernet.
Je télécharge en direct download uniquement, et du légal (distrib linux, iso de test, rien d'illégal).
Les choses testées :
- changement de câble ethernet
- changement de filtre ADSL
- changement de câble téléphonique
- changement de box (5 fois...)
- changement de câble entre le DTI et ma prise (il n'y a que 4 m)
- vérification du DTI (tous les contacts sont ok, les fils ont été coupé et re raccordés)
J'en ai marre de passer par les techniciens Bouygues Télécom qui sont eux aussi à cours d'idée...
Personnellement je pense à un problème de firmware, mais évidemment rien ne me permet de le tester...
Auriez-vous une idée?

Merci d'avance
@++
V
- Quelqun
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Je pense pas pouvoir t'aider (
)
mais à tout hasard, t'as pas un journal des erreur dans ta box ?
et un thermomètre aussi ?

mais à tout hasard, t'as pas un journal des erreur dans ta box ?
et un thermomètre aussi ?
- Grobill
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Evidemment non...Quelqun a écrit :Je pense pas pouvoir t'aider ()
mais à tout hasard, t'as pas un journal des erreur dans ta box ?
et un thermomètre aussi ?
@++
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Avant qu'elle reboote, quand tu passes ta main sur la box, elle est pas exagérément chaude ?

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
T'as quoi comme câble entre le DTI et le boîtier FT?

- Grobill
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Du câble téléphonique standard catégorie 3FrEdO06 a écrit :T'as quoi comme câble entre le DTI et le boîtier FT?
non...Sentenza a écrit :Avant qu'elle reboote, quand tu passes ta main sur la box, elle est pas exagérément chaude ?
@++
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Ton 4 paires c'est du plat ou du torsadé?
Avec tous ces échanges de box tu as sûrement eu droit à une fiabilisation par FT voire une expertise. Ils n'ont rien trouvé?
Avec tous ces échanges de box tu as sûrement eu droit à une fiabilisation par FT voire une expertise. Ils n'ont rien trouvé?

- Grobill
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Torsadé.FrEdO06 a écrit :Ton 4 paires c'est du plat ou du torsadé?
Avec tous ces échanges de box tu as sûrement eu droit à une fiabilisation par FT voire une expertise. Ils n'ont rien trouvé?
J'ai pas eu de rapport. A chaque fois on me dit "une expertise va être faite!" mais ça ne change rien...
Là je viens de recouper la paire gris/blanc et d'installer un filtre maître pour voir ce que ça donne.
Ce qui me parait vraiment étrange c'est que la Bbox reboote purement et simplement... Pour des problèmes de débit, de perte de connexion etc. elle ne devrait pas rebooter il me semble...
@++
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- FrEdO
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
L'adaptateur secteur ne chauffe pas?
Tu as essayé un reset usine?
Ça le faisait aussi avec les anciennes box?
Tu as essayé un reset usine?
Ça le faisait aussi avec les anciennes box?

- Grobill
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Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
L'adaptateur secteur a été changé à chaque fois et il ne chauffe pas.FrEdO06 a écrit :L'adaptateur secteur ne chauffe pas?
Tu as essayé un reset usine?
Ça le faisait aussi avec les anciennes box?
Le tout est branché sur un onduleur, donc c'est fiable.
Reset usine fait plus d'une 20taine de fois sur les différentes Bbox
Le problème apparaissait sur chaque Bbox (d'où les échanges...) depuis septembre 2014.
@++
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