600 Daytona qui connait ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
fairy_finger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 14:08
Moto : SV 650 N Noir K3
Localisation : Ris Orangis 91

600 Daytona qui connait ?

Message par fairy_finger »

Voila, tout est dans le titre, je veux changer de bécane en janvier donc je fais un peu le tour de tous ce qui se fais et je suis tombé sur celle la TRIUMPH DAYTONA 600 que je ne connaissais pas du tout :

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... F_1024.jpg


Quelqu'un la déja essaer voir même vu ?

Si vous avez un avis merci de me le faire partagé.

Merci d'avance
Modifié en dernier par fairy_finger le jeu. 08 nov., 2007 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Je sais pas si tu l'as vu en vrai mais elle est vraiment énorme, rien à voir avec la finesse de la 675 :?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

tres jolie , mais pour l'avoir vu en vrai , je confirme c'est plus gros que la 675
Gazzz
Avatar du membre
fairy_finger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 14:08
Moto : SV 650 N Noir K3
Localisation : Ris Orangis 91

Message par fairy_finger »

mais en même temps la 675 ya rien de plus fin.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Certes, mais là on croit vraiment pas que c'est une 600 hein...

Après niveau moteur, comportement etc. je connais pas du tout donc je m'arrête à son physique :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

c'est un 4 cylindres 600cm3
je crois qu'une année elle a gagné la categorie 600 au tt
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Quand t'achète une triumph, t'achète un 3 cylindres. Là c'est vraiment une Triumph 100% Japonisées. Moi je prendrais pas ça...

C'est comme celui qu'achète une BM, si tu prends pas le Flat Twin, je vois pas l'intérré... etc... avec les autres marques qui ont une caractéristique bien particulière suivant leurs mécaniques c'est pareil...
Avatar du membre
eribike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 13:34
Moto : SVS K2
Localisation : Savoie Saint jean de Maurienne
Contact :

Message par eribike »

Comme l'a dit Angebenoit c'est une triumph japonaise :?

Si je voulais un 4 pattes 600,je prendrai plutot une jap .
;)
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

c'est une tres bonne machine, plus coupleuse qu'une jap en bas, super fiable et tt. Pas courante ( c'est un + )

je la trouve super chouette malgré un cul par top.

la face avant et geniale.
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

stop les a priori !!!

bon pour répondre précisément, j'ai voulu l'échanger contre mon SV l'année dernière. je suis donc allé l'essayer; rapidement :
- super gueule ! elle fait plus gros que 600
- un bruit terribe d'origine, on croirait encore une plus grosse
- position sportive sans exces j'ai roulé 1heure avec (étant habitué au SVN) sans la moindre douleur.
- moteur très creux malgré tout ce qu'on peut lire dans les essais il est écrit partout qu'elle est pas creuse pour un 600 4 cylindres mais bon...
- pas chere en assurance malgré que ce soit un sport (on peut l'assurer au bout d'un an au lieu de 2 normalement)
- difficile à vendre, donc à bien négocier lors de l'achat

Perso je prefere la plastique de la 600 à la 675 qui fait too much. Certes y'a pas la magie du 3 cylindres mais elle a son charme. Perso j'ai gardé mon SV mais j'ai été tres tres decu, elle m'avait tapé dans l'oeil !

Conclusion : VA ESSAYER !
***XeriuS***
Avatar du membre
jipe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 19:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par jipe »

Katoch#51 a écrit : la face avant et geniale.
Un vrai pikachu :D
V
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

C'est vrai qu'à la voir on n'a pas l'impression que c'est un 600. Ça fait un beau bébé.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Pas trop fan de la plastique de la dame mais après, il faut essayer pour savoir si il te plait vraiment niveau moteur.
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

c'est comme le speed four.....l'avantage c'est que sa coute pas chere vus que personne en veux...c'est un peu comme les 944....c'est pas des porsche
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

:shock: hooooooooooooooooooo !!!
non mais sa va oui.....
ne critque pas les 44 j'adoe sa ...
et pourquoi sa ne serait pas des porsche ?§?

y'a que les 914 qui avait une base moteur autre que porsce et certaines 924...
les '44 c'est du porsche, c'est une vieille legende ce que tu dis...

en plus, ce sont les porsche qui ont evité la faillite a la marque, senséees prendre le relais de la 911... 8)

un cayenne ok, sa a une base de golf r32 mais une 44...

non mais ohhhhhhhhhhhhhh ;) ;)


serieusement ptet que j'cheterai une 44s2 ou turbo, ou une 68 l'an prochain !(j'suis fou de ça)
Image
Répondre