Chute sur Courbevoie
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650
Chute sur Courbevoie
Après 17 mois de 650 SVS, je me suis fait surprendre lundi soir 500 m après être sorti du boulot :
- explication :
direction les quais de Seine, je doublais une file de voitures (3-4 voitures), la ligne est continue, une voiture a mis son clignotant et a entamé directement sa manoeuvre pour tourner à gauche afin de rentrer dans un parking (dans le mauvais sens), le choc fut inévitable, je me suis retrouvé 2-3 m devant ma moto tombée sur son côté droit, j'ai heurté l'avant de la voiture...je me suis relevé directement, j'ai vérifié mes genoux (c'est là où ça prend souvent), rien de casser juste une petite égratignure genou droit et un beau bleu genou gauche. Heureusement qu'aucune voiture n'arrivait en face !!
- bilan :
moto presque déclarée épave, il faut changer tout l'avant (rayures, plastique de la bulle + phare cassés côté droit, bulle rayée, roue voilée, les 2 "fourches" à changer, bref tout l'avant est mort, une durite coupée, une partie du bloc moteur un peu entaillée (près de la durite), radiateur à changer, pédale de frein arrière coupée...ça fait déjà pas mal ! Je suis en tout risque, ça va me permettre de soit la réparer soit au pire récupérer des sous, l'essentiel est là je n'ai rien !
Je me prends un malus, mon coéfficient actuel était de 0.90 * 0.125 (constat envoyé, c'est du 50-50 en principe), = 1.01 soit du malus pendant 2 ans. 2 ans et demi de moto (1 an de 125), mais j'étais parti de 0 (coéff. 100%) vu qu'il m'a été impossible de reprendre mon bonus auto acquis en tant que second conducteur, dommage.
- conclusion :
Soyez prudent, je ne pensais pas un jour avoir un choc aussi violent, je suis relativement prudent en général, il suffit d'un petit relâchement et on peut y rester, je conduirai différemment, ne jamais faire confiance aux automobilistes et respecter le code de la route, je n'avais pas à passer cette ligne même si la plupart des 2 roues font de même !
Bonne fin de journée.
- explication :
direction les quais de Seine, je doublais une file de voitures (3-4 voitures), la ligne est continue, une voiture a mis son clignotant et a entamé directement sa manoeuvre pour tourner à gauche afin de rentrer dans un parking (dans le mauvais sens), le choc fut inévitable, je me suis retrouvé 2-3 m devant ma moto tombée sur son côté droit, j'ai heurté l'avant de la voiture...je me suis relevé directement, j'ai vérifié mes genoux (c'est là où ça prend souvent), rien de casser juste une petite égratignure genou droit et un beau bleu genou gauche. Heureusement qu'aucune voiture n'arrivait en face !!
- bilan :
moto presque déclarée épave, il faut changer tout l'avant (rayures, plastique de la bulle + phare cassés côté droit, bulle rayée, roue voilée, les 2 "fourches" à changer, bref tout l'avant est mort, une durite coupée, une partie du bloc moteur un peu entaillée (près de la durite), radiateur à changer, pédale de frein arrière coupée...ça fait déjà pas mal ! Je suis en tout risque, ça va me permettre de soit la réparer soit au pire récupérer des sous, l'essentiel est là je n'ai rien !
Je me prends un malus, mon coéfficient actuel était de 0.90 * 0.125 (constat envoyé, c'est du 50-50 en principe), = 1.01 soit du malus pendant 2 ans. 2 ans et demi de moto (1 an de 125), mais j'étais parti de 0 (coéff. 100%) vu qu'il m'a été impossible de reprendre mon bonus auto acquis en tant que second conducteur, dommage.
- conclusion :
Soyez prudent, je ne pensais pas un jour avoir un choc aussi violent, je suis relativement prudent en général, il suffit d'un petit relâchement et on peut y rester, je conduirai différemment, ne jamais faire confiance aux automobilistes et respecter le code de la route, je n'avais pas à passer cette ligne même si la plupart des 2 roues font de même !
Bonne fin de journée.
tu t'en sort bien, travaillant sur paris en ce moment avec une voiture societé, je ne desire pas du tout monté sur paris en moto, cette semaine il y a encore eu un gros carton sur l'a6 et c'était un motard encore, ça me navre quand je vois ça dès le matin. remonter les files de bagnoles pleine bille ça crains. et la pauvre suzette chaufferait dans les bouchons de paris et ça briderai mon moteur! (icone lol)
soit prudent et recupere bien ( icone handicapé ) (icone coucou)
soit prudent et recupere bien ( icone handicapé ) (icone coucou)
j'ai perdu la tete depuis que j'ai vu suzette...
-
- Pilote 50 cm3
- po
- Modérateur
bon rétablissement ... ceic dit tu n'as presque pas de malus tu repars en fait à la case départ :
ave cune coeff de 1.01 sachant qu'au début tu avais un coeff de 1 et non 0
si pas de malus ni bonus c'est 1 le coeff de base
donc grosso modo c'est comme si tu n'avais jamais roulé en moto ...
bon courage pour la suite des événements...
pour ce qui est de paname c'est vrai que les gens roulent beaucoup trop vite en interfile ... moi perso je roule entre 45 et 50 quand les files sont arrétées et toutes les motos sont collées derrière moi .. dès que je peux je me rabats et elles passent toutes mais c'est vrai que les gens sont inconscients en interfile ...
enfin passons
bon rétablissement
ave cune coeff de 1.01 sachant qu'au début tu avais un coeff de 1 et non 0

si pas de malus ni bonus c'est 1 le coeff de base
donc grosso modo c'est comme si tu n'avais jamais roulé en moto ...
bon courage pour la suite des événements...
pour ce qui est de paname c'est vrai que les gens roulent beaucoup trop vite en interfile ... moi perso je roule entre 45 et 50 quand les files sont arrétées et toutes les motos sont collées derrière moi .. dès que je peux je me rabats et elles passent toutes mais c'est vrai que les gens sont inconscients en interfile ...
enfin passons

bon rétablissement

- Sportive28
- Pilote 250 cm3
-
- Pilote 50 cm3
L'assurance m'a appelé ce matin, on est tous les 2 totalement responsable (!!), je ne savais même pas que c'était possible !! Du coup, je me retrouve avec un malus = 112 ! Je ne vais avoir "que" la franchise à payer, soit 472 euros, à moins que l'expert juge la moto dans un état trop critique, j'espère pas, je suis attaché à ma moto !
J'ai fait des devis en ligne, ça ne change rien apparemment (par rapport à un malus de 101). Du coup, il vont peut-être m'appliquer une surprime même une fois passé les 2 ans ou si je change d'assurance, enfin ce n'est qu'une supposition de ma part.
J'ai un collègue motard pour m'emmener au taf, ouf j'échappe aux grèves parisiennes !
J'ai fait des devis en ligne, ça ne change rien apparemment (par rapport à un malus de 101). Du coup, il vont peut-être m'appliquer une surprime même une fois passé les 2 ans ou si je change d'assurance, enfin ce n'est qu'une supposition de ma part.
J'ai un collègue motard pour m'emmener au taf, ouf j'échappe aux grèves parisiennes !
-
- Pilote 50 cm3
L'expert est passé aujourd'hui, il accepte toutes les pièces sous réserve du montant du devis que le garage lui fournira en début de semaine prochaine (ahah, ils auraient pu prévoir un devis à l'avance, j'avais essayé d'avoir un devis de mon côté mais pas trop moyen, il fallait que l'expert passe).
Le garagiste m'a dit : "il est possible qu'elle passe épave vu le nombre de pièces à changer".
Le garagiste m'a dit : "il est possible qu'elle passe épave vu le nombre de pièces à changer".
- ness28
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
- Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
je ne suis pas experte et je le pense aussi vu les degats que tu nous as dit :?Skytrancer a écrit :Le garagiste m'a dit : "il est possible qu'elle passe épave vu le nombre de pièces à changer".
si c'est reellement le cas, je suis dsl pour toi

brule la gomme, pas ton âme...
-
- Pilote 50 cm3
Hop déclarée épave, l'expert m'appelle demain pour m'expliquer et surtout me donner la valeur de ma moto avant accident (ce que me donnera l'assurance - la franchise).
J'ai récupéré le devis du garage suzuki, il s'élève à 4600 euros !!
J'ai regardé, à mon avis ils ne voulaient ps trop la réparer je pense aussi, ils voulaient changer le pot, toutes les pédales + reposes-pied .... sachant que seul la pédale de frein arrière était morte, les autres ptêtre légèrement abîmés mais à cause de l'usure naturelle, le pot je l'avais vérifié avant d'amener ma moto au garage, pas besoin du tout de le changer.
Bref...j'ai vu une annonce intéressante, en plus elle est dispo, je vais pas rester longtemps sans moto
J'ai récupéré le devis du garage suzuki, il s'élève à 4600 euros !!
J'ai regardé, à mon avis ils ne voulaient ps trop la réparer je pense aussi, ils voulaient changer le pot, toutes les pédales + reposes-pied .... sachant que seul la pédale de frein arrière était morte, les autres ptêtre légèrement abîmés mais à cause de l'usure naturelle, le pot je l'avais vérifié avant d'amener ma moto au garage, pas besoin du tout de le changer.
Bref...j'ai vu une annonce intéressante, en plus elle est dispo, je vais pas rester longtemps sans moto

- Xavifrench
- Pilote 125 cm3
- Moto : Honda CBR 1000 RR K6
-
- Pilote 50 cm3