Novice en rally routier

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
JetForce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Novice en rally routier

Message par JetForce »

Salut a tous!

Ca fais un moment que je me tate, que j'ai envie de tater du rallye routier...

Avant je roulait en 125 et je disais que c'etais pas une bonne idéede faire du rallye en 125 mais depuis mi octobre et 3600kms j'ai une magnifique svs flambant neuve :D

Je vais faire un maximum de circuit avec dès le printemps (en se moment les clubs organises pas de cessions bizarrement...) mais j'aurai aussi aimé faire le rally de la sarthe car j'ai un ami qui habite au Mans, ca me serai donc pas difficile, juste histoire de la faire sans chercher les points, pour l'ambiance et rentrer chez moi avec des numeros sur la moto lol

Mais vu mon peut d'experience sur le svs et vu que j'ai pas encore fais de circuit avec (j'en ais fais un tout petit peu en 125 et en gs500) je me demande si c'est bien raisonnable, et si je devrai pas attendre 2009

Voila ceux qui ont deja pratiqué, qu'en pensez vous?

PS: Je precise dans mon passé motard que j'ai enormement roullé en 125: 35 000kms en 1 ans par tous les temps sans parler des mes 50cc donc je ne suis plus vraiment novice dans le 2 roues, juste dans le svs et la piste!
Modifié en dernier par JetForce le dim. 09 déc., 2007 13:27, modifié 1 fois.
TonTon
Modérateur
Modérateur

Message par TonTon »

oula tu veux allez vite toi.. atta d'avoir ta SV bien en main avant de te mettre au rally routier...
franchement c'est des truc de dingue les rally routiers, les mecs ont des grosses couilles pour faire ca
Image
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jouvo »

Ben moi je suis dans le meme cas que toi...bon j'ai deux ans de permis mais y'a pas grosse différence!
J'étudie au mans donc j'y ai un apart et deux amis ont fait le rally de la sarthe l'année dernière....ca a l'air vraiment super et je suis hyper motivé pour le faire cette année mais c'est vrai qu'il faudrait que je fasse un peu de piste avant....et ca c'est plus compliqué!
Il faut une moto fiable et bien préparé (sur piste pas de liquide de refroidissement mais de l'eau, tous les écrous freinés...ect) et aussi homologué car par définition on roule sur route!

De plus l'équipement pilote est assez onéreux aussi!

Donc beaucoup de petites barrières a franchir mais ca pourrait etre super simpa de se voir la-bas et pourquoi pas se préparé ensemble! ;)
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

hop hop hop, fausse excuse!!
t'as des sessions en decembre (et surement janvier fevrier...) à pau arnos, organisé par le circuit lui meme.
vu que t'es de biscarosse, t'as pas d'excuses
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par superheros31 »

laconi33 a écrit : t'as des sessions en decembre (et surement janvier fevrier...) à pau arnos, organisé par le circuit lui meme.
en plus elle sont moins chere ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

Farfouiller dans la rubrique, il y a quelque rallyman. Sur moto-station, il y a une grosse section rallye, avec des CR vraiment passionnant. Le rallye est intimidant à aborder, mais je suis persuadé que c'est la discipline la plus abordable, techniquement et financièrement.
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jouvo »

On peut faire du circuit avec des Pilot Road 2CT??
TonTon
Modérateur
Modérateur

Message par TonTon »

Jouvo a écrit :On peut faire du circuit avec des Pilot Road 2CT??
on peu faire du circuit avec du Metz 4, avec du macadam... apres ca depend de ton niveau, mais deja les road 2 sont bien pour commencer ;) ;)
Image
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mat attack »

Pour faire des sessions d'entrainement tu n'as pas besoin de modifier ta moto. Tu peux tourner en 2CT, en road 2, qualif...

La prépa eau dans le radiateur, écrous freinés.. c'est pour homologuer la machine pour faire des championnats!
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

GSXR 1000 k6 SBK
JetForce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par JetForce »

Je note pour Pau mais la moto n'ayant que 3600kms je me demande si c'est pas un peu tot pour elle, elle est juste rodée :?:

Le rally routier c'est pas un championnat? c'est vrai que je m'etais pas posé la question de prepa d'autant plus que je vais pas chercher les points, juste l'ambiance mais je vais lire le reglement j'en aurai le coeur net. ;)

Et alors verdict je m'inscrit ou pas lol?
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mat attack »

Non. :mrgreen:

Tu connais pas la moto, puis les pilotes c'est pas des poireaux.

2 solutions:
tu fais ta course tranquillou pour le plaisir. (dans ce cas là tu es dernier, mais tu t'es fait plaisir)
tu commences à te prendre au jeux, tu allumes, te plante, casse la moto et tu te fais mal.

Commence par faire des sessions pistes, voir le niveau des autres...

Au début je voulais faire la ert et twin cup. Bah après une journée piste, je préfère attendre encore un peu
:mrgreen:

GSXR 1000 k6 SBK
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mat attack »

Sinon c'est quand les journées à Pau?
Je vais venir moi aussi!!!!

GSXR 1000 k6 SBK
JetForce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par JetForce »

mat attack a écrit :Sinon c'est quand les journées à Pau?
Je vais venir moi aussi!!!!
http://www.circuit-pau-arnos.fr/index.p ... 47b788c972
tient et a droite tu as 2008 ;)

Moi j'irai a partir de janvier pour des raison de budget equipement (j'attend noel pour m'equiper)
Et je pourrai y aller que le mercredi et le dimanche pour des raison de travail.
Mais fais moi signe quand tu ira qu'on se retrouve ;)
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

pour pau :
session

20 23 26 30 et 31 decembre.
qui a dit qu'il n'y avait pas de journée??
moi j'irai le 26 ou 30

http://www.circuit-pau-arnos.fr/page12. ... a250085fb2
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jouvo »

mat attack a écrit :Non. :mrgreen:

Tu connais pas la moto, puis les pilotes c'est pas des poireaux.

2 solutions:
tu fais ta course tranquillou pour le plaisir. (dans ce cas là tu es dernier, mais tu t'es fait plaisir)
tu commences à te prendre au jeux, tu allumes, te plante, casse la moto et tu te fais mal.

Commence par faire des sessions pistes, voir le niveau des autres...

Au début je voulais faire la ert et twin cup. Bah après une journée piste, je préfère attendre encore un peu
:mrgreen:

Hey on ne parle pas du moto tour la...on parle du rally de la sarthe ou j'ai vue des mecs en R100RT completement a l'agonie....un truc est sur c'est qu'on sera devant tous ceux qui se seront planté et normalement devant les classiques!
L'ambiance n'est absolument pas a l'arsouille dans le bas du classement mais plus a la ballade rapide...je les ais vue donc je sais de quoi je parle...
Répondre