Ca fais un moment que je me tate, que j'ai envie de tater du rallye routier...
Avant je roulait en 125 et je disais que c'etais pas une bonne idéede faire du rallye en 125 mais depuis mi octobre et 3600kms j'ai une magnifique svs flambant neuve
Je vais faire un maximum de circuit avec dès le printemps (en se moment les clubs organises pas de cessions bizarrement...) mais j'aurai aussi aimé faire le rally de la sarthe car j'ai un ami qui habite au Mans, ca me serai donc pas difficile, juste histoire de la faire sans chercher les points, pour l'ambiance et rentrer chez moi avec des numeros sur la moto lol
Mais vu mon peut d'experience sur le svs et vu que j'ai pas encore fais de circuit avec (j'en ais fais un tout petit peu en 125 et en gs500) je me demande si c'est bien raisonnable, et si je devrai pas attendre 2009
Voila ceux qui ont deja pratiqué, qu'en pensez vous?
PS: Je precise dans mon passé motard que j'ai enormement roullé en 125: 35 000kms en 1 ans par tous les temps sans parler des mes 50cc donc je ne suis plus vraiment novice dans le 2 roues, juste dans le svs et la piste!
Modifié en dernier par JetForce le dim. 09 déc., 2007 13:27, modifié 1 fois.
oula tu veux allez vite toi.. atta d'avoir ta SV bien en main avant de te mettre au rally routier...
franchement c'est des truc de dingue les rally routiers, les mecs ont des grosses couilles pour faire ca
Ben moi je suis dans le meme cas que toi...bon j'ai deux ans de permis mais y'a pas grosse différence!
J'étudie au mans donc j'y ai un apart et deux amis ont fait le rally de la sarthe l'année dernière....ca a l'air vraiment super et je suis hyper motivé pour le faire cette année mais c'est vrai qu'il faudrait que je fasse un peu de piste avant....et ca c'est plus compliqué!
Il faut une moto fiable et bien préparé (sur piste pas de liquide de refroidissement mais de l'eau, tous les écrous freinés...ect) et aussi homologué car par définition on roule sur route!
De plus l'équipement pilote est assez onéreux aussi!
Donc beaucoup de petites barrières a franchir mais ca pourrait etre super simpa de se voir la-bas et pourquoi pas se préparé ensemble!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
hop hop hop, fausse excuse!!
t'as des sessions en decembre (et surement janvier fevrier...) à pau arnos, organisé par le circuit lui meme.
vu que t'es de biscarosse, t'as pas d'excuses
Farfouiller dans la rubrique, il y a quelque rallyman. Sur moto-station, il y a une grosse section rallye, avec des CR vraiment passionnant. Le rallye est intimidant à aborder, mais je suis persuadé que c'est la discipline la plus abordable, techniquement et financièrement.
Je note pour Pau mais la moto n'ayant que 3600kms je me demande si c'est pas un peu tot pour elle, elle est juste rodée
Le rally routier c'est pas un championnat? c'est vrai que je m'etais pas posé la question de prepa d'autant plus que je vais pas chercher les points, juste l'ambiance mais je vais lire le reglement j'en aurai le coeur net.
Tu connais pas la moto, puis les pilotes c'est pas des poireaux.
2 solutions:
tu fais ta course tranquillou pour le plaisir. (dans ce cas là tu es dernier, mais tu t'es fait plaisir)
tu commences à te prendre au jeux, tu allumes, te plante, casse la moto et tu te fais mal.
Commence par faire des sessions pistes, voir le niveau des autres...
Au début je voulais faire la ert et twin cup. Bah après une journée piste, je préfère attendre encore un peu
Moi j'irai a partir de janvier pour des raison de budget equipement (j'attend noel pour m'equiper)
Et je pourrai y aller que le mercredi et le dimanche pour des raison de travail.
Mais fais moi signe quand tu ira qu'on se retrouve
Tu connais pas la moto, puis les pilotes c'est pas des poireaux.
2 solutions:
tu fais ta course tranquillou pour le plaisir. (dans ce cas là tu es dernier, mais tu t'es fait plaisir)
tu commences à te prendre au jeux, tu allumes, te plante, casse la moto et tu te fais mal.
Commence par faire des sessions pistes, voir le niveau des autres...
Au début je voulais faire la ert et twin cup. Bah après une journée piste, je préfère attendre encore un peu
Hey on ne parle pas du moto tour la...on parle du rally de la sarthe ou j'ai vue des mecs en R100RT completement a l'agonie....un truc est sur c'est qu'on sera devant tous ceux qui se seront planté et normalement devant les classiques!
L'ambiance n'est absolument pas a l'arsouille dans le bas du classement mais plus a la ballade rapide...je les ais vue donc je sais de quoi je parle...
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr