Accident de moto à Poulainville.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Accident de moto à Poulainville.

Message par John McKoy »

Alors voila, j'ai entendu parler d'un accident ou un motard
se serait tué, malheureusement, hier soir sur Poulainville.
Soi disant qu'il aurait pércuté un camion.
Je dit "j'ai entendu parler" parce que je n'ai pas encore eu l'occasion
de voir écrit ca dans un journal.
Si certain en savent plus, qu'ils décrivent ce qui c'est passé.
En tout cas nous avons encore perdu un collègue, et c'est ca le pire...
ImageImage
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

je les entendu a la radio ce matin
il aurai perdu le contrôle et aurai percuter un camion
entre Viller-bocage et Poulainville
JP- star
greg2109
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 22:59
Localisation : Droisy, Eure

Message par greg2109 »

Et voilà...encore un... :x soyons prudents car en ce moment, c'est une catastrophe...la route ne nous fait pas de cadeaux :? Condoléances à toutes la famille et à tous ses ami(e)s.
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

c'est où poullainville :?: :?: :?:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
guillaume80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 18:36
Localisation : Gauville 80

Message par guillaume80 »

pas entendu parler!!!! :shock: Malheureusement encore un des notres qui disparait tragiquement :( :(
Cela ne sert à rien d'avoir un lion sous son capot si on conduit comme un âne!!!!
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

mojo a écrit :c'est où poullainville :?: :?: :?:
en picardie à proximité d'Amiens
Image
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

Je viens d'avoir également la nouvelle, il semblerait que l'accident se soit passé hier soir à Villers Bocage (poulainville, Villers, peu importe)...

Le motard, Francky, 38 ans, il laisse sa famille dans la tristesse. C'est vraiment triste d'apprendre ça, un de plus malheureusement... Cette année semble avoir été une véritable écatombe. Je devais recevoir le rapport d'accidentologie motos pour 2007 mais mon pote a oublié la pièce jointe. Je vous tiendrais plus informés de ces chiffres d'ici peu en attendant, toutes mes condoléances à sa famille...
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
moustic_80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 nov., 2005 19:00
Localisation : Proche Amiens

Message par moustic_80 »

j'ai roulé sur Amiens aujourd'hui pour aller travailler et bien c'est limite.
Il faut vraiment être souple sur les freinages et accélérations.

Demain, je prends la voiture.
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

et bien voilà, ce que je disais se confirme, cette année est une véritale écatombe dans la Somme.

Je viens de recevoir le relevé brute des accidents mortels édité par la préfecture de la somme en date d'aujourd'hui. Je ne sais pas si l'accident d'hier a été pris en compte mais nous atteignons dans la somme le triste chiffre de 19 morts en 2007. Le chiffre n'avais pas été aussi important depuis l'année 2000 (avec 20 décès).

Si l'on veut analyser les résultats obtenus, on note une similitude entre ces deux mauvaises années pour les 2 roues : le nombre de tués en cyclo dépasse le nombre de tués en moto (12 en cyclo contre 8 en moto en 2000 et 10 contre 9 en 2007). Ces chiffres sont pour moi assez catastrophiques quand on sait que depuis 1999 (hormis 2000), le nombre de décès n'avait pas dépassé 13... Nous arrivons presque au double !

SVP les copains (copines) motard(e)s, faites gaffes à vous, profitez des infrastructures (certes trop peu nombreuses) faites pour se tirer une bourre en sécurité, je pense aux circuits entre autres... n'essayez pas de jouer les Rossi en herbe avec vos machines pas forcément en bon état sur la route, gardez vos distances de sécurité, ne vous surestimez pas et surtout faites gaffes aux autres, prévenez de votre arrivée derrière les voitures, ne surprenez pas les autres usagers.... on ne le redira jamais assez !

Le monde motard est une grande famille, ça fait tjrs chier de perdre l'un d'entre nous...

J'espère que ces quelques chiffres et mots de ma part pourront en raisonner quelques uns et faire qu'ils restent parmis nous... j'éspère que quelques uns d'entre vous en toucheront 2 ou 3 mots aux p'tits frères casses cou avec les scoots et mobs...

Plus de détails sur les chiffres en question, n'hésitez pas.
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

last V à Francky et toutes mes condoléances à sa famille :cry:
Image
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Le motard devrait être une espèce protégée ! Malgré ça, c'en est plutôt une espèce en voie d'extinction, et sauvagement décimée !!


C'est toujours triste, comme déjà dit mais je le répète à mon tour, de perdre un des "nôtres" comme ça... Imaginez le deuil de la famille.
Bon courage à elle et toutes mes condoléances. :cry:


Faîtes gaffe...
Moi j'espère aussi rentrer en vie ce soir...
Avatar du membre
guillaume80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 18:36
Localisation : Gauville 80

Message par guillaume80 »

J'en sais un peu plus!!Je viens de lire un article dans le courrier picard d'hier :
Voici le résumé :

""VILLERS-BOCAGE.Hier, vers 21h30,un accident de la circulation s'est déroulé sur la RN 25 entre Vilers-Bocage et Poulainville.Un motard,dont l'identité n'a pas été dévoilée et qui serait originaire de la région,circulait dans le sens Villers-Bocage -Poulainville (Aménois).Pour une raison indéterminée,il a perdu le contrôle de son engin au moment où arrivait un ensemble routier,immatriculé dans la Seine-Maritime, et qui circulait en sens inverse.
La moto s'est couchée et a glissé sur la chaussée avant de s'arrêter dans un champ,à 150 mètres du point d'impact.Le malheureux pilote est passé sous le camion et a été tué sur le coup.
L'adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie d'Amiens s'est rendu sur les lieux.La circulation a été interrompue une partie de la nuit entres les deux communes.""

La photo de la moto n'est pas tres belle.De couleur bleu une Yamaha R6 ne semble t il.

Voilà ce que j'ai peu obtenir comme info.
Dans mes condoléances font à sa famille. :(
Cela ne sert à rien d'avoir un lion sous son capot si on conduit comme un âne!!!!
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

faut vraiment faire attention on le répètpas asez. un accident et vite arrivé etne paronne pas en moto!!!
condoléance a la famille. 38 c trop jeune pour mourir
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

oui les gas faite gaf, il y en a encor un qui c'est tué il y a penne 2 semaines entre Amien Albert
sur la d 929 au carrefour juste après le radar automatique. une voiture lui aurrait coupé la route....
je croie qu'il étais de Franvillers.

donc faite bien attention a vous
JP- star
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Sportive28 a écrit :38 c trop jeune pour mourir
A n'importe quel âge de toute façon !
Si on a encore l'âge (et donc la force et l'envie) de faire de la moto, on n'a de toute façon pas le droit de mourir en bécane !
Répondre