Votre avis sur le Avon Viper supersport

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Votre avis sur le Avon Viper supersport

Message par GenetiX »

Salut tout le monde, je suis allé me renseigner dans un magasin en leur signifiant que je cherchais un pneu destiné exclusivement à la piste et ils m'ont conseillé le Avon Viper supersport qui serait selon les dire des gars incomparable par rapport au pilot power...bon ok c'est sur c'est lui qui vend le pneu donc il va pas me dire que c'est de la merde...car j'ai regardé sur le net, tests moto revue du 11 mai 2006 et voila le résultat :
Super Classement Sport/Supersport sur Yamaha YZF 1000 R1
1 Bridgestone BT 014
2ex Metzeler Sportec M3
2ex Michelin Pilot Power 2CT
4 Bridgestone BT 002 Street
5 Pirelli Diablo Corsa
6 Dunlop D 208 RR
7 Metzeler Rennsport
8 Michelin Pilot Power
9 Pirelli Diablo
10 Dunlop Qualifier
11 Continental SportAttack
12 Avon Viper Sport
13 Avon Viper SuperSport

donc vu la position du pneu en question... :shock:
j'ai fouillé à droite à gauche mais je n'ai pas réussit à lire un avis perso...
j'aimerai avoir vos avis sur ce pneu!
bien sur je ne veux pas lancer un débat pneu c'est pas le sujet!
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

ça fait longtemps que j'entends dire:

AVON = SAVON :Panneau25:
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

c'est ca le truc, tout le monde dit ca mais personne n'a essayé!
c'est une rumeur peut être fondée mais bon ils existent depuis longtemps donc est ce qu'ils ont remis du grip depuis la rumeur? :mrgreen:
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

si tu veux faire QUE du circuit et rien d'autres... rien ne vaut le pirelli supercorsa pro... ou metzeler racetech (c'est la même gomme que pirelli, la même structure mais pas le même dessin, enfin sur le sec on s'en fou :lol: ...) car ils sont fabriqués dans la mêmes usine...

PS: le comparo que tu as trouvé n'est pas un comparo de pneu pur circuit mais plutot de pneu hypersportif routier qui sont très bon pour quelques sortie circuit mais pas pour un usage exclusif piste (mis à par le BT002 de bridg)...
Modifié en dernier par Vale46 le mer. 09 janv., 2008 21:25, modifié 2 fois.
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
nicolas martina
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 20:34
Localisation : GARD (30)

(re)repondre

Message par nicolas martina »

salut,
sur mon 250 rgv j'ai un train de avon et j'ai fait une journee de piste avec a ales (pole-mecanique) et j'en suis super content :P
sv a vendre
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

pas essayé perso, mais un pote concess et pistard n'en a pas dit du mal ;)

je n'ai pas d'apriori sur les marque de pneu donc si j'avais l'occase peut être que j'investirais dans cette marque (icone je sais pas) ...


ps: je suis anti moutons de panurge "style" :D
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

Vale46 a écrit :si tu veux faire QUE du circuit et rien d'autres... rien ne vaut le pirelli supercorsa pro... ou metzeler racetech (c'est la même gomme que pirelli, la même structure mais pas le même dessin, enfin sur le sec on s'en fou :lol: ...) car ils sont fabriqués dans la mêmes usine...

PS: le comparo que tu as trouvé n'est pas un comparo de pneu pur circuit mais plutot de pneu hypersportif routier qui sont très bon pour quelques sortie circuit mais pas pour un usage exclusif piste (mis à par le BT002 de bridg)...
ce sera le cas, exclusivement piste, le supercorsa pro reste relativement cher et le racetech ne fait pas mes dimensions (120/60 et 160/60) pour un cbr600 de 96.
Pour l'instant pour mon niveau débutant, je pense que les pneus hypersportifs routiers seront suffisant.
Donc je reste sur 2 pneus pour le moment le pilot power et le avon supersport (en attente d'avis) qui sont à qq € près dans la même gamme de prix.

nicolas martina a écrit :salut,
sur mon 250 rgv j'ai un train de avon et j'ai fait une journee de piste avec a ales (pole-mecanique) et j'en suis super content
c'est un train de avon supersport?
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
nicolas martina
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 20:34
Localisation : GARD (30)

(re)pneu

Message par nicolas martina »

oui et j'en suis super content :D
je ne suis pas schwants mais bon je ne fait pas du tourisme non plus :mrgreen:
sv a vendre
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

Genetix à ta place je prendrai le Power, valeur sure et tu es sur de ne pas investir pour rien... ;)
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

GenetiX a écrit : ce sera le cas, exclusivement piste, le supercorsa pro reste relativement cher et le racetech ne fait pas mes dimensions (120/60 et 160/60) pour un cbr600 de 96.
Pour le Racetek, tu t'en fou de la dimension, monte un 120/70 et remonte tes tubes de 7mm dans tes T... ça fera la compensation de la hauteur du pneu. Les SV sont montés comme ça en ERT. Autant te dire qu'ils ne font pas ça sans être sur qu'il n'y ait pas de danger. En plus tu trouveras bcp plus de pneus en 120/70 qu'en 120/60. Ton compteur sera juste un poil fossé si il est pris sur la roue avant
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Les power sont pas des pneus de piste...

Ils ont la particularité d'avoir une carcasse assez souple. C'est bien pour la route car ils chauffent vite mais pour le circuit ils supportent pas super bien les contraintes avec des gonflages "circuit".

Bref, ça va trés bien pour des journées d'initiations mais pour une moto exclusive piste c'est vraiment pas le top.

Comme sité plus haut, les "préférés" des pistards sont les Pirelli ou Metzeller. Après t'as les power Race pour le circuit ou les équivalents (D209 RR je crois)...

Pour avon : je ne sais pas :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

Faux!! les power supportent très bien la piste seulement beaucoup de motards font la grosse connerie de mettre des pressions piste sur des pneu hypersportif type power du cou la carcasse s'assouplie trop(et souffre bien au passage, une poudre blanche se forme à l'intérieur du pneu) et résultat grosse dégradation et ça peut finir au tas car ça glisouille bien...

Par le biais d'un autre forum (GSXR1000.fr pour ne pas le sité) ou un menbre à appelé michelin, le gugus au téléphone lui a clairement dit qu'il ne fallait surtout pas descendre les pressions des pilot power et 2CT de route en dessous de 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière...

donc pour conclure:

seul les pneux pistes ont une pression inferieure aux pneux route, ne pas confondre des pneus typé hyper sport (comme le power ou le qualifier) avec des supercorsa(pneu résolument piste)...


PS: pour Dunlop c'est le D209 GP Racer qui remplace le D208RR, d'ailleurs les D209 équipent toutes les moto du promosport (car coupe sponso par dunlop...) ;)

PS²: Loic tu ne passe plus beaucoup sur la JBT qu'est-ce qu'il t'arrive tu boude??? :mrgreen:
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Vale46 a écrit :Faux!! les power supportent très bien la piste seulement beaucoup de motards font la grosse connerie de mettre des pressions piste sur des pneu hypersportif type power du cou la carcasse s'assouplie trop(et souffre bien au passage, une poudre blanche se forme à l'intérieur du pneu) et résultat grosse dégradation et ça peut finir au tas car ça glisouille bien...

Par le biais d'un autre forum (GSXR1000.fr pour ne pas le sité) ou un menbre à appelé michelin, le gugus au téléphone lui a clairement dit qu'il ne fallait surtout pas descendre les pressions des pilot power et 2CT de route en dessous de 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière...

donc pour conclure:

seul les pneux pistes ont une pression inferieure aux pneux route, ne pas confondre des pneus typé hyper sport (comme le power ou le qualifier) avec des supercorsa(pneu résolument piste)...


PS: pour Dunlop c'est le D209 GP Racer qui remplace le D208RR, d'ailleurs les D209 équipent toutes les moto du promosport (car coupe sponso par dunlop...) ;)

PS²: Loic tu ne passe plus beaucoup sur la JBT qu'est-ce qu'il t'arrive tu boude??? :mrgreen:
Bah pourquoi tu dis "Faux!!" alors que tu redis la même chose ? :Hein36: :lol:

PS, je passe plus sur la JBT juste parce que j'ai pas le temps mais c'est avec plaisir que j'y retournerai ! ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

car tu dis que se ne sont pas des pneu piste, car ils ne supportent pas les pression circuit hors ils peuvent très bien faire si tu respecte les pression (avant d'en trouvé la limite faut déjà pas amuser le terrain)... e, gros si tu roule pas en dessous de 1'35-1'30à Lédenon ça fera très bien... :lol:

Ok pour la JBT se sera avec joie qu'on fêtra ton retour avec ton RSV1000 (faudra des tof)
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
Deuf#121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 13 févr., 2007 17:55
Localisation : Osny 95

Message par Deuf#121 »

Moi j'dis que pour les préssions ça na rien à voir avec le type de pneus, mais plutôt de l'utilisation.
Sur piste on utilise des préssions plus basses tout simplement pour avoir plus de surface de gomme au sol et une carcasse qui travaille bien. De plus en chauffant ils prennent 300grs de plus. Du coup si tu mets 2.5 a l'arrière, tu te retrouve avec 2.8 et tres peu de surface au sol et une carcasse qui ne travaille pas, c'est la gomme qui devra tout encaisser.
C'est comme ça qu'on s'en met une belle.
Et si michelin dis ( et j'en doute) qu'il ne faut pas descendre en dessous, c'est que leur pneus ne vaut rien avec une carcasse de merde.
Le mec avec son 100 gex a pas du tout comprendre, les préssions tel que 2.5/2.7 servent à éviter la surchauffe sur autoroute à grande vitesse.
Verrouillé