Conseils pour bottes moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Conseils pour bottes moto

Message par kryss »

Salut à tous,

Profitant des soldes je suis à la recherche d'une paire de bottes moto. Mon soucis est de savoir comment je dois me sentir dedans histoire de trouver la bonne taille.

J'ai entendu de tout là dessus aussi j'aimerai avoir vos avis. De la vendeuse qui me conseille de prendre pite poil ce qu'il faut (en gros un peu serré histoire d'être bien maintenu) aux différents motards de mon entourage qui m'ont conseillé de ne pas hésiter à prendre un peu plus grand, je ne sais que faire.

En gros j'hésite entre une taille 42 (bien maintenu au niveau de ma cheville mais touchant un peu le bout de la botte => dc plus rigide pour la marche) et une taille 43 (moins de maintient au niveau de ma cheville et avec un peu d'espace au bout => plus libre pour marcher). Noter que le 43 n'est pas trop grand pour moi. Je suis juste moins "serré" dedans. Beaucoup m'ont dit que cela permettait d'avoir des chaussettes plus épaisses, ou qu'en cas de grosse chaleur le pied trouvait toujours sa place dans la botte.

Pour les bottes :
- Oxtar TCS EVO REPLICA RX (testée en 43 car pas de 42)
176€ au lieu de 280 €
- Oxtar TCS EVO RX (testée en 42 car pas de 43)
180€ au lieu de 260 €

Donc les bottes sont similaires si ce n'est que la replica possède un genre de chausson intérieur en plus.

Merci de m'éclairer.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

J'ai achete des oxtar tcs sport, pour te donner peut etre une idee, je chausse du 43 en basket et mes bottes sont de taille 42. Au depart, elle etait juste (un peu serre et le bout des orteils qui touchait un peu au fond de la botte) mais une fois rode :mrgreen: , c'est de vrai chausson. Le port pendant une journee complete ne me gene pas ;) .
Si ca peut d'aider mais je ne veux pas t'influancer, sinon fais comme moi tu vas au magasin et tu les portes pendant une heure :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

tient bah j'en causé a mon oncle justement.... la 1ere choses qui m'a sorti: a la fin de la journée, ton peton a gonflé... alors aprés une journée de bécane.... pi il a rajouté, si en plus tu prends du gore tex, merci les champignons....
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Merci SV6.5 pour les conseils.
J'aimerai savoir si tu es vraiment serré au niveau de la cheville ou si elle peut quand même bouger un peu ?

@ coco.x : je pense que je vais y retourner lundi histoire de réessayer.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

kryss a écrit :Merci SV6.5 pour les conseils.
J'aimerai savoir si tu es vraiment serré au niveau de la cheville ou si elle peut quand même bouger un peu ?
On retrouve les memes qu'en auvergne :mrgreen: .

"Serré", je sais pas trop ce que tu veux entendre par la mais faut que la cheville soit maintenu quand meme :mrgreen: . Mais n'hesite pas a y retourner pour essayer, je les ai presque garde une heure et si elles n'etaient pas a la bonne taille, je pense que j'aurai deja eu mal aux pied.
C'est pour faire de la piste? parce que les modeles cites, ne sont pas etanche il me semble ;) .
Et pour coco, j'ai des bottes en gore tex et pas de champignons :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

j'aurais tendance à dire de prendre pas trop serré parce qu'en effet: le paturon, il gonfle, la chaussette moumoute, elle a besoin de place, et surtout, si ça touche de partout (surtout au bout) ça limite la bonne circulation sanguine (aglagla) et ça empêche qu'il y ait la ptite couche d'air qui fait que t'as chaud aux pieds l'hiver (aglagla bis)...
mon seul conseil à vraiment faire: tu les enfiles et tu te mets en "position moto" pendant un quart d'heure (pour de vrai hein). Tu vas savoir tisuite si ça coince à la cheville, si le haut de la botte se "décolle" trop de l'arrière de ton mollet va y avoir une entrée d'air, si t'as les orteils qui fourmillent un peu...
;)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

SV6.5 a écrit :J'ai achete des oxtar tcs sport, pour te donner peut etre une idee, je chausse du 43 en basket et mes bottes sont de taille 42. Au depart, elle etait juste (un peu serre et le bout des orteils qui touchait un peu au fond de la botte) mais une fois rode :mrgreen: , c'est de vrai chausson. Le port pendant une journee complete ne me gene pas ;) .
Si ca peut d'aider mais je ne veux pas t'influancer, sinon fais comme moi tu vas au magasin et tu les portes pendant une heure :mrgreen: .
:Forum65: Les memes ! Rodées c'est le pied !

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...........................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Merci à tous pour les infos. Je vais retourner voir ça demain je pense.

@SV6.5 : oui c'est en prévision de faire de la piste. Mais pour le moment ça sera surtout pour remplacer mes vieilles docks qui ne me protègent de rien du tout en roulant. ^^
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Répondre