Conseils pour bottes moto
- kryss
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- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
Conseils pour bottes moto
Salut à tous,
Profitant des soldes je suis à la recherche d'une paire de bottes moto. Mon soucis est de savoir comment je dois me sentir dedans histoire de trouver la bonne taille.
J'ai entendu de tout là dessus aussi j'aimerai avoir vos avis. De la vendeuse qui me conseille de prendre pite poil ce qu'il faut (en gros un peu serré histoire d'être bien maintenu) aux différents motards de mon entourage qui m'ont conseillé de ne pas hésiter à prendre un peu plus grand, je ne sais que faire.
En gros j'hésite entre une taille 42 (bien maintenu au niveau de ma cheville mais touchant un peu le bout de la botte => dc plus rigide pour la marche) et une taille 43 (moins de maintient au niveau de ma cheville et avec un peu d'espace au bout => plus libre pour marcher). Noter que le 43 n'est pas trop grand pour moi. Je suis juste moins "serré" dedans. Beaucoup m'ont dit que cela permettait d'avoir des chaussettes plus épaisses, ou qu'en cas de grosse chaleur le pied trouvait toujours sa place dans la botte.
Pour les bottes :
- Oxtar TCS EVO REPLICA RX (testée en 43 car pas de 42)
176€ au lieu de 280 €
- Oxtar TCS EVO RX (testée en 42 car pas de 43)
180€ au lieu de 260 €
Donc les bottes sont similaires si ce n'est que la replica possède un genre de chausson intérieur en plus.
Merci de m'éclairer.
Profitant des soldes je suis à la recherche d'une paire de bottes moto. Mon soucis est de savoir comment je dois me sentir dedans histoire de trouver la bonne taille.
J'ai entendu de tout là dessus aussi j'aimerai avoir vos avis. De la vendeuse qui me conseille de prendre pite poil ce qu'il faut (en gros un peu serré histoire d'être bien maintenu) aux différents motards de mon entourage qui m'ont conseillé de ne pas hésiter à prendre un peu plus grand, je ne sais que faire.
En gros j'hésite entre une taille 42 (bien maintenu au niveau de ma cheville mais touchant un peu le bout de la botte => dc plus rigide pour la marche) et une taille 43 (moins de maintient au niveau de ma cheville et avec un peu d'espace au bout => plus libre pour marcher). Noter que le 43 n'est pas trop grand pour moi. Je suis juste moins "serré" dedans. Beaucoup m'ont dit que cela permettait d'avoir des chaussettes plus épaisses, ou qu'en cas de grosse chaleur le pied trouvait toujours sa place dans la botte.
Pour les bottes :
- Oxtar TCS EVO REPLICA RX (testée en 43 car pas de 42)
176€ au lieu de 280 €
- Oxtar TCS EVO RX (testée en 42 car pas de 43)
180€ au lieu de 260 €
Donc les bottes sont similaires si ce n'est que la replica possède un genre de chausson intérieur en plus.
Merci de m'éclairer.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- SV6.5
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- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
J'ai achete des oxtar tcs sport, pour te donner peut etre une idee, je chausse du 43 en basket et mes bottes sont de taille 42. Au depart, elle etait juste (un peu serre et le bout des orteils qui touchait un peu au fond de la botte) mais une fois rode , c'est de vrai chausson. Le port pendant une journee complete ne me gene pas .
Si ca peut d'aider mais je ne veux pas t'influancer, sinon fais comme moi tu vas au magasin et tu les portes pendant une heure .
Si ca peut d'aider mais je ne veux pas t'influancer, sinon fais comme moi tu vas au magasin et tu les portes pendant une heure .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- coco.x0017
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tient bah j'en causé a mon oncle justement.... la 1ere choses qui m'a sorti: a la fin de la journée, ton peton a gonflé... alors aprés une journée de bécane.... pi il a rajouté, si en plus tu prends du gore tex, merci les champignons....
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:
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- kryss
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- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
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Merci SV6.5 pour les conseils.
J'aimerai savoir si tu es vraiment serré au niveau de la cheville ou si elle peut quand même bouger un peu ?
@ coco.x : je pense que je vais y retourner lundi histoire de réessayer.
J'aimerai savoir si tu es vraiment serré au niveau de la cheville ou si elle peut quand même bouger un peu ?
@ coco.x : je pense que je vais y retourner lundi histoire de réessayer.
Proverbe ovalistique :
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- SV6.5
- Modérateur
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- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
On retrouve les memes qu'en auvergne .kryss a écrit :Merci SV6.5 pour les conseils.
J'aimerai savoir si tu es vraiment serré au niveau de la cheville ou si elle peut quand même bouger un peu ?
"Serré", je sais pas trop ce que tu veux entendre par la mais faut que la cheville soit maintenu quand meme . Mais n'hesite pas a y retourner pour essayer, je les ai presque garde une heure et si elles n'etaient pas a la bonne taille, je pense que j'aurai deja eu mal aux pied.
C'est pour faire de la piste? parce que les modeles cites, ne sont pas etanche il me semble .
Et pour coco, j'ai des bottes en gore tex et pas de champignons .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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- wonderland
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- Localisation : Paris
j'aurais tendance à dire de prendre pas trop serré parce qu'en effet: le paturon, il gonfle, la chaussette moumoute, elle a besoin de place, et surtout, si ça touche de partout (surtout au bout) ça limite la bonne circulation sanguine (aglagla) et ça empêche qu'il y ait la ptite couche d'air qui fait que t'as chaud aux pieds l'hiver (aglagla bis)...
mon seul conseil à vraiment faire: tu les enfiles et tu te mets en "position moto" pendant un quart d'heure (pour de vrai hein). Tu vas savoir tisuite si ça coince à la cheville, si le haut de la botte se "décolle" trop de l'arrière de ton mollet va y avoir une entrée d'air, si t'as les orteils qui fourmillent un peu...
mon seul conseil à vraiment faire: tu les enfiles et tu te mets en "position moto" pendant un quart d'heure (pour de vrai hein). Tu vas savoir tisuite si ça coince à la cheville, si le haut de la botte se "décolle" trop de l'arrière de ton mollet va y avoir une entrée d'air, si t'as les orteils qui fourmillent un peu...
Princesse du poireau bio
:Forum65: Les memes ! Rodées c'est le pied !SV6.5 a écrit :J'ai achete des oxtar tcs sport, pour te donner peut etre une idee, je chausse du 43 en basket et mes bottes sont de taille 42. Au depart, elle etait juste (un peu serre et le bout des orteils qui touchait un peu au fond de la botte) mais une fois rode , c'est de vrai chausson. Le port pendant une journee complete ne me gene pas .
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gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...........................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
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- kryss
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Merci à tous pour les infos. Je vais retourner voir ça demain je pense.
@SV6.5 : oui c'est en prévision de faire de la piste. Mais pour le moment ça sera surtout pour remplacer mes vieilles docks qui ne me protègent de rien du tout en roulant. ^^
@SV6.5 : oui c'est en prévision de faire de la piste. Mais pour le moment ça sera surtout pour remplacer mes vieilles docks qui ne me protègent de rien du tout en roulant. ^^
Proverbe ovalistique :
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"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".