route du touquet ou salon de la gendarmerie?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
vas y papa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 199
Enregistré le : sam. 23 juin, 2007 17:50
Localisation : naours (proche amiens)

route du touquet ou salon de la gendarmerie?

Message par vas y papa »

LE rendez vous de l'annee est passe :!: (dans le nord)
mais cette annee me laisse un gout amere :? ou est passee l'euphorie des annee precedentes,une file de moto jusqu'a l'horizon devant et derriere,les groupes sur le bord de la route qui nous saluent :?: les seuls qui nous saluent cette annee sont habilles en bleu et en plus de faire signe,ils sifflent et nous arretent a chaque carrefour,rond point et village,les lieux stategiques quoi mais surtout pas les plus dangereux :roll: ce week end a du etre tres rentable :!: je suis persuade que vous contribues pleinement a gacher la fete les gars,amors un grand merci a vous....
ps:l'annee prochaine ce serait pas mal de faire la circulation afin qu'il n'y ait pas trois files voiture a la sortie du touquet et que nous ne soyons pas obliges de faire le parcour lent pour sortir de la!ca aurait evite des accidents ca mais je sais ca rapporte pas :evil:
suis peut etre un peut extreme mais le 100%repression ca me gonffle
ras
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

et bah.. je ne suis jamais alle au touquet mais des potes m'on raconte, et si ce que tu raconte se reproduit l'année prochaine et bien ca sera encore une bonne baffe pour les motards..

une de plus. mais c'est comme ca les gens on est vilain, pas beau et surtout on rapporte alors...
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

J'ai eu le même echos, mon pere c'est fait arreter pas moins de sept fois, et c'est pris une amende sur la dernière car son feu AR à claqué juste avant de ce faire arreter à la septième.
2 copains chanceux son fait arreter que 2 fois et pourtant eux roule un peu fort, a chaque fois qu'ils croisaient les MIB ils été en mode repos de la derniere bourre.
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

D'un autre coté, c'est tjrs pareil, si t'a rien a te reprocher ... meme si c'est gonglant de se arreter touts les KM.

Mais pour en avoir discuter avec l'un deux (un gendarme lors d'un controle routier) eux meme en ont plein le cul car ils passent leur temps a ca et forcement les gens en ont marre ... malheureusement, ils n'ont pas le choix, c'est les ordres qu'ils ont !
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Crash-Test
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 13:35
Moto : SV 650 Citrouille spéciale AM 2000
Localisation : Bordeaux

Message par Crash-Test »

Hier j'étais au rassemblent des "marmottes" dans le 24, en rentrant on fait une pause avec ma copine, les collègues passent.....
Au moment de repartir je lui dit " fais gaffe ils doivent nous attendre". Ca a pas loupé, ils étaient posté un peu plus loin, et nous ont regardé passé, sans plus... ;)

Il m'arrive de pruner un motard, mais il cumule les infractions si je lui en met une.... et en général c'est le rétro à 35 roros... :mrgreen:
V
Cette fois je crois que mon bébé ne s'en relèvera pas...
C'était notre Ultime Crash.....
Avatar du membre
vas y papa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 199
Enregistré le : sam. 23 juin, 2007 17:50
Localisation : naours (proche amiens)

Message par vas y papa »

je savias pas qu'ils avaient des gabarits en carton pour verifier la conformite des plaques,artisanat quand tu nous tiens,l'annee prochaine je mets une plaque en carton... :mrgreen: le sommum c'est quand tu interviens sur une chute et que lorsque les gendarmes preferent faire le tour de ta moto plutot que de s'occuper de la victime,ca c'est de la conscience professionnelle :evil:
ras
Avatar du membre
Suzuk'Mat80
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : dim. 15 juil., 2007 17:33
Localisation : somme 80

Message par Suzuk'Mat80 »

vas y papa a écrit :je savias pas qu'ils avaient des gabarits en carton pour verifier la conformite des plaques,artisanat quand tu nous tiens,l'annee prochaine je mets une plaque en carton... :mrgreen: le sommum c'est quand tu interviens sur une chute et que lorsque les gendarmes preferent faire le tour de ta moto plutot que de s'occuper de la victime,ca c'est de la conscience professionnelle :evil:

:shock: ah ouais quand méme.
Grand V a Tous!!!!
Image
Avatar du membre
vas y papa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 199
Enregistré le : sam. 23 juin, 2007 17:50
Localisation : naours (proche amiens)

Message par vas y papa »

si j'y vais l'annee prochaine ,depart a l'heure de l'apero ,des potes m'ont dit que vers 11 heure y'avais quasiment plus de gendarmerie sur la route :mrgreen:
ras
Avatar du membre
Nikol@z
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 mars, 2006 18:55
Localisation : Calais (62)
Contact :

Message par Nikol@z »

D'accord avec vous, ça devient chiant. Mais d'un autre côté, ça évite les débordements et calme les plus furieux. J'en ai encore vu par terre cette année... :?
Image
Avatar du membre
Crash-Test
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 13:35
Moto : SV 650 Citrouille spéciale AM 2000
Localisation : Bordeaux

Message par Crash-Test »

vas y papa a écrit :je savias pas qu'ils avaient des gabarits en carton pour verifier la conformite des plaques,artisanat quand tu nous tiens,l'annee prochaine je mets une plaque en carton... :mrgreen: le sommum c'est quand tu interviens sur une chute et que lorsque les gendarmes preferent faire le tour de ta moto plutot que de s'occuper de la victime,ca c'est de la conscience professionnelle :evil:
Un peu de calme et de reflexion PAPA... :shock:
Nous ne sommes que Gendarme ou Policier, pas médecin ni Pompiers.
Un accident de moto est très rarement du à une défaillance de la machine mais une erreur de pilotage ou d'appréciation du danger ;)
J'en sais quelque chose, j'ai pris six cartons en deux ans :evil:

Si tu veux jouer il faut aussi savoir perdre....... Cela dit, trop de repression tue l'effet positif de la présence "BLEUE" sur nos routes.... Ce n'est malheureusement que 5% de notre activité, mais ce qui fais le plus ch*** les gens, donc ce qu'ils retiennent. :roll:

Si tu n'as rien à te reprocher et que tu pars pas dans les tours dès que tu te fais arrêter en général ça se passe bien :mrgreen:

Un peu de courtoisie (et de respect) bon sang.. ;)
V
Cette fois je crois que mon bébé ne s'en relèvera pas...
C'était notre Ultime Crash.....
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Moi cette année je me suis arreter 3 fois pour pisser en y allant :shock:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
vas y papa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 199
Enregistré le : sam. 23 juin, 2007 17:50
Localisation : naours (proche amiens)

Message par vas y papa »

j'avais rien a me reprocher de special au niveau conduite ont etaient cool,juste pots et plaque limite mais je suis desole mais le fait qu'ils preferent regarder la moto plutot que de s'occupe du gars c'est limite.Le touquet c'est avant tout une ballade mais si on peut s'amuser un peu....
suis desole mais j'aurai toujours autant de mal a respecter le gars qui me regarde de travers lorsqu'il fait le tour de la moto ,je ne veux pas faire de generalite mais bon...
quand aux arrets pipi avec le froid je les compte meme pas,d'ailleurs pas faclile de trouver un coin penard avec tout ca ,timagines la prune pour exhib en plus :lol:
ras
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

töma a écrit :Moi cette année je me suis arreter 3 fois pour pisser en y allant :shock:
Défaillance technique ?
Faut vérifier la prostate alors :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
guiniome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 20 mars, 2005 11:26
Localisation : villers bretonneux (80)

Message par guiniome »

je confirme beaucoup de présence de gendarme, mais pas arrété une seule foi!
Au retour petite frayeur un caisseux roule au beau milieu de la route (et une belle ligne blanche nous interdis de dépasser) on s'entasse à son cul.

Puis je vois surgir une BMW bleu dans mon rétro .... je me décalle sur la droite il remonte jusque notre tête de groupe et lui demande de ralentir, on avait du passer un peut trop vite devant leur radar situé un peu avant.

Je suis un peu dégouté du nombre de radar que nous avons croisé à l'allé comme au retour, pour le seul evenement motard de notre région c'est un peu bête de faire autant de répression ...

Pour éviter tous ça je crois qu'il fallait mieu prendre l'autoroute mais je n'en suis même pas persuadé.
Avatar du membre
Suzuk'Mat80
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : dim. 15 juil., 2007 17:33
Localisation : somme 80

Message par Suzuk'Mat80 »

töma a écrit :Moi cette année je me suis arreter 3 fois pour pisser en y allant :shock:
( icone trop mort de rire ) (icone lol)
Grand V a Tous!!!!
Image
Répondre