[Shocked] Une de mes motos au Japon

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

[Shocked] Une de mes motos au Japon

Message par SV650R »

Hello tout le monde.
Bon comme certains le savent, chez moi, on a quelques motos, surtout de vielles Honda.

Par manque de place et de temps pour toutes les entretenir, mon pere avait décidé de vendre sa CBX550 de 84 y'a un moment.
Malgres plusieurs annonces et rencontres infructueuses, elle etait toujours là ! (1an sans bouger d'1cm :? )
Et puis cette semaine, une jeune japonnaise nous appelle pour savoir si son copain peut venir la voir, elle traduira parce que lui ne parle pas un mot de francais ! Et nous, pas un mot de Jap' ! :mrgreen:

Hier, ils débarquent avec une camionnette et 800€ et nous l'embarque sans meme discuter ! :shock:
En discutant un peu, on apprends qu'il est fan des vieilles Honda et qu'il veut ramener celle là chez lui ...

... chez vous ... euh où ca ?
:arrow: Au Japon !

:shock: Mais qu'est ce qu'un Japonais peut bien trouver à cette moto pour la ramener là bas ? Est ce si rare que ca de trouver des Honda vintage là bas ?
C'est un peu comme ci j'allais acheter une Clio au Japon, non ?

Enfin, elle est partie, mon pere est "content" et en meme tps un peu les boules, mais bon, on peut pas tout garder !

Voilà, c'etait juste pour vous faire partager mon étonnement !

Sequence émotion :

Image
Image

Ma derniere ballade avec, il y a un an :
Image
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

C'est vrai que c'est pas courant, mais peut-être que le modèle français est différent du japonais (cylindrée, peinture, ...)
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Bah pour y être, je peux te répondre.
La CBX550 est pas facile à obtenir au Japon. Soit elles sont toutes mortes soit les mecs les lachent pas, soit elle était destinée au marché Européen.
Il faut savoir qu'il y a des modèles que l'on trouve beaucoup plus facilement en Europe qu'au Japon, de manière général, toutes les 600cc et au dela (en fait 401cc et au dela) car il n'y a pas tant de monde qui a le permis toute cylindrée, par ailleurs certains modèles visent clairement le marché occidental.
Beaucoups achètent des motos "réimportées". Ca se fait pour les grosses cylindrées ou les hypersports surtout.
Donc pas si surprenant que ça pour un collectionneur de sauter sur une occaz, surtout que la tienne était en bon état ;)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Motivé quand même...
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

c'est triste :cry:
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

C'etait une belle moto j'espere qu'elle aura une vie heureuse au pays du soleil levant..

:P
Image
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

Lorenzo95 a écrit :C'etait une belle moto j'espere qu'elle aura une vie heureuse au pays du soleil levant..

:P
:Forum65: un retour a ses origines .... snif trop d'emotion ! :cry:


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Ashuura confirme ce que je pensais en fait.

On en a reparlé avec mon pere ce midi, et en fait, le gars doit en faire son commerce parce qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait !

Il a meme vidé le reservoir à la maison (en nous laissant l'essance :mrgreen:), rempli un acte de vente en Jap', et le especes etaient dans des enveloppes de la banque de Tokyo.

Enfin, à l'heure qu'il est, elle doit etre dans un contenaire avec une paire d'autres Honda francaise pour une expedition au Japon ! (icone moto)
Franchement, je prefere la voir partir au Japon pour une nouvelle vie, plutot que de devoir la démonter pour la revendre en pieces !

Le gars a egalement flashé sur ma CB550 K 1974 et mon Austin Mini et son Union Jack sur le toit, mais celles là, je les garde ! ( icone non non )
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Vu la rareté du model dis toi que l'acquisiteur final au Japon sera surement un passionné ;)
Mais c'est vrai que c'est amusant de la voir repartir pour le Japon. Moi j'aimerais bien faire l'inverse. Me prendre un modèle rare en France ici au Japon avant de rentrer et la foutre dans un contenaire lol
Mais mon banquier va pas être d'accord :cry:
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

ah c'est japonais il sont partout et achete toiut....
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

ashuura a écrit :Moi j'aimerais bien faire l'inverse. Me prendre un modèle rare en France ici au Japon avant de rentrer et la foutre dans un contenaire lol
Une 400 quoi :P
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Sportive28 a écrit :ah c'est japonais il sont partout et achete toiut....
les chinois c'est pareil sauf que eux c'est le contraire, ils sont partout et vendent tout :mrgreen:
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Une vraie séquence émotion... :shock: :?
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

ExPanda a écrit :
ashuura a écrit :Moi j'aimerais bien faire l'inverse. Me prendre un modèle rare en France ici au Japon avant de rentrer et la foutre dans un contenaire lol
Une 400 quoi :P
Grave... Je veux un RVF400 avec la fourche inversée et tout le tintouin! :twisted:
Et puis un NSR250SP qui balance 70 poney. Comme ça c'est bon j'ai ma future machine de piste lol (ahhh, c'est bon de rêver...) :cry:
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Toutes mes condoléances :cry:
Répondre