[Shocked] Une de mes motos au Japon
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 325
- Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
- Moto : SV1000S K3
- Localisation : Lille (59)
[Shocked] Une de mes motos au Japon
Hello tout le monde.
Bon comme certains le savent, chez moi, on a quelques motos, surtout de vielles Honda.
Par manque de place et de temps pour toutes les entretenir, mon pere avait décidé de vendre sa CBX550 de 84 y'a un moment.
Malgres plusieurs annonces et rencontres infructueuses, elle etait toujours là ! (1an sans bouger d'1cm :? )
Et puis cette semaine, une jeune japonnaise nous appelle pour savoir si son copain peut venir la voir, elle traduira parce que lui ne parle pas un mot de francais ! Et nous, pas un mot de Jap' !
Hier, ils débarquent avec une camionnette et 800€ et nous l'embarque sans meme discuter ! :shock:
En discutant un peu, on apprends qu'il est fan des vieilles Honda et qu'il veut ramener celle là chez lui ...
... chez vous ... euh où ca ?
:arrow: Au Japon !
:shock: Mais qu'est ce qu'un Japonais peut bien trouver à cette moto pour la ramener là bas ? Est ce si rare que ca de trouver des Honda vintage là bas ?
C'est un peu comme ci j'allais acheter une Clio au Japon, non ?
Enfin, elle est partie, mon pere est "content" et en meme tps un peu les boules, mais bon, on peut pas tout garder !
Voilà, c'etait juste pour vous faire partager mon étonnement !
Sequence émotion :
Ma derniere ballade avec, il y a un an :
Bon comme certains le savent, chez moi, on a quelques motos, surtout de vielles Honda.
Par manque de place et de temps pour toutes les entretenir, mon pere avait décidé de vendre sa CBX550 de 84 y'a un moment.
Malgres plusieurs annonces et rencontres infructueuses, elle etait toujours là ! (1an sans bouger d'1cm :? )
Et puis cette semaine, une jeune japonnaise nous appelle pour savoir si son copain peut venir la voir, elle traduira parce que lui ne parle pas un mot de francais ! Et nous, pas un mot de Jap' !
Hier, ils débarquent avec une camionnette et 800€ et nous l'embarque sans meme discuter ! :shock:
En discutant un peu, on apprends qu'il est fan des vieilles Honda et qu'il veut ramener celle là chez lui ...
... chez vous ... euh où ca ?
:arrow: Au Japon !
:shock: Mais qu'est ce qu'un Japonais peut bien trouver à cette moto pour la ramener là bas ? Est ce si rare que ca de trouver des Honda vintage là bas ?
C'est un peu comme ci j'allais acheter une Clio au Japon, non ?
Enfin, elle est partie, mon pere est "content" et en meme tps un peu les boules, mais bon, on peut pas tout garder !
Voilà, c'etait juste pour vous faire partager mon étonnement !
Sequence émotion :
Ma derniere ballade avec, il y a un an :
- chipster_67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 678
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
- Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
- Localisation : Alsace
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Bah pour y être, je peux te répondre.
La CBX550 est pas facile à obtenir au Japon. Soit elles sont toutes mortes soit les mecs les lachent pas, soit elle était destinée au marché Européen.
Il faut savoir qu'il y a des modèles que l'on trouve beaucoup plus facilement en Europe qu'au Japon, de manière général, toutes les 600cc et au dela (en fait 401cc et au dela) car il n'y a pas tant de monde qui a le permis toute cylindrée, par ailleurs certains modèles visent clairement le marché occidental.
Beaucoups achètent des motos "réimportées". Ca se fait pour les grosses cylindrées ou les hypersports surtout.
Donc pas si surprenant que ça pour un collectionneur de sauter sur une occaz, surtout que la tienne était en bon état
La CBX550 est pas facile à obtenir au Japon. Soit elles sont toutes mortes soit les mecs les lachent pas, soit elle était destinée au marché Européen.
Il faut savoir qu'il y a des modèles que l'on trouve beaucoup plus facilement en Europe qu'au Japon, de manière général, toutes les 600cc et au dela (en fait 401cc et au dela) car il n'y a pas tant de monde qui a le permis toute cylindrée, par ailleurs certains modèles visent clairement le marché occidental.
Beaucoups achètent des motos "réimportées". Ca se fait pour les grosses cylindrées ou les hypersports surtout.
Donc pas si surprenant que ça pour un collectionneur de sauter sur une occaz, surtout que la tienne était en bon état
:Forum65: un retour a ses origines .... snif trop d'emotion !Lorenzo95 a écrit :C'etait une belle moto j'espere qu'elle aura une vie heureuse au pays du soleil levant..
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 325
- Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
- Moto : SV1000S K3
- Localisation : Lille (59)
Ashuura confirme ce que je pensais en fait.
On en a reparlé avec mon pere ce midi, et en fait, le gars doit en faire son commerce parce qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait !
Il a meme vidé le reservoir à la maison (en nous laissant l'essance ), rempli un acte de vente en Jap', et le especes etaient dans des enveloppes de la banque de Tokyo.
Enfin, à l'heure qu'il est, elle doit etre dans un contenaire avec une paire d'autres Honda francaise pour une expedition au Japon ! (icone moto)
Franchement, je prefere la voir partir au Japon pour une nouvelle vie, plutot que de devoir la démonter pour la revendre en pieces !
Le gars a egalement flashé sur ma CB550 K 1974 et mon Austin Mini et son Union Jack sur le toit, mais celles là, je les garde ! ( icone non non )
On en a reparlé avec mon pere ce midi, et en fait, le gars doit en faire son commerce parce qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait !
Il a meme vidé le reservoir à la maison (en nous laissant l'essance ), rempli un acte de vente en Jap', et le especes etaient dans des enveloppes de la banque de Tokyo.
Enfin, à l'heure qu'il est, elle doit etre dans un contenaire avec une paire d'autres Honda francaise pour une expedition au Japon ! (icone moto)
Franchement, je prefere la voir partir au Japon pour une nouvelle vie, plutot que de devoir la démonter pour la revendre en pieces !
Le gars a egalement flashé sur ma CB550 K 1974 et mon Austin Mini et son Union Jack sur le toit, mais celles là, je les garde ! ( icone non non )
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Vu la rareté du model dis toi que l'acquisiteur final au Japon sera surement un passionné
Mais c'est vrai que c'est amusant de la voir repartir pour le Japon. Moi j'aimerais bien faire l'inverse. Me prendre un modèle rare en France ici au Japon avant de rentrer et la foutre dans un contenaire lol
Mais mon banquier va pas être d'accord
Mais c'est vrai que c'est amusant de la voir repartir pour le Japon. Moi j'aimerais bien faire l'inverse. Me prendre un modèle rare en France ici au Japon avant de rentrer et la foutre dans un contenaire lol
Mais mon banquier va pas être d'accord
- Sportive28
- Pilote 250 cm3
- Messages : 526
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
- Localisation : var 83
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Grave... Je veux un RVF400 avec la fourche inversée et tout le tintouin! :twisted:ExPanda a écrit :Une 400 quoiashuura a écrit :Moi j'aimerais bien faire l'inverse. Me prendre un modèle rare en France ici au Japon avant de rentrer et la foutre dans un contenaire lol
Et puis un NSR250SP qui balance 70 poney. Comme ça c'est bon j'ai ma future machine de piste lol (ahhh, c'est bon de rêver...)
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Messages : 782
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
- Localisation : Cherbourg Manche (50)