filtre KN
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- Messages : 339
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
- Localisation : Bordeaux
filtre KN
Voilou, j'aurais voulus savoir si en montant un KN + réglage injection tout en gardant le silencieux d'origine j'améliorerais les perfs de ma suzette .
Faut que je renouvelle mon équipement donc pour le silencieux on verra + tard
Faut que je renouvelle mon équipement donc pour le silencieux on verra + tard
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Messages : 667
- Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
- Localisation : RIOM 63
- Contact :
Salut twin
Je pourrai te le dire un peu plus tard car j'ai cheté le mien mais je ne l'ai toujours pas monté.
Je pense qu'en effet tu dois gagné malgré le pot d'origine avec un bon réglage.
Je projette aussi d'acheter le power commander pour des réglages optimum.

Je pourrai te le dire un peu plus tard car j'ai cheté le mien mais je ne l'ai toujours pas monté.
Je pense qu'en effet tu dois gagné malgré le pot d'origine avec un bon réglage.
Je projette aussi d'acheter le power commander pour des réglages optimum.



Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
alors mon avis
avec le KN l'air rentre plus vite (plus facilement) mais avec le pot d'origine ca ne sort pas plus vite.
donc je dirai que le gain est limité.
moi j'ai mis un KN et changé de pot pour un leo position origine dechicanné
impression : on entend plus le moteur par la boite a air, le moteur respire mieux dans les tours sans etre plus puissant on a juste l'impression qu'il tire un chouille plus loin et les reprise sont un chouille plus cossu mais rien de bien extraordinaire
avec le KN l'air rentre plus vite (plus facilement) mais avec le pot d'origine ca ne sort pas plus vite.
donc je dirai que le gain est limité.
moi j'ai mis un KN et changé de pot pour un leo position origine dechicanné
impression : on entend plus le moteur par la boite a air, le moteur respire mieux dans les tours sans etre plus puissant on a juste l'impression qu'il tire un chouille plus loin et les reprise sont un chouille plus cossu mais rien de bien extraordinaire
- Ochi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 136
- Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
- Localisation : Rennes
- Contact :
installer un filtre K&N n'améliore pas les performances dans le sens où tu n'iras pas plus vite.
ça améliore les perfs dans le sens où le filtre K&N est de bien meilleure qualité qu'un filtre classique. Donc ton moteur t'en remercieras dans 40 000 bornes.
Prendre soin de sa moto permet d'avoir une moto en meilleur état et donc une meilleure moto quand elle vieillie.
Si tu dois changer le filtre, je te conseille un K&N.
Par contre, tu vas entendre le moteur un peu plus qu'avec le filtre d'origine, mais c'est normal.
ça améliore les perfs dans le sens où le filtre K&N est de bien meilleure qualité qu'un filtre classique. Donc ton moteur t'en remercieras dans 40 000 bornes.
Prendre soin de sa moto permet d'avoir une moto en meilleur état et donc une meilleure moto quand elle vieillie.
Si tu dois changer le filtre, je te conseille un K&N.
Par contre, tu vas entendre le moteur un peu plus qu'avec le filtre d'origine, mais c'est normal.
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
En fait il est prouvé que les filtres coton (KN, green, JR...) laissent passer quelques petits % d'impuretés en plus qu'un filtre papier classique. L'interêt réside dans le fait que l'on puisse les réutiliser à l'infini, et cela n'est valable que pour les gens qui gardent longtemps leur machine et qui savent nettoyer correctement ce type de filtre (un coup de souflette n'est pas suffisant).Ochi a écrit :installer un filtre K&N n'améliore pas les performances dans le sens où tu n'iras pas plus vite.
ça améliore les perfs dans le sens où le filtre K&N est de bien meilleure qualité qu'un filtre classique. Donc ton moteur t'en remercieras dans 40 000 bornes.
Prendre soin de sa moto permet d'avoir une moto en meilleur état et donc une meilleure moto quand elle vieillie.
Si tu dois changer le filtre, je te conseille un K&N.
Par contre, tu vas entendre le moteur un peu plus qu'avec le filtre d'origine, mais c'est normal.
Après étant donné qu'ils laissent également mieux passer le flux d'air ils sont aussi valables dans le cadre de petites modification (puce pour les injections, gicleurs pour les carbus).
Le problème c'est que beaucoup de gens installent ces filtres sans rien règler derrière, avec les machines à injection c'est moins genant car l'éléctronique rattrappe (partiellement parfois) automatiquement la richesse, mais sur les carbus c'est souvent un coup à se retrouver avec un moteur qui fonctionnera trop pauvre... :?
Dans mon rsv j'ai un KN parce que j'ai une autre cartographie, sinon j'aurais laissé un filtre d'origine. Sur mon sv carbu c'était pareil, monté avec les gicleurs qui correspondaient.
Je pense que si tu fais règler correctement ton injection avec ce filtre tu pourras avoir un très léger gain, mais plus dans le comportment que dans la puissance réelle, mais pour bien faire il faudra repasser par la case reglages si un jour tu montes un pot libre.
Enfin j'dis ca mais j'dis rien


#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- Messages : 339
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
- Localisation : Bordeaux
- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
- Messages : 89
- Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
- Localisation : Proche Macon
- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
- Messages : 89
- Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
- Localisation : Proche Macon