bridgestone bt016
- ben.seth
- Pilote 250 cm3
- Messages : 546
- Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
- Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
- Localisation : MASSERET (19)
bridgestone bt016
voila je viens de tomber sur ce pneu le BT016 en tri gomme c'est nouveau? Qui en a ou qui les as deja essayé?
Quels sont les prix et les tailles dispo???
Quels sont les prix et les tailles dispo???
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Messages : 579
- Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
- Moto : SV650N K6
- Localisation : Gard
entre 280 et 300 euros... :shock:To l'ours a écrit :J'ose même pas imaginé le prix d'un train :?
c'est un pneu sport équivalent au power, trigomme à l'ar, bigomme pour l'avt.
Extrait moto-station : Concernant ce nouveau pneu, il se murmure que le troisième composant qui habille le pneu arrière le rendrait, je cite : « aussi efficace qu’un pneu de Moto GP. »
Ca tombe mal, je fais pas de moto GP !!!
A noter que du coup les bt014 sont bradés pour écouler les stocks.
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- Messages : 339
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
- Localisation : Bordeaux
bon ben j'ai craqué!!
hier j'ai fais monter un train de BT016 sur mon 1000 SVN.Pour le moment j'ai fais que 20 bornes avec mais j'suis en congé toute la semaine donc je vais les roder et les tester sur mes p'tites routes bien viroleuses
Pour le prix c'est clair que c'est pas donné j'ai payé le train monté 346€...ça fait mal...
J'vous donne des news lundi car aujourd'hui c'est journée piste à Mérignac donc le 1000 reste au garage .
hier j'ai fais monter un train de BT016 sur mon 1000 SVN.Pour le moment j'ai fais que 20 bornes avec mais j'suis en congé toute la semaine donc je vais les roder et les tester sur mes p'tites routes bien viroleuses

J'vous donne des news lundi car aujourd'hui c'est journée piste à Mérignac donc le 1000 reste au garage .
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- Messages : 339
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
- Localisation : Bordeaux
:shock: c'est de la balle!!!
150 bornes de ballade sportive cet aprem et la banane sous le casque en rentrant!
Ces gommards c'est de la glue!Sur mes petites routes favorites genoux par terre ça bouge pas ,la moto est très vive sur les changements d'angles,en courbes rapide(au dessus de 160 Km)un vrai rail comparé à mes ancien PILOT POWER avec les même réglages suspension,excellents retours d'infos du train avant.
Sur les pif-paf avec les POWER mon 1000 avait tendance à se dandiner de l'avant et maintenant ça bouge plus; j'étais scotché d'un tel changement de comportement
Le temps de chauffe est très rapide.
A la réaccélération sur l'angle la glisse du pneu arrière est très progressive ...et faut vraiment accélérer comme un porc pour le sentir dériver.
Au niveaux confort le changement est radical on dirait que ses pneus gomment les petites imperfection de la route .
Reste à voir la longévité;avec les POWER j'ai fais 10000 avec l'avant et 5000 pour l'arrière.
Il me tarde de les tester sur piste avec le 650 (dès que j'aurais flingué les POWER).
Pour conclure je les conseille à tous ceux qui aiment envoyer du gros gaz malgrés le tarif un peu élevé mais franchement le prix est justifié je regrette pas l'investissement.

150 bornes de ballade sportive cet aprem et la banane sous le casque en rentrant!
Ces gommards c'est de la glue!Sur mes petites routes favorites genoux par terre ça bouge pas ,la moto est très vive sur les changements d'angles,en courbes rapide(au dessus de 160 Km)un vrai rail comparé à mes ancien PILOT POWER avec les même réglages suspension,excellents retours d'infos du train avant.
Sur les pif-paf avec les POWER mon 1000 avait tendance à se dandiner de l'avant et maintenant ça bouge plus; j'étais scotché d'un tel changement de comportement

Le temps de chauffe est très rapide.
A la réaccélération sur l'angle la glisse du pneu arrière est très progressive ...et faut vraiment accélérer comme un porc pour le sentir dériver.
Au niveaux confort le changement est radical on dirait que ses pneus gomment les petites imperfection de la route .
Reste à voir la longévité;avec les POWER j'ai fais 10000 avec l'avant et 5000 pour l'arrière.
Il me tarde de les tester sur piste avec le 650 (dès que j'aurais flingué les POWER).
Pour conclure je les conseille à tous ceux qui aiment envoyer du gros gaz malgrés le tarif un peu élevé mais franchement le prix est justifié je regrette pas l'investissement.
- mimilpadbil
- Pilote 125 cm3
- Messages : 272
- Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
- Moto : F800R
- Localisation : 77 (Melun)
Ouai, apparemment c'est pneu sont au top.
Tous se que j'en ai lu partout, ils ont un retour très positif.
Et comparer au Michelin (les Pilot Road 2) ? Niveau bornes, avec ces dernier, sur un K1200S full mon père à fais 30000 avec l'arrière (et il ne se traîne pas la bi... sur la route !)
Tous se que j'en ai lu partout, ils ont un retour très positif.
Et comparer au Michelin (les Pilot Road 2) ? Niveau bornes, avec ces dernier, sur un K1200S full mon père à fais 30000 avec l'arrière (et il ne se traîne pas la bi... sur la route !)
Born To Ride ®
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
30000 km?! T'es sur de toi là ?mimilpadbil a écrit :Ouai, apparemment c'est pneu sont au top.
Tous se que j'en ai lu partout, ils ont un retour très positif.
Et comparer au Michelin (les Pilot Road 2) ? Niveau bornes, avec ces dernier, sur un K1200S full mon père à fais 30000 avec l'arrière (et il ne se traîne pas la bi... sur la route !)
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- mimilpadbil
- Pilote 125 cm3
- Messages : 272
- Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
- Moto : F800R
- Localisation : 77 (Melun)
Oui. Bon j'ai peut être exagéré, ça doit être dans les 27000.tototwin a écrit :30000 km?! T'es sur de toi là ?mimilpadbil a écrit :Ouai, apparemment c'est pneu sont au top.
Tous se que j'en ai lu partout, ils ont un retour très positif.
Et comparer au Michelin (les Pilot Road 2) ? Niveau bornes, avec ces dernier, sur un K1200S full mon père à fais 30000 avec l'arrière (et il ne se traîne pas la bi... sur la route !)
Born To Ride ®
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Quand même! La vache! Félicites ton père!mimilpadbil a écrit :Oui. Bon j'ai peut être exagéré, ça doit être dans les 27000.tototwin a écrit :30000 km?! T'es sur de toi là ?mimilpadbil a écrit :Ouai, apparemment c'est pneu sont au top.
Tous se que j'en ai lu partout, ils ont un retour très positif.
Et comparer au Michelin (les Pilot Road 2) ? Niveau bornes, avec ces dernier, sur un K1200S full mon père à fais 30000 avec l'arrière (et il ne se traîne pas la bi... sur la route !)
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- TiTi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
- Localisation : Var, Toulon
j'hésitais, mais j'crois que j'vais mettre un road2 a l'arriere... mon power commence a avoir 8000 bornes là, crevé depuis 3000 bornes.... (enfin crevé... j'suis juste obligé de regonfler quand je prends la moto )tototwin a écrit :Quand même! La vache! Félicites ton père!mimilpadbil a écrit :Oui. Bon j'ai peut être exagéré, ça doit être dans les 27000.tototwin a écrit : 30000 km?! T'es sur de toi là ?

Les bleues c'est les plus rapides!
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Ouai bah t'es crevé quoi !TiTi a écrit :j'hésitais, mais j'crois que j'vais mettre un road2 a l'arriere... mon power commence a avoir 8000 bornes là, crevé depuis 3000 bornes.... (enfin crevé... j'suis juste obligé de regonfler quand je prends la moto )tototwin a écrit :Quand même! La vache! Félicites ton père!mimilpadbil a écrit :Oui. Bon j'ai peut être exagéré, ça doit être dans les 27000.

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- mimilpadbil
- Pilote 125 cm3
- Messages : 272
- Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
- Moto : F800R
- Localisation : 77 (Melun)
Se sera faittototwin a écrit :Quand même! La vache! Félicites ton père!mimilpadbil a écrit :Oui. Bon j'ai peut être exagéré, ça doit être dans les 27000.tototwin a écrit : 30000 km?! T'es sur de toi là ?

Il en est super contant, bonne tenue de route même sous la pluie ! J'attend d'avoir un retour d'un pote qui à monté ça sur une S2R 800.TiTi a écrit :j'hésitais, mais j'crois que j'vais mettre un road2 a l'arriere... mon power commence a avoir 8000 bornes là, crevé depuis 3000 bornes.... (enfin crevé... j'suis juste obligé de regonfler quand je prends la moto )
Born To Ride ®