Reglage suspension arriere

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Math67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 16:09
Localisation : 67 Alsace

Reglage suspension arriere

Message par Math67 »

Bonjour à tous,

Désolé de poster cette question qui va paraitre débile (ou pire) pour certains mais bon malgré les quelques recherches que j'ai effectué je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

J'envisage bientôt de rouler en duo et je ne sais pas à combien je dois régler la suspension arriere de ma bécane.
D'origine elle est réglée au cran 3 mais à combien faut-il la passer pour transporter une personne entre 50 et 60 kgs.

Merci par avance pour vos réponses

Désolé si la question peut paraitre stupide.

A bientôt

Math
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Salut!

Pur mon cas, j'ai fait monter madame derrière en mettant la moto devant une surface vitrée (pour voir la moto).
en étant à 2 sur la moto l'arrière ne réagissait pas comme l'avant quand on pompait sur les suspensions. J'ai resserré de 2 crans et l'avant et l'arrière se sont mis à réagir pareil.

voilà, c'est ma méthode.

@++
V
Avatar du membre
Eyecontrol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 10:35
Localisation : Cadenet (84)

Message par Eyecontrol »

Perso je la mettrais sur 5 ou 6....

Mais je croyais (d'après le permis) que les motos étaient réglées d'origine en duo... ?
Si elle est sur 3, en tout cas, ça ne me semble pas le cas...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
Avatar du membre
Math67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 16:09
Localisation : 67 Alsace

Message par Math67 »

Hello

D'après la notice, la suspension arrière est réglée sur 3. Et après vérification, c'est bien le cas sur la mienne.
Mon concessionaire a du se baser sur les préconisations constructeur et non sur ce qui est dit au permis pour faire les réglages de ma belle.

Bref je testerai avec un réglage de5 dans un premier temps. Je verrai bien ce que ca donne. Merci pour vos réponses les gars.

Bonne route et à bientot

Math
Répondre