j'ai cassé mon cax... :cry:

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
arnaud_75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

j'ai cassé mon cax... :cry:

Message par arnaud_75 »

salut les gens,

ce soir, j'ai les boules: j'ai pris ma moto tout à l'heure pour aller au taf, comme tous les jours, sauf que là, j'ai posé mon cax (Shoei X-Spirit) d'une manière sans doute pas très stable... puisqu'il a fini par terre.

Bilan: un des côtés où se fixe la visière est cassé, l'ensemble du système de fermeture de la visière a bougé, et donc le système n'est plus complètement "hermétique"...

Ma question était : ayant fais assuré mes équipements par mon assurance, puis-je en bénéficier hors d'un contexte d'accident?

Sinon, pensez-vous que SHOEI répare ce genre de chose?
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Salut, si tu parles des platines ou est fixé la vissiere, c'est pas trop grave, les pieces se detaillent chez shoei (j'ai deja casse les miennes aussi :oops: ) et c'est pas trop chere si je me souviens bien ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

Yep, ca doit etre réparable, voir avec un revendeur Shoei ! ;)
Image Mon ex ...
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S - sprint st 955

Re: j'ai cassé mon cax... :cry:

Message par patounette »

arnaud_75 a écrit :salut les gens,

ce soir, j'ai les boules: j'ai pris ma moto tout à l'heure pour aller au taf, comme tous les jours, sauf que là, j'ai posé mon cax (Shoei X-Spirit) d'une manière sans doute pas très stable... puisqu'il a fini par terre.

Bilan: un des côtés où se fixe la visière est cassé, l'ensemble du système de fermeture de la visière a bougé, et donc le système n'est plus complètement "hermétique"...

Ma question était : ayant fais assuré mes équipements par mon assurance, puis-je en bénéficier hors d'un contexte d'accident?

Bibi toujours là pour les questions d'assurance !!! (icone coucou)
effectivement hors accident avec le véhicule assuré tu pourras pas le faire passer sur l'ass de la moto ... après j'aurai bien un tuyau pour te le faire rembourser ms on risque de m'accuser d'escroquerie à l'assurance !!!!!!!
(icone lol)
jamais sans suzy !!!
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Juste une chose qui me choc dans vos réponse comme quoi c'est reparable.

Si la platine du casque est cassé, c'est que le casque à fait une bonne chute quand meme,

Et par sécurité tous casque qui chute, meme de la hauteur d'un homme doit être changé...
Modifié en dernier par Lorenzo95 le lun. 14 avr., 2008 15:06, modifié 1 fois.
Image
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Message par Jeune de la 10 »

j'ai eu le même souci lors de mon premier crash et vu que c'est le casque de mes rêves , xr 1000 kagayama je l'ai fais réparé enfin le systéme pour 17 euros chez Patrick Pons , il l'avait en stock donc c'est réparable facile , je leur est demandé de me l'installer et ils me l'ont fais gratos...
Image
arnaud_75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: j'ai cassé mon cax... :cry:

Message par arnaud_75 »

patounette a écrit :
arnaud_75 a écrit :salut les gens,

Bibi toujours là pour les questions d'assurance !!! (icone coucou)
effectivement hors accident avec le véhicule assuré tu pourras pas le faire passer sur l'ass de la moto ... après j'aurai bien un tuyau pour te le faire rembourser ms on risque de m'accuser d'escroquerie à l'assurance !!!!!!!
(icone lol)
hé bien écoute, on va dire que vu le prix du cax, je veux bien prendre le risque d'être pris pour un apprentis escroc :mrgreen: ... donc tu peux me contacter si t'en a plus à me dire.

Arf, merci pour vos réponses en tout cas, cette mauvaise expérience servira de leçon => plus JAMAIS de cax sur un réservoir!!!

J'en suis même à espérer que Shoei fasse un petit geste commercial si je me rends direct au SAV, afin que je puisse en changer; car ils écrivent eux-même qu'ils déconseillent le port d'un casque qui a chuté, même à faible cinétique (m'enfin je croyais que le X-Spirit était conçu pour de la compét', et que donc il était prévu pour supporter des chocs survenant sur circuit, avec une cinétique "légèrement" plus violente qu'une chute d'1m de haut... :( )

Bref, je ne sais plus quoi penser....
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Lorenzo95 a écrit :Juste une chose qui me choc dans vos réponse comme quoi c'est reparable.
Si la platine du casque est cassé, c'est que le casque à fait une bonne chute quand meme,
Et par sécurité tous casque qui chute, meme de la hauteur d'un homme doit être changé...
Quand j'ai fais tomber mon casque, il est tombé pile poil sur la vissiere (qui etait ouvert) ce qui a cassé les deux platines en plastique. Le casque a aucun impact meme pas une rayure ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Un jeu de fixation de visière shoei, ça vaut une vingtaine d'euros. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :Un jeu de fixation de visière shoei, ça vaut une vingtaine d'euros. ;)
Je sais, c'est meme moin que 20 euro :mrgreen: .
Kip's signature
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par SV650R »

Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Répondre