pneu piste - diff entre supercorsapro et supercorsapro SC2?!
- Twinny
- Pilote Supersport
- Moto : rsv 1000 factory
pneu piste - diff entre supercorsapro et supercorsapro SC2?!
voilà... c'est la galère de trouver des supercorsapro SC1/SC2 en 120/160, j'ai pas trop fait attention et mon concess m'a fait prendre des supercorsapro "classique"(c'est pas marqué SC1ouSC2 dessus) je suppose qu'il s'agit de la version route et non piste de la categorie...
est-ce qu'il y a une réél difference entre les supercorsa pro et les supercorsapro SC (mise à part le prix...)?!
est-ce qu'il y a une réél difference entre les supercorsa pro et les supercorsapro SC (mise à part le prix...)?!

- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
si il n'y a pas sc2 sc1 dessus, c'est qu'il s'agit bien des pneus route.
je pense bien qu'il y a une difference, ca va etre des pneus de route sportif, moins tendre, moins prevu pour la piste, pourtant tu auras les meme dessins dessus.
apres, à notre niveau, je ne sais pas si on fait la difference. j'ai jamais testé
tu nous diras!!
je pense bien qu'il y a une difference, ca va etre des pneus de route sportif, moins tendre, moins prevu pour la piste, pourtant tu auras les meme dessins dessus.
apres, à notre niveau, je ne sais pas si on fait la difference. j'ai jamais testé
tu nous diras!!

- Twinny
- Pilote Supersport
- Moto : rsv 1000 factory
j'en avais des comme çà sur mon sv supercorsa à l'epoque si mes souvenir sont bon, et maltraité sur route ca n'avait jamais bougé... sur piste... aucune idée...laconi33 a écrit :si il n'y a pas sc2 sc1 dessus, c'est qu'il s'agit bien des pneus route.
tu nous diras!!

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Supercorsa pro --> pneus de route
Supercorsa pro SC --> pneus de piste homologués route.
Supercorsa SC --> pneus de piste homologués route.
Il y a eu que très peu de supercorsa pro SC dans les tailles 160 pour l'arrière, ils en ont juste fabriqué pour les coupes kawa et une autre cup (je ne sais plus laquelle) mais ça ne se fait déjà plus.
Donc pour la piste en 160 de large, en théorie il ne reste plus que les supercorsa SC (pas pro) mais ils sont beaucoup plus cher.
Cela dit les pro "normaux" sont pas mal pour la piste même si c'est des pneus route à la base.
Voilà, sauf erreur un petit bilan
Supercorsa pro SC --> pneus de piste homologués route.
Supercorsa SC --> pneus de piste homologués route.
Il y a eu que très peu de supercorsa pro SC dans les tailles 160 pour l'arrière, ils en ont juste fabriqué pour les coupes kawa et une autre cup (je ne sais plus laquelle) mais ça ne se fait déjà plus.
Donc pour la piste en 160 de large, en théorie il ne reste plus que les supercorsa SC (pas pro) mais ils sont beaucoup plus cher.
Cela dit les pro "normaux" sont pas mal pour la piste même si c'est des pneus route à la base.
Voilà, sauf erreur un petit bilan

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 50 cm3
ben en fait on en est pas là, on se pose juste la question entre pro et sc mais...bon ok, je lache la carte que j'avais dans ma manche... ça va aider pas mal de monde a comprendre le milieu magique et incomprehensible du pneu :Binano a écrit :Il me semble que :
Pirrelli Supercorsa = Metzeler Rennsport
Pirrelli Supercorsa Pro = Metzeler Racetek
Je dis une connerie ou bien ?

alors.... merci qui???

Modifié en dernier par gaz13 le jeu. 11 sept., 2008 15:36, modifié 1 fois.
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
merci gaz13 pour ce petit tableau ; ça va eclaircir pas mal de lumières dans beaucoup de têtes !!! :lol:
En tout cas pour moi c'est beaucoup plus clair.
Par contre je vais quand même rajouté que pour avoir roulé en pirelli supercorsa pro et en rennsport que les sensations sont meilleures avec le metz qu'avec le pirelli (un peu plus de grip quand même)

j'oubliais : j'ai aussi roulé avec le 208 rr dunlop. il le place à la même hauteur que le rennsport mais sur la piste ces deux pneus sont bien différents (moins de grip avec le dunlop)
En tout cas pour moi c'est beaucoup plus clair.
Par contre je vais quand même rajouté que pour avoir roulé en pirelli supercorsa pro et en rennsport que les sensations sont meilleures avec le metz qu'avec le pirelli (un peu plus de grip quand même)

j'oubliais : j'ai aussi roulé avec le 208 rr dunlop. il le place à la même hauteur que le rennsport mais sur la piste ces deux pneus sont bien différents (moins de grip avec le dunlop)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Excellent ton premier tableau, tu pourrais nous mettre le tableau au format d'origine histoire que ça soit lisible ? (juste le lien)gaz13 a écrit : ben en fait on en est pas là, on se pose juste la question entre pro et sc mais...bon ok, je lache la carte que j'avais dans ma manche... ça va aider pas mal de monde a comprendre le milieu magique et incomprehensible du pneu :