Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Parkjisung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 17:01

Accident

Message par Parkjisung »

Salut à tous,

J'ai eu un accident, sur Issy les Moulineaux ce midi et je m'en suis bien sorti dans le sens ou je n'ai presque rien a part un choc aux genoux et des erraflures superficielles. En fait je redémarrais d'un feu rouge et à la sortie d'une courbe il y'avait une camionette avec une remorque garée sur la voie en double file, elle prenait vraiment la totalité de la voie sur lequel je circulais et je n'ai vu qu'au dernier moment qu'elle était à l'arrêt car sur la remorque il y'avait une voiture et elle masquait en partie les warning de la camionette...

Bref j'ai peut être fait une erreur de débutant en sautant sur les freins et manque de pot il y'avait du gravier et je crois que la moto a guidonné un petit peu aussi ce qui fait que j'ai glissé et mon casque est allé s'encastrer sous la remorque...

J'ai mon permis depuis 6 mois seulement et je roulais a une vitesse tout à fait adéquate c'est ce qui m'a a mon avis permis d'échapper à des blessures plus graves.


Je sais que je suis en tort vis à vis de mon assurance (perte de contrôle du véhicule) mais au vu du stationnement bizarre de la camionette pensez vous qu'ils vont m'enfoncer niveau malus. (Je suis assuré en second conducteur en tout risque sur l'assurance de mon père)

Il n' ya pas eu de dégat autres que ceux de ma moto, qui a premiere vue a la fourche tordue , les carenages gauches cassé ainsi que mon selecteur de vitesse qui a sauté.

Je vous remercie et surtout soyez prudent, on est jamais à l'abris de ce genre de situation, personellement j'étais à 200 m de chez moi...

V


François
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

si t'as mis sur le constat que tu pouvais pas voir les warnings, t'as une chance pour que ce passe à 100% sur la camionette (vecu ;) )
si t'as rien mis sur le constat......ben a mon avis c'est 100% pour toi....

bon courage ;)
bon retablissement ;)
---------------------------------------------------------------
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

désolé pour toi... l'essentiel est que tu n'es pas grand chose

Bon rétablissement et tiens nous au courant des assureurs.... :?
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 18:26

Message par Harold »

A mon avis c'est la camionnette qui est en tord !!!!!

Une remorque doit avoir OBLIGATOIREMENT un équipement adéquat; c a dire une plaque d'immatriculation et de tout l’attirail de sécurités, warning, feux stop, clignotants,........!!!!
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

dsl pour toi :?
pas faux, en plus d'une plaque d'immatriculation, la remorque doit avoir des feux et des clignotants en etat de marche. si tu n'as vu qu'au dernier moment ceux de la camionnette, c'est que les feux de la remorque ne marchaient pas :x
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

pas cool ce qui t arrives :?

ms surtout que fout un mec à l'arret en sortie de courbe??
:arrow: si t as bien spécifié ça en plus des warning normalement c est lui qui devrait tt prendre.

Apres les assureurs aiment bien s arranger entre eux pr du 50/50...
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

vous emballez pas les gars !!!

- 1er point : pour le malus t'inquiète pas il n'y pas plusieurs niveaux, si tu es responsable à 100% on applique 25% de malus point (c'est à dire coeff actuel de bonus x 1.25) rien de plus;
par contre si tu es 2è conducteur le sinistre responsable te sera attribué ... mais c'est le bonus du contrat qui va changé ... et la cotisation aussi; le malus sera appliqué à la prochaine échéance principale du contrat;
- 2è point : je suppose que tu as fait un constat avec le chauffeur du camion;
il faut impérativement qu'apparaisse sur le constat que le camion était en stationnement irrégulier sans signalement apparent et il faut impérativement que ce soit noté sur le recto du constat signé par les 2 parce que toutes mentions au dos du constat ne sont que des infos supplémentaires et ne peuvent pas contredire la partie signée ... sauf si témoin
- 3è point : y a t il eu intervention de la police ou gendarme ? si oui qu'ont ils dit ? font ils un PV ?
- 4è point : contrairement à ce que dis Tuf les assureurs s'arrangent rarement pour du 50/50
- 5è point : pour ce qui est des éléments obligatoires pour le camion (plaque, feux ...) le seul risque pour lui c'est de prendre 1 PV mais ça ne le rendra pas responsable en terme d'assurance

si tu as besoin d'info suppl n'hésite pas,
bon courage et remets toi bien
(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

Harold a écrit :Une remorque doit avoir OBLIGATOIREMENT un équipement adéquat; c a dire une plaque d'immatriculation et de tout l’attirail de sécurités, warning, feux stop, clignotants,........!!!!

DEFEND CE POINT DE VUE ... c'est ta seule chance, parce que mine de rien tu es sensé etre maitre de ton véhicule ... :(

enfin plus de peur que de mal ... bon courage pour la suite mec ... désolé pour toi ... j'espere que ca se passera bien pour la suite.
jimsv650sk5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : mar. 29 nov., 2005 7:06
Localisation : cambrai

Message par jimsv650sk5 »

désolé pour toi. bon retablissement et n'hesite pas a remonter une fois réparé
en stand-by d'internet
Parkjisung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 17:01

Message par Parkjisung »

-Pour répondre à Patounette, en fait c'est la Police qui a fait le constat et pendant que j'étais dans le camion de pompier j'ai entendu un des policiers engueulé le mec de la camionette et en lui disant de se garer ailleurs parce que c'était très dangereux...

Il y'avait un motard qui s'est arrêté au moment de l'accident qui était un policier en civil de Clamart que je remercie au passage qui m'a conseillé d'aller à l'hôpital pour faire une vérification.

Sinon quand je suis retourné au commissariat signé des papiers on m'a dit que la brigade de la circulation ( ou un nom comme ça) avait lancé une procédure et que mon assurance pouvait leur téléphoné si ils avaient besoin d'informations.

En fait j'ai pas trop suivi ce qui s'est passé parce que moi il m'ont directement mis dans le camion de pompier et je suis allé aux urgences en fait...

Donc voilà merci pour vos messages de soutiens et faites attention...

Par contre ma suzette ne redémarre même plus et j'ai bien peur qu'elle passe RSV... Elle est de 2002 accuse 38000 kms et tout le flanc gauche est rapé, la tete de fourche fendu, le garde boue explosé la fourche a du prendre aussi et le levier de boite de vitesse a été arraché...

Bref encore des emmerdes administratives..mais il vaut mieux cela que des soucis de santé... ;)
Parkjisung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 17:01

Message par Parkjisung »

-Pour répondre à Patounette, en fait c'est la Police qui a fait le constat et pendant que j'étais dans le camion de pompier j'ai entendu un des policiers engueulé le mec de la camionette et en lui disant de se garer ailleurs parce que c'était très dangereux...

Il y'avait un motard qui s'est arrêté au moment de l'accident qui était un policier en civil de Clamart que je remercie au passage qui m'a conseillé d'aller à l'hôpital pour faire une vérification.

Sinon quand je suis retourné au commissariat signé des papiers on m'a dit que la brigade de la circulation ( ou un nom comme ça) avait lancé une procédure et que mon assurance pouvait leur téléphoné si ils avaient besoin d'informations.

En fait j'ai pas trop suivi ce qui s'est passé parce que moi il m'ont directement mis dans le camion de pompier et je suis allé aux urgences en fait...

Donc voilà merci pour vos messages de soutiens et faites attention...

Par contre ma suzette ne redémarre même plus et j'ai bien peur qu'elle passe RSV... Elle est de 2002 accuse 38000 kms et tout le flanc gauche est rapé, la tete de fourche fendu, le garde boue explosé la fourche a du prendre aussi et le levier de boite de vitesse a été arraché...

Bref encore des emmerdes administratives..mais il vaut mieux cela que des soucis de santé... ;)
LaCarpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 févr., 2008 22:10
Localisation : Paris / Blois

Message par LaCarpe »

Il m'etait arrive une galere dans le meme genre, j'etais en BAR et je me suis emplafonne une camionette dont les feus stop ne fonctionnaient plus. La police etait presente, et effectivement le type a pris une amende, mais niveau assurance, ils ont jamais rien voulu savoir, tu dois toujours rester maitre de ton vehicule, quelque soient les circonstances.
Parkjisung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 17:01

Message par Parkjisung »

Je sais bien, néanmoins je suis content de m'en sortir avec aussi peu de blessures car à une vitesse plus élevé je m'encastrais sous la remorque...
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

erf bon rétablissement. Niveau assurance tous les accidents sont différents et les assureurs peuvent statuer différement sur 2 accidents identiques alors croise les doigts ;)
So addict :)
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

woué stationné juste apres un virage et sans signe d immobilisation apparante c est ce que tu dois appuyer regarde sur le constat plus y a de croix

pour toi plus ca pue apres t auras quand méme le contre coup de l accrochage pas un malus malgrés que moi je pense que s en soit un c est a dire

que t as prime bon conducteur va sauter,j ai eu un accident non responsable en septembre mon assurance m a sucer cette prime qui te fais gagner 5%

de bonus supplémentaire..... les assurances je hais ca c est de l arnaque
Répondre