salut à tous,
je mets en ligne une annonce trouvée dans le PAM cette semaine.
je sais y a marqué yamaha partout, mais pour ceux qu'en ont une ou qui s'en foutent, ça reste une combarde dainese qui vaut normalement 1200€!
C'est du destockage, ça veut dire qu'ils préfèrent lacher leur combi comme ça à un prix dérisoire plutôt que des les stocker pour rien.
C'est le principe des fringues à - 50 % pendant les soldes, c'est pour libérer de la place dans les rayons pour la nouvelle collection.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Xemesis a écrit :Dans le pire des cas, ils vendent a prix coutant car la vente a perte est interdite.
Donc oui en temps normal 700roros dans les poches.
C'est comme les soldes à 70-80% va veux dire quand temps normal ils se font un max de marge
La vente à perte est interdite mais il y a pas une exception pour le destockage ?! (puisque plus de concurrence sur ces produits en fin de vie)
Non pas d'exception pour la vente a perte.
La ou je bosse, pour un particulier, on est a 100% de marge. 8)
Ben oui, faut bien couvrir les frais ! (salaire personnel, charges, entretien et... Salaire du chef 80% ))
Donc si tu vends à -50%, tu vends à perte parce que tu couvrira pas tes frais de fonctionnement... Et pourtant ça ne serait pas considéré comme de la vente à perte.
Dans toutes les boites c'est pareil si tu comptes juste les coûts d'achat et que tu compares aux ventes...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Xemesis a écrit :Dans le pire des cas, ils vendent a prix coutant car la vente a perte est interdite.
Donc oui en temps normal 700roros dans les poches.
C'est comme les soldes à 70-80% va veux dire quand temps normal ils se font un max de marge
La vente à perte est interdite mais il y a pas une exception pour le destockage ?! (puisque plus de concurrence sur ces produits en fin de vie)
Non pas d'exception pour la vente a perte.
La ou je bosse, pour un particulier, on est a 100% de marge. 8)
Ben oui, faut bien couvrir les frais ! (salaire personnel, charges, entretien et... Salaire du chef 80% ))
vas sur google et fais une recherche...
promotion : stock et réapprovisionnement obligatoires mais vente à perte interdite
soldes : stock arrêté et marchandise payée depuis au moins un mois et vente à perte autorisée
c'est la loi!
sinon, pour info être à 100% de marge veut dire que tu travailles gratos en temps normal, que tu ne payes pas d'éléctricité, d'eau, de tel, d'internet, de carburant et que tu ne vent ni matière première à valeur ajoutée ni produits donc uniquement du savoir ou du service et donc que le moindre € qui rentre est du bénéfice.