meilleurs motos pour débuter la piste
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Moto : R1100 SS
meilleurs motos pour débuter la piste
je prévois (c'est pas encore sûr) d'acheter une moto pour la piste...
je cherche un modéle simple de prise en main et pas cher d'achat
Kawasaki GPZ 500
petite sportive , que j'ai eu pendant une année et dont je garde un excellent souvenir
Suzuki Gsxf 750
ancienne sportive qui doit envoyer des watts quand même...
une autre idée?
faut t'il les assurer pour une utilisation unique sur circuit?
je cherche un modéle simple de prise en main et pas cher d'achat
Kawasaki GPZ 500
petite sportive , que j'ai eu pendant une année et dont je garde un excellent souvenir
Suzuki Gsxf 750
ancienne sportive qui doit envoyer des watts quand même...
une autre idée?
faut t'il les assurer pour une utilisation unique sur circuit?
- Stucky
- Pilote 125 cm3
Autre choix possible, et qui marchent bien
CB 500, sympa pour débuter sur piste, maniable et qui enroule bien. manque peut-etre un peu de watts, mais au moins tu apprend a bien prendre tes courbes (car c'est pas la meme chose que sur route). J'ai vu des CB faire l'inter a differents types de moto mal pilotées.
Sinon, une petite suz carbu, en version piste t'en trouves des pas chere (ou alors RSV).
Faut une assurance RC, et apres c'est licence.
CB 500, sympa pour débuter sur piste, maniable et qui enroule bien. manque peut-etre un peu de watts, mais au moins tu apprend a bien prendre tes courbes (car c'est pas la meme chose que sur route). J'ai vu des CB faire l'inter a differents types de moto mal pilotées.
Sinon, une petite suz carbu, en version piste t'en trouves des pas chere (ou alors RSV).
Faut une assurance RC, et apres c'est licence.
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Pour pas payer d'assurance sur une moto exclusivement piste (qui roule pas sur route donc) : Licence
Sinon, ARCA je crois fais une assurance pour les moto exclusivement piste.
Sinon pour ta question : un R1
, ok je sors :arrow: :arrow:
Sinon, ARCA je crois fais une assurance pour les moto exclusivement piste.
Sinon pour ta question : un R1

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- taggi
- Pilote Supersport
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Tout pareil !jul#55 a écrit :Un petit SV carbu pr commencer c'est pas mal, un minimum équipée t'as de quoi bien progressé.
Mais pour ce qui est du fait de se passer d'assurance grace à la licence, cette affaire ne marche t-elle pas que sur des circuits homologués par la ffm ? Parce qu'il y en a quand même quelques un qui ne le sont pas !
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- mat attack
- Pilote 50 cm3
Très simple..
SV 650: moto simple qui pardonne bcp d'erreurs et qui permet de s'amuser à moindre frais (- puissant, les pneu en 160, ...)
ZX6R modèle 98/99 (exemple actuelle de mon père): achat 1500€, avec 2/3 bricoles à faire (disque arrière, kit chaine), un poly à 150€ sur ebay, et gaaz!
J'en ai vu une tourné à ledenon qui avait 90 000 km au compteur.. si le moteur est entretenu, c'est increvable!
SV 650: moto simple qui pardonne bcp d'erreurs et qui permet de s'amuser à moindre frais (- puissant, les pneu en 160, ...)
ZX6R modèle 98/99 (exemple actuelle de mon père): achat 1500€, avec 2/3 bricoles à faire (disque arrière, kit chaine), un poly à 150€ sur ebay, et gaaz!
J'en ai vu une tourné à ledenon qui avait 90 000 km au compteur.. si le moteur est entretenu, c'est increvable!

Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34
GSXR 1000 k6 SBK
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34
GSXR 1000 k6 SBK
tout depend de ton budget.
effectivement GPZ ou CB500 trés bien et trés economique.
Sv un poil plus cher quand même.
ZX6R 99, j'en ai , un peu gros pour commencer je trouve, a moins d'etre jeune avec rien dans le crane
ps:un pote vend son CB500 pour 1800€ (voir annonce ici) et moi mon ZX6 pour 3500 :?
effectivement GPZ ou CB500 trés bien et trés economique.
Sv un poil plus cher quand même.
ZX6R 99, j'en ai , un peu gros pour commencer je trouve, a moins d'etre jeune avec rien dans le crane

ps:un pote vend son CB500 pour 1800€ (voir annonce ici) et moi mon ZX6 pour 3500 :?
- mat attack
- Pilote 50 cm3
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Quand on voit le nombre de GSXR1000 tout neuf et autre gros bestiaux en session débutant... Toutes les moto sont bonnes pour 'commencer' la piste.Tony#8 a écrit :Bon ben je crois que j'ai rien dans le crane.... Moi qui veut commencer la piste avec un bestio du genre.... :lol:yero a écrit :
ZX6R 99, j'en ai , un peu gros pour commencer je trouve, a moins d'etre jeune avec rien dans le crane![]()
A+
V
Aprés, si c'est pour faire des courses c'est une autre histoire

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
le gsxf 750 doit etre plus bateau que mon tl
un sv ou un cb c'est nickel
fais gaffe aux sv déjà préparé piste, je m'y risquerais pas! pas mal sont déjà bien rincé...

un sv ou un cb c'est nickel
fais gaffe aux sv déjà préparé piste, je m'y risquerais pas! pas mal sont déjà bien rincé...

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Oui, elles sont toutes bien pour commencer, surtout pour ton exemple des gex, par leur partie cycle....après, c'est un peu dommage de destiner des chiottes comme ca uniquement à la piste, surtout qu'au début, tu dois vraiment pas l'exploiter....bcp d'argent en jeu pour pas grand chose en fait...loic a écrit :Quand on voit le nombre de GSXR1000 tout neuf et autre gros bestiaux en session débutant... Toutes les moto sont bonnes pour 'commencer' la piste.Tony#8 a écrit :Bon ben je crois que j'ai rien dans le crane.... Moi qui veut commencer la piste avec un bestio du genre.... :lol:yero a écrit :
ZX6R 99, j'en ai , un peu gros pour commencer je trouve, a moins d'etre jeune avec rien dans le crane![]()
A+
V
Aprés, si c'est pour faire des courses c'est une autre histoire