a quel cran regle t-on l'amortisseur pour la piste?
-
- Pilote 50 cm3
a quel cran regle t-on l'amortisseur pour la piste?
salut
donc une nouvelle question (ça fesait longtemps)
donc comme je n'ai pas trouvé de réponse dans les recherches, j'aimerai bien savoir sur quel cran est reglé votre amortisseur origine pour une utilisation piste? (sur 4 à l'origine il me semble)
merki
donc une nouvelle question (ça fesait longtemps)
donc comme je n'ai pas trouvé de réponse dans les recherches, j'aimerai bien savoir sur quel cran est reglé votre amortisseur origine pour une utilisation piste? (sur 4 à l'origine il me semble)
merki
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Moi j'ai utilisé ce tuto pour faire mes réglages d'amortisseurs : http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... sions.html
Du coup j'ai des ressort Olhins à l'avant, de l'huile SAE15W, les tubes de fourche remontés de 5mm, des cales de précontrainte d'1cm. Pour l'arrière c'est celui d'origine durcie de 2 crans il me semble, je vérifierai.
Du coup j'ai des ressort Olhins à l'avant, de l'huile SAE15W, les tubes de fourche remontés de 5mm, des cales de précontrainte d'1cm. Pour l'arrière c'est celui d'origine durcie de 2 crans il me semble, je vérifierai.
Modifié en dernier par Binano le jeu. 19 juin, 2008 12:27, modifié 1 fois.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : GSR piste
Le mieu c'est de le prendre et de le jeter à la poubelle.... franchement c'est une daube l'amorto d'origine..; en commencant à attaquer un peu, tu te prend des high-side dans la gueule en permanence.... moi j'ai vite investi dans du ohlins... et la c'est plus la même... 1'33'7 à Ledenon!
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
Va donner sa vie...
- taggi
- Pilote Supersport
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Oui sans aucun doute, mais tout le monde ne roule pas si vite que ca.flying_gege77 a écrit :Le mieu c'est de le prendre et de le jeter à la poubelle.... franchement c'est une daube l'amorto d'origine..; en commencant à attaquer un peu, tu te prend des high-side dans la gueule en permanence.... moi j'ai vite investi dans du ohlins... et la c'est plus la même... 1'33'7 à Ledenon!
Et quand comme par exemple moi l'an passé, on roule sur un vieux sv racheté au beau frère on a pas nécéssairement 500 euros à mettre dans un amorto.
J'ai fais une saison avec l'amorto d'origine, loin d'être dernier à l'ert du vigeant, et je n'ai rien cassé

Cet amorto n'est pas pire que la fourche, que les étriers, que le maitre cylindre, que la puissance max...
Et c'est sans compter sur le nombre de gars que l'on peut voir en ohlins ou en emc mais reglé comme des patates

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- Typajo
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Le mien est à 6 ou 7 je sais plus.
Sur mon sv de route j'avais fait refaire l'amorto à 40.000 après m'être fait peur en suivant une voiture dans une série de virage au bitume lisse, l'amorto pompait, et j'ai pas réussi à suivre la bagnole, qui avoinait quand meme.
Sur le sv de piste, l'amorto à 60.000 bornes et je n'ai pour l'instant jamais senti de mouvement parasite.
Fourche ressort hyperpro + huile 15 + 1 cm de niveau d'huile par rapport à l'origine + 6 mm de précontrainte
Sur mon sv de route j'avais fait refaire l'amorto à 40.000 après m'être fait peur en suivant une voiture dans une série de virage au bitume lisse, l'amorto pompait, et j'ai pas réussi à suivre la bagnole, qui avoinait quand meme.
Sur le sv de piste, l'amorto à 60.000 bornes et je n'ai pour l'instant jamais senti de mouvement parasite.
Fourche ressort hyperpro + huile 15 + 1 cm de niveau d'huile par rapport à l'origine + 6 mm de précontrainte
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
- mat attack
- Pilote 50 cm3
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
si je me trompe pas quand sa pompe à l'accèl tu augmentes la précontraintes(ou ressere la compression) hors dans ton cas, comme avec l'amorto d'origine tu n'as pas de réglages de détente/compression.. bah essaye le dernier cran c'est à dire augmenter la précontrainte...
si ça marche pas change le pour un amorto avec du only réglages ou alors si tu n'as pas les tunes (bah oui ça coute cher du hyperpro ou carrément ohlins) bah tu remplaces le ressort actuel par un plus dur...
si ça marche pas change le pour un amorto avec du only réglages ou alors si tu n'as pas les tunes (bah oui ça coute cher du hyperpro ou carrément ohlins) bah tu remplaces le ressort actuel par un plus dur...
FORZA VALE!!!!!!

- taggi
- Pilote Supersport
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Là tu parles de la précharge du ressort, et c'est justement la seule chose que l'on peut regler sur cet amorto. Si elle pompe à la remise des gaz, et si je me réfère à ma brave doc ohlins, il faudrait plutot regarder du coté du reglage en compression (hydraulique) et ca justement c'est impossible sur cet amorto.Vale46 a écrit :si je me trompe pas quand sa pompe à l'accèl tu augmentes la précontraintes(ou ressere la compression) hors dans ton cas, comme avec l'amorto d'origine tu n'as pas de réglages de détente/compression.. bah essaye le dernier cran c'est à dire augmenter la précontrainte...
Il a combien de kilomètres l'engin ?
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
- greg
- Pilote 125 cm3
T'inquiete qu'avant de te rendre compte que ça pompe à l'accélération, t'as interet a tourner la poignée et rouler tres tres vite!Vale46 a écrit :si je me trompe pas quand sa pompe à l'accèl tu augmentes la précontraintes(ou ressere la compression) hors dans ton cas, comme avec l'amorto d'origine tu n'as pas de réglages de détente/compression.. bah essaye le dernier cran c'est à dire augmenter la précontrainte...
Grégoire
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
taggi a écrit :Là tu parles de la précharge du ressort, et c'est justement la seule chose que l'on peut regler sur cet amorto. Si elle pompe à la remise des gaz, et si je me réfère à ma brave doc ohlins, il faudrait plutot regarder du coté du reglage en compression (hydraulique) et ca justement c'est impossible sur cet amorto.Vale46 a écrit :si je me trompe pas quand sa pompe à l'accèl tu augmentes la précontraintes(ou ressere la compression) hors dans ton cas, comme avec l'amorto d'origine tu n'as pas de réglages de détente/compression.. bah essaye le dernier cran c'est à dire augmenter la précontrainte...
Il a combien de kilomètres l'engin ?
30000km