Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

Sam a écrit :Salut,

Ah bah ca c'est clair que les échappements c'est pas 40 euros du cheval c'est plutot 200 euros (une ligne complète ca fait gagner 5 chevaux, ca coute 1000 euros ... :mrgreen: ).

Mais on reviens à un truc déja évoqué il y'a quelques temps, les moteurs de nos machines étant déja pas mal optimisés (sortir 75 chevaux de 650 cm3, c'est quand même pas ridicule) donc si on veut encore les optimisés, c'est possible mais couteux car les solutions simples sont généralement déja appliqué au moteur d'origine.

A plus V.
:Forum65:

Salut Sam, ça faisait longtemps !

C'est vrai qu'il marche pas mal le moulin de la SV, c'est pour ça que j'en voulais une :D

Par conséquent les chevaux facilement gagné le sont souvent sur les normes de bruit (boite à air et silencieux [et encore, j'ai vu des comparatifs pour les sportives, les meilleurs silencieux peinent à faire aussi bien que l'origine]).

Après, c'est la tare des quatres temps, dés que tu veux toucher les diagrammes de distribution, t'es bon pour les arbres à cames.

Mais c'est un peu la culture du motard qu'est tombé dedans étant petit, de vouloir ajouter quelques chevaux à sa bécane ;)

ça commence avec les mobs, t'as mis un kit :?:

Moi j'ai trouvé un kit qui casse la baraque, un SV carbu a 70cv passe à 85cv!
Pour 990$/1,5=660€ on gagne 15cv avec la config. de base
:!: :!: :!:

ça fait 44€ par cv et c'est là http://www.zlockracing.com/new_products.html

Je me défile pas, si quelqu'un parlant correctement l'anglais se lance dans une commande groupée, je suis partant :!: :!: :!:
Modifié en dernier par petibonhommeu le dim. 06 juil., 2008 16:13, modifié 2 fois.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Euh, je pense que la tu joue quand meme avec le feu, car tu veux monter un kit de 744cc sur une SV650 ... niveau homologation, je doutes que tu y sois totalement (ou alors pour faire une becane piste uniquement)
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Message par tomtomtrs »

En meme temps pour aller controler c'est chaud, y a qu'en cas d'accident que c'est chaud.
Quoi que niveau bruit ca peut donner pas mal !!! ;)
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Stucky a écrit :Euh, je pense que la tu joue quand meme avec le feu, car tu veux monter un kit de 744cc sur une SV650 ... niveau homologation, je doutes que tu y sois totalement (ou alors pour faire une becane piste uniquement)
ça se verra et s'entendra beaucoup moins qu'un pot qui fait du bordèle ;) .

Et ça se détectera beaucoup plus difficilement qu'un 34cv qui roule libéré ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

si en regardant et écoutant la moto tu arrive a me dire si elle est bridé ou pas t'es trop fort.

j'ai pas vu de differance quand j'ai débridé la mienne mise a par quelle prend 220 contre 150 avant.

bon j'ai un model 2006 je sais pas si les model a carbu c'est pareil .
Gazzz
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Clad Leader a écrit :si en regardant et écoutant la moto tu arrive a me dire si elle est bridé ou pas t'es trop fort.

j'ai pas vu de differance quand j'ai débridé la mienne mise a par quelle prend 220 contre 150 avant.

bon j'ai un model 2006 je sais pas si les model a carbu c'est pareil .
salut


en tout cas, sur une prépa moteur, tu l'entend !!!!

durant les weekends de cource, tu repères très facilement les motos préparée ;)

- le ralenti est instable
- moins de vibration a bas régime
- quand tu accélères, surtout au point mort tu entend et sens la différent, elle a plus tendance à s'emballer

voila :D
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Clad Leader a écrit :si en regardant et écoutant la moto tu arrive a me dire si elle est bridé ou pas t'es trop fort.

j'ai pas vu de differance quand j'ai débridé la mienne mise a par quelle prend 220 contre 150 avant.

bon j'ai un model 2006 je sais pas si les model a carbu c'est pareil .
Il n'est pas question de constater ça en regardant ou écoutant la moto, mais il est facile de démonter les boisseaux pour contrôler le bridage, c'est bien par là qu'elles sont bridée non ?

Par contre à 744cc il faut déculasser pour voir, c'est moins anodin !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

mathpadlf a écrit :
Clad Leader a écrit :si en regardant et écoutant la moto tu arrive a me dire si elle est bridé ou pas t'es trop fort.

j'ai pas vu de differance quand j'ai débridé la mienne mise a par quelle prend 220 contre 150 avant.

bon j'ai un model 2006 je sais pas si les model a carbu c'est pareil .
salut


en tout cas, sur une prépa moteur, tu l'entend !!!!

durant les weekends de cource, tu repères très facilement les motos préparée ;)

- le ralenti est instable
- moins de vibration a bas régime
- quand tu accélères, surtout au point mort tu entend et sens la différent, elle a plus tendance à s'emballer

voila :D
Salut Math,

C'est vrai, et le bruit change considérablement (icone cool) lorsque l'on met des arbres à came avec des diagrammes plus ouvert, surtout l'aàc d'échappement ;)

Math, peux-tu nous importer une dizaine de ces kits 744cc :mrgreen: :?: :mrgreen: :?: :mrgreen: :?: (incorrigible, il sont incorrigible :!: )
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

petibonhommeu a écrit :
C'est vrai, et le bruit change considérablement (icone cool) lorsque l'on met des arbres à came avec des diagrammes plus ouvert, surtout l'aàc d'échappement ;)
C'est beau... je comprends rien mais c'est beau! :mrgreen:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

zabounette a écrit :
petibonhommeu a écrit :
C'est vrai, et le bruit change considérablement (icone cool) lorsque l'on met des arbres à came avec des diagrammes plus ouvert, surtout l'aàc d'échappement ;)
C'est beau... je comprends rien mais c'est beau! :mrgreen:
Quand tu décale les cames ou que tu modifies leur profil...
aàc : arbre à cames
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Zlock Racing has introduced a new 744cc conversion kit for the Suzuki SV 650. The kit has been extensively track and dyno tested with excellent reliability.

Substantial performance gains throughout the powerband, especially in midrange acceleration. Performance figures range from 85 plus horsepower in street bikes to 100 plus horsepower in race engines.

The kit includes sleeves, piston kits, gaskets, machine work, and instructions. All machine work is done on the customers cylinders or cylinder exchange. Available for $990.
Pour ceux qui ont du mal avec Shakespear :mrgreen: :
Zlock Racing présente un nouveau kit de conversion 744cc pour la Suzuki SV650. Le kit a été testé sur piste et Dyno avec une excellente fiabilité.
Gain de puissance substanciel sur la plage de puissance, en particulier dans les accélérations à mi-régimes. La fourchette de performance va de plus 85ch pour les moto de route et plus de 100ch pour les machines de piste.
Le kit inclu les chemises, le kit pistons, les joins (les segments?), l'usinage et les instructions. Tout usinage est fait sur les cylindres du client ou des cylindre d'échange. Disponible pour 990$.

Le truc, c'est que s'ils font l'usinage, c'est pas de la vente par correspondance. Ou alors seulement les pièces. Mais dans tout les cas, vous devez faire réalésé vos cylindres. Et reste à savoir si les cotes de réalésage sont dans les instructions ou non... :roll:
Perso, ça me botterais bien. Moins cher que d'acheter une sportive lol

Pour ceux que ça iontéresse, ETAI fait un bouquin sur la préparation moteur. C'est super intéressant et à peu près compréhensible lol. Pour ceux qui voudrais se lancer, il semble que l'on puisse avoir de bons gain en augmentant la section des soupapes et le diamètre de celles-ci. Ca peut se briicoler en faisant usiner la culasse par un tourneur fraiseur aux mesures de soupapes repiquées sur une sportive. ;)
Modifié en dernier par ashuura le lun. 23 juin, 2008 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

tototwin a écrit :
zabounette a écrit :
petibonhommeu a écrit :
C'est vrai, et le bruit change considérablement (icone cool) lorsque l'on met des arbres à came avec des diagrammes plus ouvert, surtout l'aàc d'échappement ;)
C'est beau... je comprends rien mais c'est beau! :mrgreen:
Quand tu décale les cames ou que tu modifies leur profil...
aàc : arbre à cames
Image Merci, c'est sympa, mais... heu..., non rien! Image

:mrgreen:


(Pour l'AAC je savais... au moins ça! Image )
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

ashuura a écrit :
Zlock Racing has introduced a new 744cc conversion kit for the Suzuki SV 650. The kit has been extensively track and dyno tested with excellent reliability.

Substantial performance gains throughout the powerband, especially in midrange acceleration. Performance figures range from 85 plus horsepower in street bikes to 100 plus horsepower in race engines.

The kit includes sleeves, piston kits, gaskets, machine work, and instructions. All machine work is done on the customers cylinders or cylinder exchange. Available for $990.
Pour ceux qui ont du mal avec Shakespear :mrgreen: :
Zlock Racing présente un nouveau kit de conversion 744cc pour la Suzuki SV650. Le kit a été testé sur piste et Dyno avec une excellente fiabilité.
Gain de puissance substanciel sur la plage de puissance, en particulier dans les accélérations à mi-régimes. La fourchette de performance va de plus 85ch pour les moto de route et plus de 100ch pour les machines de piste.
Le kit inclu les chemises, le kit pistons, les joins (les segments?), l'usinage et les instructions. Tout usinage est fait sur les cylindres du client ou des cylindre d'échange. Disponible pour 990$.

Le truc, c'est que s'ils font l'usinage, c'est pas de la vente par correspondance. Ou alors seulement les pièces. Mais dans tout les cas, vous devez faire réalésé vos cylindres. Et reste à savoir si les cotes de réalésage sont dans les instructions ou non... :roll:
Perso, ça me botterais bien. Moins cher que d'acheter une sportive lol
Et comment que ça me botterais (icone cool), mais quand ils disent ça "All machine work is done on the customers cylinders or cylinder exchange" je croyais que ça voulait dire, en fait j'en sais rien :Hein85: , mais cylinder exchange c'est peut-être qu'ils font l'échange standard ?
J'envoi les miens et ils me renvoyent des cylindres réalésé.

Une ligne complète coûte env. 500€ pour 2cv au plus, et là on a 15cv pour 660€, bon, après faut voir avec les frais de ports.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Je sais pas. je leur ai envoyé un email pour leur demander s'il le "machine work" c'est bien le réalésage.
Je leur ai dit que notre forum avait des membres intéressé mais que étant en France, on ne pouvais pas leur apporter nos montures.

Une copie du mail que j'ai envoyé:
hi,
I'm a member of a french SV specialized forum and some members seem to be interested in a your 744cc kit. However, in the 990$ package, is the machine work the bore modification? If yes, since our members are in France, they wouldn't be able to bring you their engine for the work. Is the necessary work properly described and explained in the instructions?

One last question, can we install your kit either on Carb SV and Injection SV?

Thanks in advance.

Regards,
Nath XXXXXX.

forum address: www.binano.fr
J'attend leur réponse ;)
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

ashuura a écrit :Je sais pas. je leur ai envoyé un email pour leur demander s'il le "machine work" c'est bien le réalésage.
Je leur ai dit que notre forum avait des membres intéressé mais que étant en France, on ne pouvais pas leur apporter nos montures.

Une copie du mail que j'ai envoyé:
hi,
I'm a member of a french SV specialized forum and some members seem to be interested in a your 744cc kit. However, in the 990$ package, is the machine work the bore modification? If yes, since our members are in France, they wouldn't be able to bring you their engine for the work. Is the necessary work properly described and explained in the instructions?

One last question, can we install your kit either on Carb SV and Injection SV?

Thanks in advance.

Regards,
Nath XXXXXX.

forum address: www.binano.fr
J'attend leur réponse ;)
(icone cool) ashuura président :D

Je suis curieux de voir ce que ça va donner :shock:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre