test blouson été

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
torreip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
Moto : sv n 650 2003
Localisation : le muy, 83 var

test blouson été

Message par torreip »

hello tout le monde,me suis dit qu'il serait de saison pour faire un topic sur les blouson été sa fait quelque année que je roule tout le temp avec mon cuir et chaque été c'est a chaque fois la meme chose je creve de chaud, alord cette année j'ai decider de lacher mon cuir et de passer dans les blouson été, j'ai choisi un blouson "segura" modele cayenne de colorie noir

Image
Image
voici mes impressions sur le modele choisi :

bon deja sur tout les modele essayer c'est le seule qui as les protection qui ne bouge pas il est coller au corp ce qui rappele le cuir(pour la tenu), l'air passe vraiment au travers quel bonheur ! la finition est tres bonne, les coutures ont l'air tres solide, le seul defaut que je lui trouve c'est qu'il aurai put etre livré avec une protection de dos homologuer car la vraiment la mousse doit faire 3mm d'epaisseur au niveau tarif ben c'est vraiment pas chere "129€" +25€ de protection de dos

par contre on as pas le sentiment de securité que donne le cuir, j'avoue rouler moins vite maintenant :roll:
Avatar du membre
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 juin, 2008 21:15
Localisation : louvres 95

Message par heptan »

il est magnifique ce blouson :D ... mais quand même un poil cher malgré les soldes du moment.
perso je roule avec une veste franck thomas sans sa doublure, mais avec des aérations bien fichues (2 sous les aiselles et 2 sur le torse), et ca fait (presque) office de blouson été 8) ...c'est tjrs mieux qu'un cuirImage
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

un petit cuir court, été comme hiver, sauf que j'ai enlevé les qq épaisseurs hivernales!!

bon, évidemment je cuit dedans, mais jsuis bien protéger et il me va nickel!!

:roll:
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

j ai un Bering beige qui est super bien ventilé avec protecs CE + achat d'une dorsale CE : aération nickel et pret du corps



par contre je trouve ça un peu "idiot" (désolé pour les concernés ce n'est pas méchant ;) ) de faire des blousons été NOIRS :Hein85:
Modifié en dernier par Tuf le ven. 04 juil., 2008 4:28, modifié 1 fois.
Sv_Sam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 0:51

Message par Sv_Sam »

salut
moi j'ai le furygan orona il est nikel j'ai rajouter une dorsale specifique car la plaque de mousse d'origine :shock:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

perso, des que j'ai un peu de temps, j'm'acheterai surement un dainese ! un copain en a un, et il est super d'apres lui !

apres, je reste un peu effrayer de le tenue d'une veste si fine en cas de chute ... mais bon, j'en ai marre de faire sauna ... :?
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

billounette a écrit :mais bon, j'en ai marre de faire sauna ... :?
T'as tord, c'est bon pour la peau!!! :mrgreen:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

Bip a écrit :un petit cuir court, été comme hiver, sauf que j'ai enlevé les qq épaisseurs hivernales!!

bon, évidemment je cuit dedans, mais jsuis bien protéger et il me va nickel!!

:roll:
exactement pareil :mrgreen:
m'enfin suite à ma dernière cuissons, je me dis que ptêt un vrai blouson avec des trous ça pourrait dépanner pour les jours où je me résouds pas à faire d'interfile et qu'on est à l'arrêt sur les voies sur berge pendant 2h....
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

J'ai toujours eu un textile BLH STT (l'ancien avec juste les 2 bandes blanches) pour l'été, il commence à ce faire vieux mais il tiens le choc. Et por ceux qui ont peur de la chute, n'ayez pas d'inquietude, ça protege autant que le cuir avec une dorsale dur. (testé et approuvé) :mrgreen:

Par contre je rejoins les commentaires qui disent qu'il faut eviter le noir pour l'été, le blanc ou le beige c'est salissant mais c'est quand même moins chaud
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Moi j'ai un Bering Sunrise Lady (existe pour les hommes) qui est super ventilé, en noir (pas plus chaud qu'en beige :mrgreen: , y'a qu'à demander aux Bédoins si c'est chaud le foncé...), coqué CE aux épaules et aux coudes, j'ai juste remplacé la dorsale mousse par la Dainese de mon cuir.
Le prix : une centaine d'euros.

Version Femme
Image

Version Homme
Image
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

Je crois que je vais aussi me laisser tenter par un blouson été... trés content de mon bering, mais même sans la doublure, ca peut plus durer! :mrgreen:
Tous les avis sont les bienvenus! Je pense que je prendrai un "clair" genre beige.
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Message par Baloo »

Salut,

Perso, je rêve d'un blouson léger mais je n'arrive pas à me résoudre à abandonner le cuir, car il offre, à mon sens, la meilleure protection.

Mais comme il m'arrive d'être incohérent :mrgreen: je ne mets pas mon pantalon en cuir tout le temps non plus .. et pourtant ce n'est pas un jean qui protège en cas de glisse :cry:

++

Baloo
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry

Carole 1'09"20
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

ah ben merci Zabounette pour les photos! c'est celui là que j'ai mais en beige qui est MOINS CHAUD :mrgreen:


seul petit défaut : les boutons pour la manchette te laisse un joli dessin dans le poignet après une balade :arrow: j vais faire coudre une épaisseur de tissus par dessus pour y remédier
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Bon ok il est moins chaud... si tu veux... :lol:
MAIS il est plus salissant! :mrgreen:
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

En tout cas il es très beau le blouson du premier message !
Moi on m'a prêté un alpinestar textile ... c'est bien moins chaud que mon cuir Ixon mais...j'ai jamais le sentiment d'être assez protégé :|
Image
Répondre