je sais que le 1000 n'est pas une mince affaire surtout pour la sortie de virage, mais aussi pour les entrées en virage a cause de l'inertie moteur.
Je suis meme d'avis qu'un RS 250 doit etre une machine incroyable pour la piste, étant donné le chassis qu'il y a dessus, malheureusement la fragilité du moteur me rebute (j'ai mangé du serrage de RS 125 pendant plusieurs années).
Un SV de piste pour premiere moto, je suis peut etre partant, un CB non pas pour moi (désolé je veux vexer personne, c'est juste que je ne porte tout simplement pas cette moto dans mon coeur). La piste c'est pour mon plaisir personnel, alors a quoi bon le faire sur une machine que l'on n'apprécie pas ?
Lorsque je fais des sessions de virages très penchés je ne fais pas ca du tout comme un goret, je prends une trajectoire, je réaccelere sur un filet de gaz (et merci l'injection du nouveau SV) etc.. je ne conduis pas du tout comme sur route normale.
Je n'ai certes jamais fait de circuit, mais je connais un bon nombre de bases à appliquer omme les freinages degressif, l'aide du frein arrière pour raccrocher la corde ou pour calmer le moteur a la remise des gaz, etc etc.. j'en pratique certaines, d'autres jamais.
Et je sais que c'est pas la moto qui va faire le chrono pour moi, rien qu'a voir des mecs en bandit qu'on pourri plein de sportives haut de gamme e week end ...
Maintenant si ca ne dérange personne j'aimerai qu'on essaie de ne pas déformer mes propos, je suis jeune ok (22 ans), j'ai que 6 ans de moto derrière moi, je ne me prends pas pour Rossi ou quelconque pilote, je suis juste un motard qui ne veut plus prendre de risque a rouler vite sur route ouverte car j'adore pencher (étant nul en stunt

) mais commencer son reve sur piste.
je pense que ca se tient ?
alors pour continuer, sur quels sites me conseilleriez vous de chercher une moto de piste ? emoto ? 2roo ?
merci a tous