Assurer une nouvelle moto ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Zib a écrit :les 2 questions que je pose à mes clients pour l'aide au choix :

y'a t il un crédit dessus?

>>> si oui : tous risques à conseiller

si demain, la moto est épave, vous pouvez en racheter une comptant ou crédit?

>>> si non : tous risques conseillé

et si en plus c'est le seul moyen de transport :tous risques!

Tony a raison, qd on décide de prendre une moto (ou une auto) on assume les conséquences... tu peux choisir le tiers, mais alors l'accident responsable, seul, avec un tiers non identifié, un choc contre gibier... tout est pour toi ;)

maintenant avec tout ce que je vois, je laisse faire les gens... j'assure régulierement des bagnoles haut de gamme neuves en tiers le plus simple... parceque les gens se font plaisir avec la voiture mais ne peuvent assumer une prime importante!

donc oui il faut savoir : soit pas cher mais prendre le risque de perdre la becane et d'une non indemnisation
soit payer plus cher et être tranquille...

ce sont 2 positions qui ont leurs avantages et leurs inconvénients... de je sais que quelqu'un du fofo (tototwin il me semble) préfère le tiers parcequ'il a de quoi à côté payer les réparations.

pour moi j'ai de l'argent de coté, mais si je préfère etre tous risques ;)
Merci pour toutes ces précisions !! j'en apprend tous les jours, je n'étais pas au courant pour le gibier, il n'y a pas une histoire de panneaux? Genre si il n' y a pas de panneau prévenant de traversée d'animaux ou autres?

Si par exemple l'animal traverse la route à cause d'une battue ou un truc du genre qui est responsable, les chasseurs ou bien le pilote qui doit rester mettre de son véhicule?

merci pour les infos !!
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Tonydu68 a écrit :
Guitoux a écrit :Oui c'est sur dans les 2 cas ya le pour et le contre.
Mais regarde, d'un côté quelqu'un achète sa moto admettons 3500 euros (occasion forcément), et qui paye 1000 euros d'assurance / an, ça représente presque un tiers de la moto rien que sur un an... moi je trouve ça quand même énorme :?
Ou tu te fais rentré dedans, ta moto est épave et tu as de lourd frais d'hospitalisation, ou pire devenir invalide ...

Ou est l'avantage du tier dans ce genre de cas fréquent ?

:(
C'est pas faux... c'est bien pour ça que je suis tout de même assuré tout risque :roll:
Avatar du membre
sid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 14:35
Moto : speed triple
Localisation : treize-septiers(85)

Message par sid »

Guitoux a écrit :Merci Zib pour toutes ces précisions !
Le choix du tiers ou du tout risque c'est toujours cornélien...
Moi j'ai fait le choix d'assurer tout risque avec quelques options, j'en ai pour 950 / an (chez AMT donc), c'est sur ça fait très cher... mais c'était ma première moto et je voulais pas de problème, et surtout j'ai la chance de ne pas avoir de dépenses à côté (merci pour l'hébergement Papa/Maman :roll:)
La prochaine aussi je pense l'assurer tout risque, pour la SV 1000 j'en aurai surement pour 1100 euros... ça va piquer mais bon
moi je trouve ton assurance cher pour un sv 1000 n moi je paye 560€ tous risque a la macif
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

sid a écrit :
Guitoux a écrit :Merci Zib pour toutes ces précisions !
Le choix du tiers ou du tout risque c'est toujours cornélien...
Moi j'ai fait le choix d'assurer tout risque avec quelques options, j'en ai pour 950 / an (chez AMT donc), c'est sur ça fait très cher... mais c'était ma première moto et je voulais pas de problème, et surtout j'ai la chance de ne pas avoir de dépenses à côté (merci pour l'hébergement Papa/Maman :roll:)
La prochaine aussi je pense l'assurer tout risque, pour la SV 1000 j'en aurai surement pour 1100 euros... ça va piquer mais bon
moi je trouve ton assurance cher pour un sv 1000 n moi je paye 560€ tous risque a la macif
Peu être.... je sais pas trop.
J'ai eu mon permis en 2006, je pense que ça joue pas mal sur le prix.
Je ferai des simulations quand j'arriverai à l'échéance de mon contrat d'assurance pour voir si je peux avoir moins cher ailleurs.
T'as un bonus de combien ? Et tu as combien d'années de permis ?
Avatar du membre
sid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 14:35
Moto : speed triple
Localisation : treize-septiers(85)

Message par sid »

j'ai un bonus de 0.72 et 5 ans de permis mais l'avantage de la macif malgrès tes 2 ans de permis c'est que tu as plus de 25 ans donc tu est dans un catègorie moins accidentogène et à la maaf ou j'étais avant il me demandais le double .
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

sid a écrit :j'ai un bonus de 0.72 et 5 ans de permis mais l'avantage de la macif malgrès tes 2 ans de permis c'est que tu as plus de 25 ans donc tu est dans un catègorie moins accidentogène et à la maaf ou j'étais avant il me demandais le double .
Ah merci, c'est bon à savoir ça :D
Je regarderai s'ils ont un outils de simulation en ligne.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

alors dans l'ordre :

- gibier : non pâs de panneaux! par contre oui si c'est pendant une battue, c'est la sté de chasse la responsable, donc on se retourne contre elle et la, indemnisation meme si en tiers

- le tous risques n'a rien a voir avec le corporel, attention! en tiers aussi tu seras indemnisé pour le corpo ;)

- la macif est le 1er assureur moto en France (j'y bosse certes, mais j'ai comparé) par contre pour les tarifs ne comparez pas juste comme ça... faut voir : le bonus, l'année de la moto, l'assurance, le lieu d'habitation, les années d'ancienneté MOTO...

pour moi 1000SVN, Belfort, 072, plus de noviciat depuis longtemps, je dois être à près de 600€/an avec en plus ma garantie accessoires en plus.


voili :mrgreen:
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Et ben, on en apprend tous les jours !
J'ai une question pour toi Zib !
J'ai fait le formulaire en ligne d'AMT pour estimer combien j'allais devoir débourser pour le SV 1000, et je me suis rendu compte que si je mets un bonus inférieur à 090, et ben j'ai un message qui me dit qu'ils ne peuvent pas m'assurer. Hors je ne sais pas combien j'ai pour l'instant...
Imaginons je n'ai pas 090, et qu'ils me disent "désolé Mr on ne peut pas vous assurer le SV 1000", que se passe-t-il ?
On me rembourse ce que j'ai déjà versé pour le reste de l'année et je me trouve une nouvelle assurance, ou.... je l'ai dans l'os ?!
J'ai pas eu le temps de feuilleter mon contrat, ça doit être marqué dedans je suppose.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

appelles les pour savoir si ils t'assureraient. Des fois ce sont des rejets pour avoir la personne en ligne, si le cas peut être dérogé (règles d'acceptation)

Bien sûr si ils ne peuvent t'assurer, tu pourras résilier, sur présentation du justif de la reprise / vente de la précédente et ils te rembourseront le trop perçu bien évidemment.
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Comme tout bon membre qui se respecte je vais expliquer la fin de l'histoire :)
J'ai donc contacté AMT il y a 2 semaines maintenant, leur expliquant que je changeait de moto, et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient m'assurer le SV 1000 (il faut un bonus d'au moins 0.90 en moto).
Ils n'ont même pas cherché à voir si on pouvait déroger ou quoi que ce soit... donc j'ai pas voulu faire le client qui veut à tout prix rester chez eux (non mais !).
J'ai alors envoyé une lettre type (en recommandé avec AR), avec une photocopie du certificat de vente, et ils m'ont renvoyé un relevé d'information et un chèque correspondant au trop perçu - les frais de résiliation :)
Je suis actuellement assuré chez AMV....

Voilà !
Répondre