Dorsale Bering Knox Advance X

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Dorsale Bering Knox Advance X

Message par cerbere »

Tout d'abord, désolé si le sujet à déjà était abordé, mais j'avoue avoir eu la flemme de vérifier dans toutes les pages du forums et je n'ai rien trouvé avec la fonction "recherche".

Donc voila, ça fait plusieurs fois que je tombe sur cette article
http://www.bering.fr/index.adml?r=222&f=1806
http://www.access-moto.com/accessoire_m ... 18492.html

et je me demandais si il y'avais vraiment une grosse différence d'avec la dorsale de série dans les vestes Bering.
Je me doute bien que c'est loin d'apporter la protection d'une dorsale indépendante, mais est ce que ce n'est pas un peu plus sécuritaire que la simple mousse ?
Et aussi, si y'en a qui ont cette dorsale, pouvait vous me dire si ça ne fait pas trop moche, ou si ça deforme pas l'arrière de la veste, étant donné que la dorsale intégrée est très fine (2-3 mm) et que celle la m'a l'air tout de même plus épaisse.
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

Alors moi j'ai cette protection dans mon blouson en plus de la simple mousse et ça deforme pas trop enfin je crois (a demander a ceux qui peuvent voir car perso j'arrive pas a voir derriere :mrgreen: )

Pour la securité ça vaut pas une vrai dorsale car elle prend pas tout le dos. Mais bon c'est quand meme un peu mieux que la mousse de 6mm d'epaisseur.

Sinon moi j'ai scotché la Knox avec la mousse d'origine pour evité que la Knox ne se deplace trop dans la poche dorsale et qu'elle reste bien au centre de mon dos.

Mais dés que je peux (financierement et morphologiquement) je m'achete une vrai dorsale
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

Achete une vraie dorsale !!!

Elle te protegera réellement mieux et sur toute la surface du dos, et quelque soit le blouson ou la combi, tu pourra toujours la mettre en dessous ....

Mais ca c'est de la merde (a mon avis, meme si c'est tjrs mieux que rien), mais après c'est a toi de voir si ta colone vertebrale vaut plus ou moins que les 100 € d'une vraie dorsale ;)
Image Mon ex ...
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Fafool a écrit :Achete une vraie dorsale !!!

Elle te protegera réellement mieux et sur toute la surface du dos, et quelque soit le blouson ou la combi, tu pourra toujours la mettre en dessous ....

Mais ca c'est de la merde (a mon avis, meme si c'est tjrs mieux que rien), mais après c'est a toi de voir si ta colone vertebrale vaut plus ou moins que les 100 € d'une vraie dorsale ;)
La question ne se pose pas, surtout que je pense avoir encore quelque peu besoin de ma colonne vertébrale... :mrgreen:
Me reste plus qu'a attendre de voir si y'a une nouvelle CG de dorsale !
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

Fafool a écrit :Achete une vraie dorsale !!!

Elle te protegera réellement mieux et sur toute la surface du dos, et quelque soit le blouson ou la combi, tu pourra toujours la mettre en dessous ....

Mais ca c'est de la merde (a mon avis, meme si c'est tjrs mieux que rien), mais après c'est a toi de voir si ta colone vertebrale vaut plus ou moins que les 100 € d'une vraie dorsale ;)
C'est pas faux mais quand (comme moi) tu trouve pas de dorsale a ta taille, bah c'est tjs mieux que la mousse de merde :mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

j avais cette dorsale avant de m'acheter la wave 2. je pense que ça protège bien le haut du dos (même si pas testé de gamelle pour en avoir le coeur net :lol: ) mais bon pour le bas du dos ça n'y va pas donc pas top quand même ;)
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

binano avait posté un article sur les dorsales et de mémoire, la top c'est bmw, la dainese est pas loin. je pense que le post doit encore trainer sur le forum) par contre les pseudo trucs qui remplace la mousse du cuir c'était pas top voilou sinon attend pas de cg une dainese wave c'est 130 euros et franchement c'est tip top (sauf les scratch qui a la longue ne scratche plus :evil: )
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

vince a écrit :binano avait posté un article sur les dorsales et de mémoire, la top c'est bmw, la dainese est pas loin. je pense que le post doit encore trainer sur le forum) par contre les pseudo trucs qui remplace la mousse du cuir c'était pas top voilou sinon attend pas de cg une dainese wave c'est 130 euros et franchement c'est tip top (sauf les scratch qui a la longue ne scratche plus :evil: )
Meme sans CG, avec les soldes en magasins, tu peux faire de super affaires, perso, y a deux ans, j'ai trouvé ma dorsale (Dainese HPC) à 75 € neuve en solde chez Dafy ;)

Donc fait le tour des concess, y a parfois des affaires a faire ;)
Image Mon ex ...
Répondre