Intercom ?
- Cyruzuki
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati
Intercom ?
Voila je suis a la recherche d'un intercom pour papoter d'une moto a une autre.
Alors je voudrais savoir si y'en a d'entre vous qui l'utilise et pouvoir m'aider a trouver un kit performant sans que ca me coûtes les yeux de la tête
Alors je voudrais savoir si y'en a d'entre vous qui l'utilise et pouvoir m'aider a trouver un kit performant sans que ca me coûtes les yeux de la tête
- Andy Dufresne
- Pilote 50 cm3
Je viens juste d'acheter le kit Midland G6 avec deux oreillettes et franchement je suis très content.
Juste un peu difficile de se comprendre à partir de 70/80 km/h mais le volume était sur 3 (sur 9 crans possibles).
Je ne l'ai encore testé qu'une seule fois, mais je les trouve très bien en prix par rapport à ce que j'ai pu voir sur
le marché (je n'ai pas testé les autres).
Le tout pour 119.45 frais de port (pour la belgique) inclus... et ils partent de France.
Voici le lien.
On les trouve ici aussi mais ils sont vraiment antipathiques. ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk )
Juste un peu difficile de se comprendre à partir de 70/80 km/h mais le volume était sur 3 (sur 9 crans possibles).
Je ne l'ai encore testé qu'une seule fois, mais je les trouve très bien en prix par rapport à ce que j'ai pu voir sur
le marché (je n'ai pas testé les autres).
Le tout pour 119.45 frais de port (pour la belgique) inclus... et ils partent de France.
Voici le lien.
On les trouve ici aussi mais ils sont vraiment antipathiques. ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk )
"Too old to die young"
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
une paire de talky walky sur fréquence PMR446 (le standard grand public) ainsi qu'un kit oreilette et micro déporté. l'idéal c'est les laryngophone (le micro prend le son de la gorge donc pas de souffle du vent) avec le comutateur PTT déporté, que l'on met sur le pouce.
Evitez juste les Laryngophone en mode VOX car soit c'est réglé trop sensible et tout le monde entend le soufle, soit c'est pas assez sensible et au final on entend 1 mot sur 2.
Evitez juste les Laryngophone en mode VOX car soit c'est réglé trop sensible et tout le monde entend le soufle, soit c'est pas assez sensible et au final on entend 1 mot sur 2.

J'avais également pensé à m'acheter un kit. Ca fonctionne en bluetooth ça? Ce n'est pas trop contraignant avec un casque intégral?
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Bon pour les laryngophones, je pourrai bientôt tester pour vous :lol:
Du coup je vais bientôt avoir un kit d'écouteurs / micro + système Ptt (push to talk/appuie pour parler) déporté au guidon à revendre.
Il sera neuf vu que je viens juste de tout commander.
Compter moitié prix pour le kit d'écouteur/micro+PTT que je cherche à revendre
Du coup je vais bientôt avoir un kit d'écouteurs / micro + système Ptt (push to talk/appuie pour parler) déporté au guidon à revendre.

Il sera neuf vu que je viens juste de tout commander.
Compter moitié prix pour le kit d'écouteur/micro+PTT que je cherche à revendre

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- loic
- Modérateur
Pour info, j'ai commandé une paire de midland G6 avec des kits laryngophones AE38 et le PTT (le bouton déporté pour parler).
J'ai fouillé un peu partout, apparement le laryngophone c'est LA solution pour la moto. Il semblerait que ça coupe à 100% les bruits de vent.
La seule chose à bien réglé c'est la position du laryngo sur la trachée :
- Trop bas ça fonctionne mal
- Pas assez appuyé sur la trachée et ça fonctionne mal
(Mais globalement, les gens n'ont pas de problème avec une fois qu'on sait comment le mettre).
Je pourrais donc prochainement tester ça (je reçois demain normalement, ou après-demain).
J'ai fouillé un peu partout, apparement le laryngophone c'est LA solution pour la moto. Il semblerait que ça coupe à 100% les bruits de vent.
La seule chose à bien réglé c'est la position du laryngo sur la trachée :
- Trop bas ça fonctionne mal
- Pas assez appuyé sur la trachée et ça fonctionne mal
(Mais globalement, les gens n'ont pas de problème avec une fois qu'on sait comment le mettre).
Je pourrais donc prochainement tester ça (je reçois demain normalement, ou après-demain).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- loic
- Modérateur
Ca y est j'ai reçu mon petit kit à 8h30 ce matin (les cons, je suis en vacances...)
Donc j'ai fais mes petites bidouilles et emplettes pour avoir le truc que je veux au poil de couille...
Donc un talkie + le kit laryngo ça se présente sous cette forme :

J'ai rajouté un petit connecteur au plus prés du PTT pour pouvoir laisser le bouton sur la moto à demeure même quand je ne me sers pas du talkie (c'est la prise blanche et rouge en dessous de la poignée):

J'ai pris un connecteur audio pas 100% étanche mais ça devrait pas foirer en cas de pluie.
De ce que j'ai pu testé du laryngo, ça me semble pas si sensible que ça au positionnement sur la trachée et on entends comme dans un téléphone portable...
Il me reste plus qu'à tester en roulant 8)
Donc j'ai fais mes petites bidouilles et emplettes pour avoir le truc que je veux au poil de couille...
Donc un talkie + le kit laryngo ça se présente sous cette forme :

J'ai rajouté un petit connecteur au plus prés du PTT pour pouvoir laisser le bouton sur la moto à demeure même quand je ne me sers pas du talkie (c'est la prise blanche et rouge en dessous de la poignée):

J'ai pris un connecteur audio pas 100% étanche mais ça devrait pas foirer en cas de pluie.
De ce que j'ai pu testé du laryngo, ça me semble pas si sensible que ça au positionnement sur la trachée et on entends comme dans un téléphone portable...
Il me reste plus qu'à tester en roulant 8)