Qui roule en BUELL?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Qui roule en BUELL?

Message par twin_vince »

tout est dans le titre :mrgreen:
je pense changer mon 1000 SVN pour une BUELL XB9 ou 12 et j"aimerais avoir quelques conseils et retour d'expérience niveau entretien,budget d'utilisation,fiabilité,problèmes rencontés...
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
lim_as
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lim_as »

donc voilou le roule en SV1000S en mon reve etait de rouler en XB12. j'ai pu tester a plusieurs reprises la XB12 et un essai de XB9.

le xb9 est moins pechu que le 12, rien d'etonnant sur ce point. il faut tout le temps rouler sur le couple de toute facon. car il manque cruellement d'allonge. tu rupte a 5000t environ. mais bon ce n'est pas si desagreable et surtout ca permet de garder le plus longtps possible ses petits points cheris.

LE XB12 différent, ca tracte vraiment et ce des 2000t sans broncher. aucune autre moto testée avant ne procurait cette sensation de puissance, un freinage de trappeur grace aux disque perimetruque plus qu'efficaces.

un partie cycle au topn rigiden qui obeit au doigt et a l'oeil, un vrai velo. notament grace a un angle de chasse reduit. deroutant au debut, mais une fois habitué, c'est un regal.

voila en gros un becane de ouf!

le GROOOOOOOOOOOO point noir le cout!!!!

il faut avoir les tunes car les pieces sont super cheres.

exemple de mon pote:- courroie censée etre donné a vie, cede au bout de 20000kms:cout de 300€. solution economique mais temporaire car pour faire bien il faudrait egalement changer la couronne.

en gros c'est comme changer un chaine au lieu d'un kit chaine.

prix d'une courroie+couronne :700€

carter d'embrayage a changer 400€

un levier de frein d'origine 60€ il me semble de souvenir, et c'est comme ca pour toutes les pieces.

sans dire que , comme cette marque est peu repandue les cardy, moto expert, doc biker, et autre font parfois de la merde pour l'entretien.

donc case concession biooule-harley souvent necessaire, donc crachage de tune ou petage de rondelle par biker gay. au choix.

consommation ridicule par contre. 6 litre/100 usage mixte.

voila il faut des tunes pour entretenir une bioule.
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mashu »

nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicosv »

j'avais essayé les xb9 et 12 quand j'étais mécano , ben je te conseille le 12 , le 9 va te laisser sur ta faim , par contre c'est un peu une moto a l'ancienne , dans le sens ou il faut de la poigne pour la faire aller vite mais que tous les jours elle est trés docile
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par twin_vince »

merci pour les infos
je vais faire un tour du côté du forum officiel BUELL histoire de voir les embrouilles que l'on peut avoir
un pote va chercher une XB12 ce week-end et va me la faire tester j'aurais déjà une première idée.
Sinon j'adore la gueule que se soit la R ou la S et puis la conso ridicule!!! :mrgreen: A voir si la courroie est plus endurante qu'une chaine ordinaire
Après je cherche surtout des infos sur l'entretien courant(vidange,courroie...)
Je vous donnerais mes impressions après le test :mrgreen:
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Tu nous diras quoi. Ca consomme combien au fait?
Moi j'aimerais qu'ils fassent la même mais avec deux vrais pots. Ils les mettent où ils veulent, carrés s'il le faut mais des pots.
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par twin_vince »

niveau conso c'est 5 voire 6 litres en conduite mixte!!!
Image
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par twin_vince »

les X1 sont bien sympas aussi et apparament encore plus viril que les XB :mrgreen:
quelqu'un a-t-il plus d'infos sur les modèles X1 et X1 LIGHTING?
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

nan on attends que toi pour nous dire en fait :twisted:
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par twin_vince »

ce matin j'ai testé la XB12S :mrgreen:
que du bonheur cette brèle...en revenant de l'essai j'avais la banabe jusqu'aux oreilles :mrgreen:
le moteur est démoniaque,freinage au top (un stoppie sans faire exprès),partie cycle idéale, hyper rigide,ça bouge pas d'un poil même à l'attaque.J'avis des appriori sur le confort mais que nenni!!!la selle est large et accueillante (en solo...),position de conduite naturelle avec une grande maniabilité.Niveau entretien c'est super simple:tout est accessible...bon OK faut investir dans des jeus de clé au pas US.Pour la conso c'est ridicule :arrow: 5 litres!!! 6 tout au plus à l'attaque.
Bref j'ai adoré;enrouler sur l'énorme couple on a même plus envie de rouler vite pour se faire plaisir.Perso je roule que sur petites routes sinueuses,très peu de ville et jamais d'autoroutes donc l'XB m'a comblé!!!
Donc voilà je me sépare de mon 1000 SV et je me met à la recherche d'un XB12S d'occaz
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

pour un usage périph et autoroute, un peu de ville en semaine (le périph si tu veux c'est 30à70 quand c'est bouché, et 80à100 quand ça roule; et grosses ballades le we, ça te semble bien ou là ça coince déjà trop bas?
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicosv »

twin_vince a écrit :les X1 sont bien sympas aussi et apparament encore plus viril que les XB :mrgreen:
quelqu'un a-t-il plus d'infos sur les modèles X1 et X1 LIGHTING?
les x-1 avait un vrai caractére , les xb12 a coté ressemblent a des motos électriques , mais il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion , tu as une conso un peu plus élevé que les xb(entre 7et 8L/100 ) mais le reste c'est que du bonheur , surout quand tu leur mets un double disque et le kit racing buell
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par twin_vince »

Grome a écrit :pour un usage périph et autoroute, un peu de ville en semaine (le périph si tu veux c'est 30à70 quand c'est bouché, et 80à100 quand ça roule; et grosses ballades le we, ça te semble bien ou là ça coince déjà trop bas?
tant que ça roule bien c'est cool mais en ville ça chauffe vite les fesses :mrgreen: sinon en usage urbain ce qui est sympa c'est qu'elle reprends super bien même en 3 et le moteur tout l'agilité de l'engin fais face à toutes les situations
Image
Répondre