URGENT recherche friskies volaille pour chat + de 8 an

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Eyecontrol a écrit :Salut, si je peux me permettre, évite cette merde de friskies et co....
Surtout si tu ne veux pas qu'elle ait des problèmes de reins ou autre plus tard...

Essaie une alimentation hypoallergénique ou hyperdigestible (intestinal ou hypoallergénique de chez royal canin en clinique véto, mais d'autres marques existent comme purina ou hill's).


Sinon, je confirme que tu dois trouver ça un peu partout dans les grandes surfaces en France.
:Forum65:

Mais c'est cher, mon sds est auxiliaire véterinaire, alors on les paie pas cher mais sinon, je sais pas si le chat serait gaté comme ça...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Eyecontrol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 10:35
Localisation : Cadenet (84)

Message par Eyecontrol »

Vu que je suis assistante véto, je me suis permis de le dire. ;)

Je sais que les croquettes véto sont chères, mais pour exemple, un sac de 3,5 kg chez royal canin, coute environ 30 euros et dure 2,5 mois pour un chat de 4kg.... soit 40cts par jour ou 12 euros par mois.....


Combien paie-tu pour les friskies ?

A toi de voir
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

allez vendu.. on adopte le purina et autre royal canin
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Eyecontrol a écrit :Vu que je suis assistante véto, je me suis permis de le dire. ;)

Je sais que les croquettes véto sont chères, mais pour exemple, un sac de 3,5 kg chez royal canin, coute environ 30 euros et dure 2,5 mois pour un chat de 4kg.... soit 40cts par jour ou 12 euros par mois.....


Combien paie-tu pour les friskies ?

A toi de voir
salut

merci bcp pour ton intervention, je paie les friskies 0.80€ la boite de 400gr

ah oui, c'est pas des croquettes hein !!! elle n'aime pas ca ...

sinon j'ai une autre question qui me perturbe un peu

est ce qu'on peut déménager un chat?
elle a 12 ans, je vais bientot prendre un appart mais je ne sais pas si je dois la prendre avec moi ou pas

sachant que de tt facon elle ne va jamais dehors et qu'elle risque d'etre perdue à la maison :?
pas trop vieux pour lui changer ses habitudes?


merci

math
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

mathpadlf a écrit :
Eyecontrol a écrit :Vu que je suis assistante véto, je me suis permis de le dire. ;)

Je sais que les croquettes véto sont chères, mais pour exemple, un sac de 3,5 kg chez royal canin, coute environ 30 euros et dure 2,5 mois pour un chat de 4kg.... soit 40cts par jour ou 12 euros par mois.....


Combien paie-tu pour les friskies ?

A toi de voir
salut

merci bcp pour ton intervention, je paie les friskies 0.80€ la boite de 400gr

ah oui, c'est pas des croquettes hein !!! elle n'aime pas ca ...

sinon j'ai une autre question qui me perturbe un peu

est ce qu'on peut déménager un chat?
elle a 12 ans, je vais bientot prendre un appart mais je ne sais pas si je dois la prendre avec moi ou pas

sachant que de tt facon elle ne va jamais dehors et qu'elle risque d'etre perdue à la maison :?
pas trop vieux pour lui changer ses habitudes?


merci

math
pas du tout, j'ai un chat qui doit avoir le même age que le tiens qui a fait déménagement reims -> nice sans aucun soucis ... pour les habitudes c'est l'histoire de quelques jours maxi ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Eyecontrol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 10:35
Localisation : Cadenet (84)

Message par Eyecontrol »

En général, a se passe bien les déménagements...

Le seul risque, est pour un chat qui sort, lui essayera peut-être de retourner d'ou il vient, mais c'est pas systématique.

Pour les boites, alors c'est un moindre mal ;)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

+1, on a fait une pièce avec tout le bordel sur lequel elle se frotte régulièrement afin qu'elle se sente en sécurité et paf, ça a pas manqué, elle est resté dans cette piece...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

moi qui pensais au vu du titre lire un topic a la con je suis deçu :mrgreen:
sinon j ai 2 chien qui ralent a chaque changement de croquette
ben apres 2 jour de boudage ils mangent
je veux bien aimer les animaux mais quand ca fait un caprice quand on passe de royal canin a friskies faut pas exagerer je vais pas aller chez mon boucher pour les nourrir
mais je pense tout de meme que les chiens sont moins tatillons que les chats sur ce genre de chose
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

michou131 a écrit :moi qui pensais au vu du titre lire un topic a la con je suis deçu :mrgreen:
sinon j ai 2 chien qui ralent a chaque changement de croquette
ben apres 2 jour de boudage ils mangent
je veux bien aimer les animaux mais quand ca fait un caprice quand on passe de royal canin a friskies faut pas exagerer je vais pas aller chez mon boucher pour les nourrir
mais je pense tout de meme que les chiens sont moins tatillons que les chats sur ce genre de chose
nan ma chatte n'était pas tatillone... maintenant a son age, je veux bien faire l'effort afin de lui facilité la vie
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

si vous voulez nourrir vos bestioles gratos, il y a Adiv Marketing (boite de tests consommateurs) qui fourni des croquettes et autres. En échange, tout ce que vous avez à faire c'est remplir un formulaire et remplir au fur et a mesure un questionnaire.
Essayez de vous renseigner si ça vous intéresse ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Répondre