cyanolite
- mAx6010
- Pilote 50 cm3
cyanolite
j sais pas si dans la bonne section, mais comme c est pas specifique au SV....
alors voila, j'ai voulu recoller une piece en plastoc au niveau de la tete de fourche, dc j ai mis de la cyanolite.
Mais voila j en ai trop mis, et je me suis aperçu d une belle coulure sur la partie peinte.
J ai essaye sur une partie pas voyante de legerement poncer la coulure, mais ça attaque la peinture --> rayure.
Est-ce qu il y a moyen d enlever la coulure?
est-ce que un efface rayure (pour voiture) pourrait faire office d'abrasif pour attenuer la couche de la coulure
Et tant qu on y est, est-ce que l efface rayure pourrait rectifier les rayures que j ai laisse sur la partie invisible?
Y a des jours ou j me mettrais des coups ds la tronche... :lol:
alors voila, j'ai voulu recoller une piece en plastoc au niveau de la tete de fourche, dc j ai mis de la cyanolite.
Mais voila j en ai trop mis, et je me suis aperçu d une belle coulure sur la partie peinte.
J ai essaye sur une partie pas voyante de legerement poncer la coulure, mais ça attaque la peinture --> rayure.
Est-ce qu il y a moyen d enlever la coulure?
est-ce que un efface rayure (pour voiture) pourrait faire office d'abrasif pour attenuer la couche de la coulure
Et tant qu on y est, est-ce que l efface rayure pourrait rectifier les rayures que j ai laisse sur la partie invisible?
Y a des jours ou j me mettrais des coups ds la tronche... :lol:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
Plutôt que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un...
- mAx6010
- Pilote 50 cm3
non y a rien, la coulure est petite (3mm x 20mm) est transparente.
j ai pas de photo, mais pour situer (c est pas la mienne sur la photo)

la coulure part du coin inferieur du triangle noir, et s arrete a l arrete plus bas. Les rayures sont dans le renfoncement au niveau superieur, et visibles en se penchant et en regardant en haut.
j m en fou un peu vu que c est pas voyant, mais j voudrai juste reparer ma boulette si c est possible
j ai pas de photo, mais pour situer (c est pas la mienne sur la photo)

la coulure part du coin inferieur du triangle noir, et s arrete a l arrete plus bas. Les rayures sont dans le renfoncement au niveau superieur, et visibles en se penchant et en regardant en haut.
j m en fou un peu vu que c est pas voyant, mais j voudrai juste reparer ma boulette si c est possible
vi vi, c est pour ça que je ne touche jms a mon SV...paf_ a écrit :Quand on sait pas ... on touche pas

Modifié en dernier par mAx6010 le ven. 15 août, 2008 20:56, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
la cyanolite c'est un cyano-acrylate, non? Pas très adaptée comme colle pour de l'abs qui va subir des contraintes de torsions ou de vibrations...
il existe des techniques ou tu fais des croisillons avec un fer à souder pour "mélanger" les deux bords à recoller ensemble, ensuite tu ponces les deux parties de manière assez large avec du gros grain genre P80 pour bien le faire accrocher. Ensuite tu applique du mastic spécial plastiques par dessus et tu peux envoyer le tout en apprêtage et peinture.
@++
V
il existe des techniques ou tu fais des croisillons avec un fer à souder pour "mélanger" les deux bords à recoller ensemble, ensuite tu ponces les deux parties de manière assez large avec du gros grain genre P80 pour bien le faire accrocher. Ensuite tu applique du mastic spécial plastiques par dessus et tu peux envoyer le tout en apprêtage et peinture.
@++
V
sinon y a la soudure à froid avec une colle bicomposante de type Araldite, ca marche très bien, pour ceux qui ne le sente pas de le faire au fer à souder (minimum 40W et faut faire gaffe au dessus a pas passer au travers du carénage directe)Grobill a écrit :la cyanolite c'est un cyano-acrylate, non? Pas très adaptée comme colle pour de l'abs qui va subir des contraintes de torsions ou de vibrations...
@++
V
- vpower
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650s
stop!!!!
surtout pas de décapeur thermique ( icon nawak ) je te donne la réference d'un produit de dissolution de colle cyano mardi (de mémoire sa s'appelle du dyscol) je te donnerai sa la semaine prochaine mardi je reprend le taf je cherche la ref éxacte fait moi une piqure de rappel lundi par mp a++ ou mail vpower@hotmail.fr
surtout pas de décapeur thermique ( icon nawak ) je te donne la réference d'un produit de dissolution de colle cyano mardi (de mémoire sa s'appelle du dyscol) je te donnerai sa la semaine prochaine mardi je reprend le taf je cherche la ref éxacte fait moi une piqure de rappel lundi par mp a++ ou mail vpower@hotmail.fr
je penche donc je sue!!!
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95