encore moi ... fourche trop dure?

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gaz13
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encore moi ... fourche trop dure?

Message par gaz13 »

:shock: et oui, pour faire le tour complet, j'aimerai savoir si j'ai une fourche trop dure
sur les 10 cm de débattement possible, elle ne s'enfonce que de 4 cm
Il reste donc 6 cm
Image

J'avais mis des rondelles et une huille w15

Je change l'huile en w10 ou j'enleve des rondelles?
JN
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Re: encore moi ... fourche trop dure?

Message par JN »

gaz13 a écrit : sur les 10 cm de débattement possible, elle ne s'enfonce que de 4 cmJe change l'huile en w10 ou j'enleve des rondelles?
Sans hésitations !!! Trop dure !!! Enlève des rondelles et vérifie ton niveau d'huile (104mm, sans ressort, tube enfoncé)
gaz13
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Message par gaz13 »

effectivement , je pense avoir trop mis d'huile...
104 mm à partir du haut de la fourche je suppose?
tube enfoncé, c'est a dire moto relevée par le T par exemple? (sans aucune pression sur la fourche)
JN
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Message par JN »

gaz13 a écrit :104 mm à partir du haut de la fourche je suppose?
Oui
gaz13 a écrit :tube enfoncé, c'est a dire moto relevée par le T par exemple? (sans aucune pression sur la fourche)
Tu vires le bouchon, la rondelle, l'entretoise et le ressort. Tu rentres le tube dans le fourreau et là, tu mesures 104 mm entr le haut du tube et le niveau de l'huile. Regarde p.66 de la RMT.
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greg
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Message par greg »

non!

tu be enfoncé c'est tube enfoncé..pas tube allongé...!

tu sors chacun des tubes de fourches
tu ouvres le bouchon
tu vires rondelles et ressort
tu vides l'huile et tu pompes bien pour tout retirer
tu laisses chaque tube suspendu a l'envers une nuit pour que tout l'huile s'écoule
tu remets 300ml d'huile dans chaque et tu pompes jusqu'a ce que tu n'entendes plus le bruit des bulles
tu enfonces ton tube en butée
tu ajoutes de l'huile jusqu'a 104 mm du haut du tube (c'est au mm près!)
tu remets tes ressorts
tes rondelles
le bouchon et tu remontes le tout

UNE VIDANGE DE FOURCHE C'EST SIMPLE MAIS IL FAUT LE FAIRE EN RESPECTANT LES IMPERATIFS CITES AU DESSUS...

tu peux mettre du ohlins a 10 000 balles, si t'es pas précis sur ta vidange et ton niveau d'huile au mm, t'as tout faux!

:mrgreen:


Bon je m'énerve pas, je remets les choses au claire...une fouche, ça demande du temps, de la méthode...comme un jolie femme... 8) 8)

Grégoire
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

bon tout le monde a compris, Greg c'est quoi ton adresse pour qu'on t'envoit tous nos fourches? :mrgreen:


;)
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greg
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Message par greg »

mathpadlf a écrit :bon tout le monde a compris, Greg c'est quoi ton adresse pour qu'on t'envoit tous nos fourches? :mrgreen:


;)
je me suis tellement pris la tete avec le niveaux d'huile l'année dernière que j'ai retenu la leçon..! c'est le critère essentiel d'une fourche!

bon math, quand est ce qu'on te revoit a Carole? ou qu'on peut surfer sur ton site?
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

greg a écrit :
mathpadlf a écrit :bon tout le monde a compris, Greg c'est quoi ton adresse pour qu'on t'envoit tous nos fourches? :mrgreen:


;)
je me suis tellement pris la tete avec le niveaux d'huile l'année dernière que j'ai retenu la leçon..! c'est le critère essentiel d'une fourche!

bon math, quand est ce qu'on te revoit a Carole? ou qu'on peut surfer sur ton site?
on termine le site la semaine prochaine :D

enfin, le on, c'est plutot un je :lol: et le programmeur

sinon pour carole ca me parait compromis, je devais aller le 25 mais j'ai un autre projet personnel en ce moment, donc à voir...

revenir je reviendrais, quand, je ne sais pas... ;)
gaz13
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Message par gaz13 »

whaouuuu... greg c'est l'horlogier suisse de la fourche... :shock:
mais vu comme ça, vais bien mesurer la quantité (pas envie d eme refaire engueulé par greg :cry: :cry: ) :D
je le fais ce soir, et dimanche je vais tester la difference
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Message par JN »

greg a écrit :tu enfonces ton tube en butée
J'ai remarqué que la butée n'était pas franche et qu'il fallait maintenir enfoncé pour faire un niveau correct. T'as fait la même constatation ou pas ???
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Message par gaz13 »

greg a écrit :non!


tu remets 300ml d'huile dans chaque et tu pompes jusqu'a ce que tu n'entendes plus le bruit des bulles


Grégoire
je viens de lire la rmt, il est ecrit 489 ml d'huile dans chaque tube ....

heuuu, ya un sacré ecart entre 489 et 300... bizzare que se soit pas un compte rond style 490ml, donc je pense que greg a tout juste
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niap
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Message par niap »

gaz13 a écrit :je viens de lire la rmt, il est ecrit 489 ml d'huile dans chaque tube ....

heuuu, ya un sacré ecart entre 489 et 300... bizzare que se soit pas un compte rond style 490ml, donc je pense que greg a tout juste
Faut lire jusqu'au bout :roll:
greg a écrit :tu remets 300ml d'huile dans chaque et tu pompes jusqu'a ce que tu n'entendes plus le bruit des bulles
tu enfonces ton tube en butée
tu ajoutes de l'huile jusqu'a 104 mm du haut du tube (c'est au mm près!)
Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
gaz13
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Message par gaz13 »

HOULA.. OUPSSSS...
autant pour moi soldat moralès :oops:
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Message par Momo »

Je vais me faire insulter.......

Si tu ne fais que de la route, j'aurais tendance à dire que tu fous direct un bidon dans chaque tube... Mets de la SAE 15, ça sera tjrs meilleur que d'origine et il me semble que la SAE 20 c'est trop.

Perso, je m'étais fait une jauge repérée à 489ml pour faire ma vidange et le bidon complet (500ml) faisait pile poil ça. De tte façon, tu sais, faut pas croire que chez Suzuki ils te font ça au mm. Un bidon, hop, on en parle plus !

Après si tu veux vraiment te faire une prépa aux petits oignons, la c'est une autre paire de manches. Faut mesurer tes courses totale, morte... pour déterminer si tes ressort sont corrects, si il te faut de la précontrainte, déterminer ton volume d'huile pour jouer sur les compressions hydraulique et pneumatique... Une fourche, c'est une vrai galère...
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
gaz13
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Message par gaz13 »

ET OUI MOMO, bien d'accord avec toi si tu tires pas trop deçu, mais sur circuit, c'est quasi dangereux (mauvais comportement).
Donc meme sur route, vaut mieux se rapprocher de la rmt, ça evite des soucis de tenue de route
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