capteur de chute qui coupe le moteur en plein virage?
-
- Pilote 50 cm3
capteur de chute qui coupe le moteur en plein virage?
salut
donc hier j'ai fait ma journée de roulage : 100 tours à ledenon donc plus de 330 km et plus de 3h10... imaginez dans quel état je suis... je pourrai jouer dans "retour des morts vivants" sans me forcer :shock: (trop bon quand meme pour progresser)
bref. dans le virage de la servie (un droit en appuie) il y a une petite bosse. A chaque fois que je passais sur cette bosse en étant plein angle, petit coupure moteur d'une fraction de seconde avec explosion dans le pot à la reprise.Bizare que ça ne le fasse qu'à cet endroit.
Je finis la session comme ça, avec la peur au ventre à chaque fois que je passe ce virage et je rentre au stand. J'y fais quelques réglages, dont durcir l'amortisseur.
A la seconde session et à ma grande surprise je n'ai plus de coupure... explication (la mienne) : le fait que l'arriere soit moins souple, la moto s'enfonce moins et ne déclanche plus le cpateur de chute...
Etes vous d'accord avec moi? que faire pour qu'il soit moins sensible?
donc hier j'ai fait ma journée de roulage : 100 tours à ledenon donc plus de 330 km et plus de 3h10... imaginez dans quel état je suis... je pourrai jouer dans "retour des morts vivants" sans me forcer :shock: (trop bon quand meme pour progresser)
bref. dans le virage de la servie (un droit en appuie) il y a une petite bosse. A chaque fois que je passais sur cette bosse en étant plein angle, petit coupure moteur d'une fraction de seconde avec explosion dans le pot à la reprise.Bizare que ça ne le fasse qu'à cet endroit.
Je finis la session comme ça, avec la peur au ventre à chaque fois que je passe ce virage et je rentre au stand. J'y fais quelques réglages, dont durcir l'amortisseur.
A la seconde session et à ma grande surprise je n'ai plus de coupure... explication (la mienne) : le fait que l'arriere soit moins souple, la moto s'enfonce moins et ne déclanche plus le cpateur de chute...
Etes vous d'accord avec moi? que faire pour qu'il soit moins sensible?
S'il a une carbu et qu'il a été prudent, il aura viré la béquille ... et là, c'est la fête du shunt !!!laconi33 a écrit :en tout cas pas sur les carbus.
si c'etait la bequille qui ce decollait un 1/4 de demi seconde? ca serait possible?
De mémoire, il y a un capteur de chute sur les injections, et seulement sur les injections.
- greg
- Pilote 125 cm3
j'ai mis une injection à poil et je n'ai jamais vu ce capteur...a moins qu'il soit intégré dans un autre module de la moto.JN a écrit :S'il a une carbu et qu'il a été prudent, il aura viré la béquille ... et là, c'est la fête du shunt !!!laconi33 a écrit :en tout cas pas sur les carbus.
si c'etait la bequille qui ce decollait un 1/4 de demi seconde? ca serait possible?
De mémoire, il y a un capteur de chute sur les injections, et seulement sur les injections.
J'avais démonté aussi un FZ6 et le capteur était par contre bien visible sur le côté de la moto..
C'est possible que le shunt de béquille soit en cause, rien ne vaut une bonne soudure+ gaine thermo

Grégoire
-
- Pilote 50 cm3
en fait j'ai honte
ops:
mais oui c'est bien sûr... le contacteur de la bequille... (que j'ai gardé
ops: marre de m'emmerder sans bequille)
en fait y'a micro coupure quand ça frotte (c'est meme un mini choc avec cette bosse) donc vous avez raison, ça doit etre ça. la bequille doit légèrement se détacher dans la bosse
. vais shunter cette bequille dessuite
par contre, pas de contacteur en cas de chute? elle continue donc à marcher à l'horizontal? bon pour exploser le moteur ça!!! :shock:
laconi33 ... et oui je te comprend!!! j'habite a 40 km de ledenon.. trop bon ce circuit

mais oui c'est bien sûr... le contacteur de la bequille... (que j'ai gardé

en fait y'a micro coupure quand ça frotte (c'est meme un mini choc avec cette bosse) donc vous avez raison, ça doit etre ça. la bequille doit légèrement se détacher dans la bosse
. vais shunter cette bequille dessuite
par contre, pas de contacteur en cas de chute? elle continue donc à marcher à l'horizontal? bon pour exploser le moteur ça!!! :shock:
laconi33 ... et oui je te comprend!!! j'habite a 40 km de ledenon.. trop bon ce circuit
si si je confirme il y a bien un capteur de chute sur les sv injection,mon equipier en ert a rencontre le probleme a carole
le moteur qui se coupe d'un coup en ligne droite,le tableau de bord indiquait le defaut efi
il a deprogrammé le capteur et n'a plus eu de probleme apres
par contre aucune idée ou se trouve ce capteur
je roule en carbu et sans tableau de bord,j'ai pas de probleme comme ça
(m'enfin j'aimerais bien une injection)
le moteur qui se coupe d'un coup en ligne droite,le tableau de bord indiquait le defaut efi
par contre aucune idée ou se trouve ce capteur
je roule en carbu et sans tableau de bord,j'ai pas de probleme comme ça

-
- Pilote 50 cm3
au fait j'avais oublié de vous dire... vendredi 15 aout, j'ai roulé avec arnaud vincent à ledenon (champion du monde gp125 en 2001 quand meme), dans le meme groupe... c'est vraiment le pieds de se faire déposer par un gars comme ça (un peu maso)... j'ai failli le doublé (il attendait un pote
) mais bon j'ai pas osé (respect 8) )

- ddjedje
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 sv k6
salut,jacque a écrit :si si je confirme il y a bien un capteur de chute sur les sv injection,mon equipier en ert a rencontre le probleme a carole
par contre aucune idée ou se trouve ce capteur![]()
je roule en carbu et sans tableau de bord,j'ai pas de probleme comme ça![]()
![]()
on la remis dans sa bonne place, on n'a pas reussi à le shunter