Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
je cherche justement des bottes légéres, qui certes ne me protege pas les tibias mais me premettent en contre partie de macher correctement, escaliers et tout sans que je creve de chaud dedans!! j en ai marre de faire ma tournée de domicile en basket, de flinguer celles ci et de risquer de me peter le pied sur une chute conne. sinon est ce que y a des bottes, mais des vraies qui montent au tibia qui soient assez souples pour me permettrent de marcher sans avoir l air d un skieur en galere?
sinon qu est ce qui pourrai faire l affaire??? j ai vu des chaussures chez alpinestars mais aussi bering, plus souple mais sans tous les renforts.
J'ai un pote qui a acheté celle ci, il en est très content.
je le cite : "C'est des vrai chaussons".
Côté protection, bah comme dit, c'est pas des bottes, donc la torsion de la cheville reste un gros risques.
Cependant, mon pote avait les mêmes apriori que toi concernant les bottes, c'est à dire, truc de skieur avec lesquels il est impossible de marché sans avoir l'air d'avoir un bâton dans le cul. Et en disant ça au vendeur du magasin (qu'il connait bien par ailleurs), il s'est empressé de lui faire essayer des bottes, des TCX, des Fox, les Alpinestars SMX-4 (donc la même que celle ci mais en version bottes), et bien il s'est rendu compte que ses aprioris n'étaient pas fondés, et qu'on est très à l'aise pour marché même avec des bottes !
Donc, si tu recherche de la sécurité, opte plutôt pour des bottes, les SMX-4 sont vraiment sympa je trouve.
Après le seul bémol, c'est que les bottes avec un pantalon "normal" c'est pas forcement très discret et ça peut être assez moche... Donc à voir dans quel cadre tu les porterais.
cerbere a écrit :
Donc, si tu recherche de la sécurité, opte plutôt pour des bottes, les SMX-4 sont vraiment sympa je trouve.
Après le seul bémol, c'est que les bottes avec un pantalon "normal" c'est pas forcement très discret et ça peut être assez moche... Donc à voir dans quel cadre tu les porterais.
Et puis le but c'est de faire de la moto.... :roll:
Après les SMX4 sont pas mal protegées sans "tomber" dans la botte racing où la la marche est devenue difficile...
On parle torsion cheville mais aussi écrasement, coup tibia... etc...
macumba a écrit :Et puis le but c'est de faire de la moto.... :roll:
Après les SMX4 sont pas mal protegées sans "tomber" dans la botte racing où la la marche est devenue difficile...
|
Bien sur que c'est pour faire de la moto. Mais comme Hagane dit en avoir marre de faire la tournée des maisons en basket, j'en ai déduit (peut-être faussement), qu'il faisait du porte à porte, donc qu'il était peut-être vendeur. Et quand on s'est que dans la vente faut être tip-top côté apparence, ce genre de chose peut poser "problème".
Perso pour le moment j'en suis très content. Ce sont de vrai chaussons, assez légère et tu t'y fais très vite. Pour la marche, elle ne pose pas de problème
Perso ce qui m'a fait les choisir c'est qu'elles ne sont pas super cher (et je n'avais pas 100€ de plus à mettre dedans pour des bottes) et comme cela devenait urgent (j'étais aussi en basket....).
Bon après je ne me suis pas pris de gamelle avec ...
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Perso j'ai des SMX-4, super confort, facile à marcher, passe pas mal avec un pantalon (sans te faire des bas de jambes énormes), seul défaut (Scual va confirmer) elles sont quand même assez chaudes, mais bon à force on y prête plus attention.
@+
Ne fais pas la chasse au cons... tu n'auras jamais assez de cartouches
Perso j'ai des SMX-4, super confort, facile à marcher, passe pas mal avec un pantalon (sans te faire des bas de jambes énormes), seul défaut (Scual va confirmer) elles sont quand même assez chaudes, mais bon à force on y prête plus attention.
@+
J'ai les gore-Tex, c'est vrai qu'en été t'as les pieds mouillé, mais quand tu roules t'étouffes pas des pieds !
merci de vos reponses !! alors pour expliquer un peu plus je suis kiné, et donc j ai des domiciles a faire, donc coté esthetique c est pas bien grave si j ai des bottes qui se voient 8) ce qui me genait le plus c est niveau temperature de vraies bottes (surtout a nice en ce moment) et coté skieur du dimanche pour la marche, mais je vais aller mettre mes petons (enfin a 46 de pointures c est plutot des bateaux :lol: ) dans des SMX 4 pour tester. je porte des jeans assez large donc ca devrait passer pour le coté visuel.
au cas ou cela ne me conviendrai pas, qu y a t il comme chaussures un peu protégées, genre qui montent au moins au malleoles, sans forcement les sliders et compagnie (que de toute facon je risque jamais de faire toucher!!!) et sans lacets??? j avais des alpinestars de ce type mais avec lacet, et en plus de s user tres vite, ca m est arrivé qu ils se coincent au selecteur ou cale pied...... pas bon ca!!!