Petite frayeur ce matin et pedale pliée
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s edition limité
Petite frayeur ce matin et pedale pliée
Bon ben voila, je vous explique.
Ce matin, je me decide d'aller au boulot en moto, temps gris mais sec.
J'arrive sur la partie de route que je prefere, une jolie S en montée ( ma copine a toujours peur de glisser car je me penche bien )
Juste avant le premier virage, une petite ligne droite d'une centaine de mètre avec une voiture devant moi. je decide de la doubler (pour bien prendre les virages), je freine bien avant le virage et la en plein milieu de celui ci, j'entend ssscccrrrhhhhhhtttt et mon pied qui se barre en arrière ( je dois avouer qu'a se moment la je me suis vu avec la moto par terre ).
Je redresse, les pneus n'ont pas glissé, et continue la route normalement. Je pensé avoir touché le sol avec le repose pied ( tetine coupé ) mais non, j'ai touché avec la pedale de frein ?? :shock: :shock:
Elle a pris 20 degres dans la gu..... lle . ( deja reparer au boulot bien sur )
Je me demande comment c'est arrivé, je devais surement avoir mon pied qui reposé dessus encore. mais c'est bizarre on devrait quand meme pouvoir freiner lors d'un virage quand meme ( de l'arriere en tout cas ) sans risque que la pedale touche le sol.
Quelqu'un a deja eu cette mesaventure ????
Ce matin, je me decide d'aller au boulot en moto, temps gris mais sec.
J'arrive sur la partie de route que je prefere, une jolie S en montée ( ma copine a toujours peur de glisser car je me penche bien )
Juste avant le premier virage, une petite ligne droite d'une centaine de mètre avec une voiture devant moi. je decide de la doubler (pour bien prendre les virages), je freine bien avant le virage et la en plein milieu de celui ci, j'entend ssscccrrrhhhhhhtttt et mon pied qui se barre en arrière ( je dois avouer qu'a se moment la je me suis vu avec la moto par terre ).
Je redresse, les pneus n'ont pas glissé, et continue la route normalement. Je pensé avoir touché le sol avec le repose pied ( tetine coupé ) mais non, j'ai touché avec la pedale de frein ?? :shock: :shock:
Elle a pris 20 degres dans la gu..... lle . ( deja reparer au boulot bien sur )
Je me demande comment c'est arrivé, je devais surement avoir mon pied qui reposé dessus encore. mais c'est bizarre on devrait quand meme pouvoir freiner lors d'un virage quand meme ( de l'arriere en tout cas ) sans risque que la pedale touche le sol.
Quelqu'un a deja eu cette mesaventure ????
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s edition limité
Il est vrai que je me suis bien penché et en plus je ne me suis pas dehanché donc encore plus incliné.ptiwiki a écrit ::lol: :lol:killpilot a écrit :la pedale de frein qui frotte !!
dis moi tu serai pas un goret toi par hasard.......
parce que pour que ca touche faut severement angler quand meme...........
:shock: :shock:
j'avoue, tu as du y aller comme un gros sac

effectivement maintenant que je pense ya peu etre sur la route un leger creu sur la trajectoire a l'interieur du virage donc montée +creux = :arrow: riske touché si trop incliné
Oula jvé faire gaffe maintenant moi, c'est dangereux comme truc !! :shock:
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Les tétines elles servent à quoi à votre avis ? :lol:
Forcément quand on les enlève, c'est autre chose qui frotte :lol:
Ca m'étais arrivé aussi avec le SV, suffit de déhancher (ou d'acheter des commandes reculées, mais après c'est le sabot / les pots qui touchent
ops: )
Forcément quand on les enlève, c'est autre chose qui frotte :lol:
Ca m'étais arrivé aussi avec le SV, suffit de déhancher (ou d'acheter des commandes reculées, mais après c'est le sabot / les pots qui touchent

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
BonjourJohn McKoy a écrit :Sa m'est déjà arrivé de faire frotter cale pied + pédale de frein, que le coté droit quoi, mais qu'une seule fois.
Si ton pied c'est barré c'est que tu as mal placé ton pied, il faut le mettre bien sur la pointe quand tu angles fort.
Quand tu dis mettre bien sur la pointe, c'est mettre bien sur la pointe des pieds ?
c'est quoi les tétines ?
Merci
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
C'est bien la pointe du pied intérieur sur le repose pied, pour le pied extérieur normalement c'est plutôt la voute plantaire sur le repose pied.sterna a écrit :BonjourJohn McKoy a écrit :Sa m'est déjà arrivé de faire frotter cale pied + pédale de frein, que le coté droit quoi, mais qu'une seule fois.
Si ton pied c'est barré c'est que tu as mal placé ton pied, il faut le mettre bien sur la pointe quand tu angles fort.
Quand tu dis mettre bien sur la pointe, c'est mettre bien sur la pointe des pieds ?
c'est quoi les tétines ?
Merci
Les tétines ce sont les petites tiges qui sont vissées sous les reposes pieds qui servent de repère de garde au sol quand on penche :
C'est la première chose qui touche quand on angle. Si on les enlèves, il est recommandé par les constructeurs de retirer également la béquille (c'est la 2ième chose qui touche...) et de porter son attention sur les réglages des commandes (frein + sélecteur). Ensuite suivant ces réglages sur le SV c'est le pot ou le sabot qui touche.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
Ok merci loicloic a écrit :C'est bien la pointe du pied intérieur sur le repose pied, pour le pied extérieur normalement c'est plutôt la voute plantaire sur le repose pied.sterna a écrit :BonjourJohn McKoy a écrit :Sa m'est déjà arrivé de faire frotter cale pied + pédale de frein, que le coté droit quoi, mais qu'une seule fois.
c'est quoi les tétines ?
Merci
Les tétines ce sont les petites tiges qui sont vissées sous les reposes pieds qui servent de repère de garde au sol quand on penche :
C'est la première chose qui touche quand on angle. Si on les enlèves, il est recommandé par les constructeurs de retirer également la béquille (c'est la 2ième chose qui touche...) et de porter son attention sur les réglages des commandes (frein + sélecteur). Ensuite suivant ces réglages sur le SV c'est le pot ou le sabot qui touche.
- Tibalibalo
- Pilote 50 cm3
- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
vais pt'etre avoir l'air con, mais je croyais que ces tétines servaient a diminuer les vibrations dans les cale pieds... non ?Les tétines ce sont les petites tiges qui sont vissées sous les reposes pieds qui servent de repère de garde au sol quand on penche
---------------------------------------------------------------