Petite frayeur ce matin et pedale pliée

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Petite frayeur ce matin et pedale pliée

Message par guisv1000s »

Bon ben voila, je vous explique.

Ce matin, je me decide d'aller au boulot en moto, temps gris mais sec.
J'arrive sur la partie de route que je prefere, une jolie S en montée ( ma copine a toujours peur de glisser car je me penche bien )

Juste avant le premier virage, une petite ligne droite d'une centaine de mètre avec une voiture devant moi. je decide de la doubler (pour bien prendre les virages), je freine bien avant le virage et la en plein milieu de celui ci, j'entend ssscccrrrhhhhhhtttt et mon pied qui se barre en arrière ( je dois avouer qu'a se moment la je me suis vu avec la moto par terre ).
Je redresse, les pneus n'ont pas glissé, et continue la route normalement. Je pensé avoir touché le sol avec le repose pied ( tetine coupé ) mais non, j'ai touché avec la pedale de frein ?? :shock: :shock:

Elle a pris 20 degres dans la gu..... lle . ( deja reparer au boulot bien sur )

Je me demande comment c'est arrivé, je devais surement avoir mon pied qui reposé dessus encore. mais c'est bizarre on devrait quand meme pouvoir freiner lors d'un virage quand meme ( de l'arriere en tout cas ) sans risque que la pedale touche le sol.

Quelqu'un a deja eu cette mesaventure ????
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

la pedale de frein qui frotte !!

dis moi tu serai pas un goret toi par hasard.......
parce que pour que ca touche faut severement angler quand meme...........

:shock: :shock:
Avatar du membre
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 453
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 21:10
Localisation : Angers

Message par ptiwiki »

killpilot a écrit :la pedale de frein qui frotte !!

dis moi tu serai pas un goret toi par hasard.......
parce que pour que ca touche faut severement angler quand meme...........

:shock: :shock:
:lol: :lol:

j'avoue, tu as du y aller comme un gros sac
Image
Image
Image
Avatar du membre
fabdu80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 15:29
Localisation : Albert 80

Message par fabdu80 »

non ca m'ait jamais arrivé.

Mais ma question est comment fais ? :shock:
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Message par Michael31 »

Ca m'est déjà arrivé aussi, dans un grand virage en montée. Elle s'est pas tordue, mais le bout s'est bien limé.
Je pense que c'est du à la pente. Sur du plat, je pense pas que ça arrive :?
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

pour ma part le sélecteur a frotté dans un gauche (ou j'ai fini au tas).

je pensais aussi que le repose pied frotterai avant la pédale, faut croire que non....
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Message par guisv1000s »

ptiwiki a écrit :
killpilot a écrit :la pedale de frein qui frotte !!

dis moi tu serai pas un goret toi par hasard.......
parce que pour que ca touche faut severement angler quand meme...........

:shock: :shock:
:lol: :lol:

j'avoue, tu as du y aller comme un gros sac
Il est vrai que je me suis bien penché et en plus je ne me suis pas dehanché donc encore plus incliné. :mrgreen:

effectivement maintenant que je pense ya peu etre sur la route un leger creu sur la trajectoire a l'interieur du virage donc montée +creux = :arrow: riske touché si trop incliné

Oula jvé faire gaffe maintenant moi, c'est dangereux comme truc !! :shock:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Les tétines elles servent à quoi à votre avis ? :lol:

Forcément quand on les enlève, c'est autre chose qui frotte :lol:

Ca m'étais arrivé aussi avec le SV, suffit de déhancher (ou d'acheter des commandes reculées, mais après c'est le sabot / les pots qui touchent :oops: )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Sa m'est déjà arrivé de faire frotter cale pied + pédale de frein, que le coté droit quoi, mais qu'une seule fois.
Si ton pied c'est barré c'est que tu as mal placé ton pied, il faut le mettre bien sur la pointe quand tu angles fort.
ImageImage
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

John McKoy a écrit :Sa m'est déjà arrivé de faire frotter cale pied + pédale de frein, que le coté droit quoi, mais qu'une seule fois.
Si ton pied c'est barré c'est que tu as mal placé ton pied, il faut le mettre bien sur la pointe quand tu angles fort.
Bonjour

Quand tu dis mettre bien sur la pointe, c'est mettre bien sur la pointe des pieds ?

c'est quoi les tétines ?

Merci
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

sterna a écrit :
John McKoy a écrit :Sa m'est déjà arrivé de faire frotter cale pied + pédale de frein, que le coté droit quoi, mais qu'une seule fois.
Si ton pied c'est barré c'est que tu as mal placé ton pied, il faut le mettre bien sur la pointe quand tu angles fort.
Bonjour
Quand tu dis mettre bien sur la pointe, c'est mettre bien sur la pointe des pieds ?
c'est quoi les tétines ?
Merci
C'est bien la pointe du pied intérieur sur le repose pied, pour le pied extérieur normalement c'est plutôt la voute plantaire sur le repose pied.

Les tétines ce sont les petites tiges qui sont vissées sous les reposes pieds qui servent de repère de garde au sol quand on penche :
C'est la première chose qui touche quand on angle. Si on les enlèves, il est recommandé par les constructeurs de retirer également la béquille (c'est la 2ième chose qui touche...) et de porter son attention sur les réglages des commandes (frein + sélecteur). Ensuite suivant ces réglages sur le SV c'est le pot ou le sabot qui touche.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ca m'est arrivé aussi... J'étais motivé ce jour là !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

loic a écrit :
sterna a écrit :
John McKoy a écrit :Sa m'est déjà arrivé de faire frotter cale pied + pédale de frein, que le coté droit quoi, mais qu'une seule fois.
Si ton pied c'est barré c'est que tu as mal placé ton pied, il faut le mettre bien sur la pointe quand tu angles fort.
Bonjour
Quand tu dis mettre bien sur la pointe, c'est mettre bien sur la pointe des pieds ?
c'est quoi les tétines ?
Merci
C'est bien la pointe du pied intérieur sur le repose pied, pour le pied extérieur normalement c'est plutôt la voute plantaire sur le repose pied.

Les tétines ce sont les petites tiges qui sont vissées sous les reposes pieds qui servent de repère de garde au sol quand on penche :
C'est la première chose qui touche quand on angle. Si on les enlèves, il est recommandé par les constructeurs de retirer également la béquille (c'est la 2ième chose qui touche...) et de porter son attention sur les réglages des commandes (frein + sélecteur). Ensuite suivant ces réglages sur le SV c'est le pot ou le sabot qui touche.
Ok merci loic
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

essaye de régler la garde de ta pédale, de façon a la remonter, c'est ce que j'ai fait.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

Les tétines ce sont les petites tiges qui sont vissées sous les reposes pieds qui servent de repère de garde au sol quand on penche
vais pt'etre avoir l'air con, mais je croyais que ces tétines servaient a diminuer les vibrations dans les cale pieds... non ?
---------------------------------------------------------------
Répondre