police municipale et electricité!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

mouaif, je pense pas que la solution soit d'armer tout le monde... c'est pas en filant des pétoire aux flics de la nationale et des tazer aux municipaux que le schmilbik va avancer, enfin bon... ça fera encore son lot d'actions positives, encore son lot de bavure, et dans 5 ans on filera des matraques et des couteaux aux profs...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

sa fait office de défibrilateur si il y a besoin :mrgreen:

:arrow:

en cuir de moto je suis pas sur que les electrodes passe alors pas de soucis. :twisted:
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

osef... ça va griller dans les citées.... :roll: et hop dérive quand tu nous tiens ! :lol: :lol: :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Message par indien 88 »

ils auraient du leurs laisser leurs flingues, c'étais un réelle moyen de ce protéger en cas de coup dur et s'ils s'en servaient fallait qu'il se justifi.
Je vois déjà les controles de papiers, fetes de village qui vont finir en tazage général (icone mon dragon)
Scual
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 18:45
Moto : Speed Triple 2008
Localisation : Talence (33)

Message par Scual »

En ce qui me concerne j'vais juste vous dire que ce genre de news me fait peur mais grave ...

/!\ Attention /!\ J'fais pas une généralité, j'vais vous expliquer comment ça se passe chez moi.

Un exemple d'un des "jeunes arrivés" dans la municipale de ma ville:

Je roulais tranquille en rentrant du taff dans mon vieux tacot, devant moi j'vois deux municipaux interpeller deux jeunes sortants du lycée devant lequel je passe. L'interpellation genre "Inspecteur Harry" (Frein à main, serrage en regle sur le trottoir, insultes et j'en passe ... )

Alors le flicaillon en question c'est pas la première fois que je le vois commettre ce genre de "bavures" au hasard de mes trajets dailleurs me concernant j'ai pas la prétention d'être au dessus des lois, mais s'il m'arrete comme il l'a fait pour les deux jeunes qui ont "grillé" un cédez le passage ... j'crois que c'est net il prend ma main dans la gueule ...

Le truc qui me chiffone, c'est que vu l'individu en question, est ce que vraiment ça vous fait pas peur vous aussi de le savoir équipé d'un tazer?

Et il est malheureusement pas le seul à avoir ce type de comportement chez les municipaux ... loin de là ...

Voilà, c'était la petite anecdote du soir, pas un déclenchement de polémique :D
Image
D'abord la SV, puis le SpeedTriple, ensuite le R1,une imprévue 350 CB de 1973 et un VFR Carat '90;)
Casque Shark à vendre
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

perso je suis pour
rien a me repprocher non plus
mais une chose primordiale reste a faire :une formation digne de ce nom a tout ceux qui en seront equipé et une suspension a ceux qui jouent trop avec
c est en viguer en gendarmerie alors pourquoi pas dans la municipale
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

[quote="Scual"]En ce qui me concerne j'vais juste vous dire que ce genre de news me fait peur mais grave ...


:Forum65: et si comme la plupart d'entre nous je n'ai rien a me reprocher je reste vigilant quant a la criminilisation et les climat d'insécurité dans lequel on nous tiens. Beaucoup de nouvelle loi sont très restrictive sous un aspect cool.
Je sais que on ne vit pas dans le monde de oui oui et suis pas opposer au recours de la force publique lorsque cela est nécéssaire.
Mais donner des tazer a des gars qui ne sont ni plus ni moins que des gars qui ne peuvent rentré dans la police nationale et qui sont bien souvent des bourrins (ont peut bien sur en connaitre des cools) me rassure pas.
Pour éviter toutes polémique je tiens a dire que je ne suis pas contre la police mais ne reconnait que la nationale et la gendarmerie, meme si comme beaucoup ils me font chier quand ils me mettent un pv mais c'est le jeu ma ptite lucette.
petite video prise au hasard et plein d'autre existante sur l'emploi de tazer et des dérives
http://www.dailymotion.com/Paraclet/vid ... r-les-skul
Avatar du membre
ness uno
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 06 sept., 2008 11:42

Message par ness uno »

petite video prise au hasard et plein d'autre existante sur l'emploi de tazer et des dérives
http://www.dailymotion.com/Paraclet/vid ... r-les-skul
Ouais mais aussi eux c'est de flics américains, ils ont 30 kilos de matos destiné à faire chier ses dents au premier venu autour de la ceinture, alors faut pas chercher non plus !!! en plus ils ont tous les droits lol, non je blague. Par contre regardez bien la video, et plus précisement un des jeunes assit sur le banc derierre le pauvre gars cloué au sol en train de se faire griller à haute tension, c'est moi ou il est mort de rire :roll:
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

vince a écrit :
Scual a écrit :En ce qui me concerne j'vais juste vous dire que ce genre de news me fait peur mais grave ...


:Forum65: et si comme la plupart d'entre nous je n'ai rien a me reprocher je reste vigilant quant a la criminilisation et les climat d'insécurité dans lequel on nous tiens. Beaucoup de nouvelle loi sont très restrictive sous un aspect cool.
Je sais que on ne vit pas dans le monde de oui oui et suis pas opposer au recours de la force publique lorsque cela est nécéssaire.
Mais donner des tazer a des gars qui ne sont ni plus ni moins que des gars qui ne peuvent rentré dans la police nationale et qui sont bien souvent des bourrins (ont peut bien sur en connaitre des cools) me rassure pas.
Pour éviter toutes polémique je tiens a dire que je ne suis pas contre la police mais ne reconnait que la nationale et la gendarmerie, meme si comme beaucoup ils me font chier quand ils me mettent un pv mais c'est le jeu ma ptite lucette.
petite video prise au hasard et plein d'autre existante sur l'emploi de tazer et des dérives
http://www.dailymotion.com/Paraclet/vid ... r-les-skul
ou va t on cent personnes dans un salle 5 flics un gars donne son avis il se fait déf.. pas un ne bouge .... . pour moi le seul avantage et non des mondre c est qu il n a qu un coup donc va mettre 3 cow boy dans une cite les rassemblements de jeunes vont tres vite . 3flics :arrow: 3tazer :arrow: =3jeunes au sol ......... sur ce temps la et avec les cris tu en a 50 autour .............. vont faire quoi les cow boy ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Svrider, je sais pas si c'est l'alcool, mais j'ai rien comprit ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Marie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 13:39
Localisation : 77 près de Melun

Message par Marie77 »

l4ur3nt a écrit ::shock:
Mais pas dans les mains de ces niais de policiers municipaux
Ho ! Je ne connais pas ta profession mais de là à tous les insultés... Cela reviendrait à te mettre dans le meme sac que tes collègues. Serais tu d'accord ? Il ne faut pas être irrespectueux de la sorte ! Beaucoup font leur travail conscienceusement... :evil:
Moi j'ai peur qu'ils se la jouent cow-boy à mort
Il y en a mais je te renvoie ci-dessus. Et dans la nationale aussi tu en trouveras... !

Bref le pistolet électrique est à utiliser avec parcimonie et ils le savent. Chaque stagiaire en reçoit un p'tit coup. Juste pour voir comment cela fait... :mrgreen:

Bref je dirai un peu plus de modération dans vos propos en ce qui les concerne. Ils sont là pour vous protéger et ne sont que des focntionnaires à qui il est imposé des choses. ;)

--> Mon mari est gardien de la paix et je viens d'être recrutée pour travailler dans la police et développer de nouveaux outils pour eux.

Je trouve que le tazer est une très bonne chose, surtout pour les forces de l'ordre qui risque leur job et leur liberté en utilisant leurs armes...

Ce que je dis (et beaucoup de gendarmes et policiers NATIONAUX te le diraient) c'est que la PM n'est pas entraînée à faire face aux situations les + critiques (celles justement qui nécessiteraient l'usage du tazer)...

Je ne pense donc pas que ce soit un bonne idée de les munir de cette arme, car ils risquent + que les autres de provoquer des dérives et donc de décridibiliser l'usage de cet outil...
[/b]
lague
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 16:27
Moto : SV 650 S K8
Localisation : TOULOUSE

Re: police municipale et electricité!

Message par lague »

Flo_www a écrit :Voila ce qui vient de nous tomber dessus:

Un décret, publié "vraisemblablement à partir de mercredi" au Journal officiel, devrait autoriser l'utilisation du pistolet à impulsion électrique (PIE) de type Taser par les policiers municipaux, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Autorisés à porter des pistolets ou des revolvers par un décret du 24 mars 2000, les policiers municipaux n'ont pas droit au Taser qui équipe déjà 3.700 gendarmes et policiers.

Après la publication du décret, chaque maire devra demander l'autorisation au préfet pour équiper sa police municipale de Taser.

Les policiers municipaux auront ensuite les mêmes obligations, en matière de formation notamment, que les policiers et les gendarmes qui utilisent déjà cette arme controversée.

Amnesty international France souhaite "un moratoire" sur les utilisations du Taser tant qu'une "enquête approfondie et impartiale n'aura pas été menée" sur les dangers éventuels de cette arme.

Selon une étude publiée en septembre 2007 par la revue des Samu de France, l'inocuité du Taser paraît confirmée "lorsque les précautions d'utilisation sont strictement respectées".


Le Taser X-26 envoie jusqu'à 10 mètres deux dards sur la personne visée, lui administrant une décharge de 50.000 volts avec une intensité de 2 milliampères agissant sur son système nerveux et le tétanisant quelques secondes, le temps de le maîtriser.

La police municipale va avoir le droit d'utiliser les tasers...

Il manque un zéro :mrgreen:
Image
Répondre