Transport moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Transport moto

Message par titii »

Hop les popains de binano, j'aurais besoin de 2, 3 conseils.
Ma pitite Sv est resté chez mes parents dans le nord de la France, je n'ai pas pu la ramener en même temps que moi a toulouse. Depuis plusieurs jours je cherche un moyen de la rapatrier. J'ai trouver un transporteur pour 200 euros.

Avez vous des témoignages, des avis sur ce genre de transports? Çà craints vraiment ou pas?

Merci d'avance!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Un transporteur ? Tu le mets dans une caisse en bois de cagette ou ils paient un païlote pour la ramener ? :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Message par _Nico_ »

Qu'est-ce que tu appelles un "transporteur"?
J'ai vu deux motos "entières" être transportées par camion, à l'arriver, la BMW avoit le carénage rayé et la Ducat un rétro et une poigné de cassés... :evil:
Mais faut dire que les mecs avaient chargé comme des sagouins!!! :x
Image
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Message par titii »

voila le mail du mec, çà sera plus simple :

Possible en fin de semaine ou semaine prochaine.

Pour le tarif, tout dépend de la machine : 150 euros pour un petit 125 à 200 euros pour une grosse cylindrée.
Assurance 4000 euros inclue, avec franchise 300 euros. Si besoin assurance + élévée, me prevenir.

Pour les accessoires c'est OK si cela reste raisonnable (genre casque etc...). S'il s'agit d'un moteur de rechange ou d'un side-car, le tarif sera augmenté.

Je transporte une dizaine de motos par semaine, donc j'ai l'habitude de ce type de transport. Travail soigné garanti.


Moto sanglé, protègée, transportée dans un camion de messagerie (pas sur porte-motos ni dans un semi-remorque de 120 m3 au milieu de 1000 autres marchandises).
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Message par _Nico_ »

Ok, ça à l'air réglo... (icone cool)
Si tu m'avais parlé d'un gros transporteur à ta place j'aurai été septique... :|
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

titii a écrit :voila le mail du mec, çà sera plus simple :

Possible en fin de semaine ou semaine prochaine.

Pour le tarif, tout dépend de la machine : 150 euros pour un petit 125 à 200 euros pour une grosse cylindrée.
Assurance 4000 euros inclue, avec franchise 300 euros. Si besoin assurance + élévée, me prevenir.

Pour les accessoires c'est OK si cela reste raisonnable (genre casque etc...). S'il s'agit d'un moteur de rechange ou d'un side-car, le tarif sera augmenté.

Je transporte une dizaine de motos par semaine, donc j'ai l'habitude de ce type de transport. Travail soigné garanti.


Moto sanglé, protègée, transportée dans un camion de messagerie (pas sur porte-motos ni dans un semi-remorque de 120 m3 au milieu de 1000 autres marchandises).
Et mon cul c'est du poulet ? A ce prix là ? :roll: Pour payer un mec pour faire l'aller retour plus le gazoil... C'est pas 200 euros... Ce serait plutot 1000 si tu ne transporte que la moto...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Message par titii »

il doit transporter plusieurs truc en meme tps, sinon c est clair que c est pas rentable , il m'a donné le nom de la boite , j'ai trouvé quelques infos sur le net mais bon j'avoue que le prix me parait trop bas!
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Message par _Nico_ »

Le transport d'une palette (80x120) de bretagne jusque dans le Sud coûte environ 180 roros chez un gros transporteur, donc si le mec fait plusieur transport en même temps c'est rentable...
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

_Nico_ a écrit :Le transport d'une palette (80x120) de bretagne jusque dans le Sud coûte environ 180 roros chez un gros transporteur, donc si le mec fait plusieur transport en même temps c'est rentable...
Oui mais il dit qui ne la met pas avec d'autres marchandises... Sinon pour 200 euros tu va la chercher en train, tu passe la week-end chez tes parents ça leur fera plaisir... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Killbox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 12:42

Message par Killbox »

J'aurai aucune confiance perso, prend un billet de train sa te coutera moin cher!
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Ou alors tu la fait mettre par quelqu'un dans le train (houlà ambigüe cette phrase :lol: ).

Je connais pas les tarifs mais si tu veux pas te déplacer çà peut être intéressant.

http://www.motoservices.com/voyage/mototrain.htm
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »


les prix c'est pas les mêmes d'un coup! :shock:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

tototwin a écrit :
_Nico_ a écrit :Le transport d'une palette (80x120) de bretagne jusque dans le Sud coûte environ 180 roros chez un gros transporteur, donc si le mec fait plusieur transport en même temps c'est rentable...
Oui mais il dit qui ne la met pas avec d'autres marchandises... Sinon pour 200 euros tu va la chercher en train, tu passe la week-end chez tes parents ça leur fera plaisir... ;)
ben le mec fait surement ca pour arrondir ses fins de mois non?

:roll:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

attend, le train, c'est top, pas de galere, pas de pb, et vouspouvez faire le voyage la nuit: donc monter ses tes parents, mettre la brele ds le train, et descendre de nuit avec elle !

ya rien de plus simple et de moins cher !!! ;)
Répondre