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Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
J'essaye de régler mon pb de phare qui marche pas sur ma meule, et voila le topo:
pour le moment, y'a juste mes veilleuses et mon appel de phare qui fonctionnent.
J'ai démonté mon comodo de droite, là ou on choisit éteint/veilleuse/codes
Si je prends le "bloc" (interrupteur 3 voies) qui gère ca, j'ai de la tension seulement aux bornes de mes veilleuses, mais si je démonte entièrement ce bloc, là j'ai bien de la tension aux bornes de mes veilleuses ET de mes codes...
Si vous avez des idées d'ou ca peut venir, je suis preneur, car étant pas électricien dans l'ame, là je sais plus trop quoi faire.
tu peux mieux expliquer :
J'ai démonté mon comodo de droite, là ou on choisit éteint/veilleuse/codes
Si je prends le "bloc" (interrupteur 3 voies) qui gère ca, j'ai de la tension seulement aux bornes de mes veilleuses, mais si je démonte entièrement ce bloc, là j'ai bien de la tension aux bornes de mes veilleuses ET de mes codes...
ou faire des photos , tu la prends ou la masse pour tes tests?
A+
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
tu peux mieux expliquer :
J'ai démonté mon comodo de droite, là ou on choisit éteint/veilleuse/codes
Si je prends le "bloc" (interrupteur 3 voies) qui gère ca, j'ai de la tension seulement aux bornes de mes veilleuses, mais si je démonte entièrement ce bloc, là j'ai bien de la tension aux bornes de mes veilleuses ET de mes codes...
ou faire des photos , tu la prends ou la masse pour tes tests?
A+
Voila la fameuse pièce
Quand je prends la tension tel quel, au niveau des soudures, je trouve du jus seulement sur une des 2 bornes bleues (donc les veilleuses), et rien sur l'autre, et quand je démonte ca, derrière la plaque noire, je retrouve mes 3 bornes (3 petites plaques de cuivre), et là j'ai du jus partout...
Salut
il coulisse le machin blanc au milieu? Comme dit elgringo , t'as du jus sur le rouge ? Ca doit etre l'arrivée du jus , suivant la position de l'interrupteur , ça alimente les bornes bleues .
Teste avec un ohmetre la liaison entre une borne bleue et le support d'ampoule de ton phare , si ça correspond essaie de shunter les 2 bornes bleues pour voir si ton phare s'allume ..
Si ça fonctionne à toi de voir comment mécaniquement les bornes sont mises en relation dans ton boitier noir.
A+
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
david73 a écrit :Salut
il coulisse le machin blanc au milieu? Comme dit elgringo , t'as du jus sur le rouge ? Ca doit etre l'arrivée du jus , suivant la position de l'interrupteur , ça alimente les bornes bleues .
Teste avec un ohmetre la liaison entre une borne bleue et le support d'ampoule de ton phare , si ça correspond essaie de shunter les 2 bornes bleues pour voir si ton phare s'allume ..
Si ça fonctionne à toi de voir comment mécaniquement les bornes sont mises en relation dans ton boitier noir.
A+
Non, le rouge c'est la masse, j'ai du jus (normalement) sur les 2 bleus (quand je teste au voltmètre entre les 2 bleus (donc 1 qui marche et l'autre pas), je retrouve bien mes 12V...
Le schmilblick, c'est que ces fils sont reliés, à l'autre bout de la gaine, à une prise sous le réservoir (donc arrivée du jus), et là j'ai bien du jus partout....c'est une histoire de fou!! :Hein85:
Et oui, pour répondre à ta question, le truc blanc il coulisse, et c lui qui fait contacter soit sur l'un (veilleuses), soit sur les 2 (veilleuse + codes), et le rouge est constamment en contact...
Test la continuité du fil entre le connecteur sous le réservoir et l'inter que tu nous montre en photo.
Un des fils doit être coupé à l'intérieur de la gaine : change le.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
loic a écrit :Test la continuité du fil entre le connecteur sous le réservoir et l'inter que tu nous montre en photo.
Un des fils doit être coupé à l'intérieur de la gaine : change le.
Bah c'est ce que j'ai pensé, mais une fois tout démonté ce pti interrupteur....bah là j'ai du jus sur mes 2 bornes....