[HELP] Défi pour les électriciens:pb de phare sur R1

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

[HELP] Défi pour les électriciens:pb de phare sur R1

Message par wam »

J'essaye de régler mon pb de phare qui marche pas sur ma meule, et voila le topo:

pour le moment, y'a juste mes veilleuses et mon appel de phare qui fonctionnent.

J'ai démonté mon comodo de droite, là ou on choisit éteint/veilleuse/codes
Si je prends le "bloc" (interrupteur 3 voies) qui gère ca, j'ai de la tension seulement aux bornes de mes veilleuses, mais si je démonte entièrement ce bloc, là j'ai bien de la tension aux bornes de mes veilleuses ET de mes codes...

Si vous avez des idées d'ou ca peut venir, je suis preneur, car étant pas électricien dans l'ame, là je sais plus trop quoi faire.

;)
Image
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Scotch power ? :roll:
Image
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Ducati 1000gt rouge

Message par david73 »

Salut

tu peux mieux expliquer :
Si je prends le "bloc" (interrupteur 3 voies) qui gère ca, j'ai de la tension seulement aux bornes de mes veilleuses, mais si je démonte entièrement ce bloc, là j'ai bien de la tension aux bornes de mes veilleuses ET de mes codes...

ou faire des photos , tu la prends ou la masse pour tes tests?
A+
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

david73 a écrit :Salut

tu peux mieux expliquer :

ou faire des photos , tu la prends ou la masse pour tes tests?
A+
Voila la fameuse pièce

Image

Quand je prends la tension tel quel, au niveau des soudures, je trouve du jus seulement sur une des 2 bornes bleues (donc les veilleuses), et rien sur l'autre, et quand je démonte ca, derrière la plaque noire, je retrouve mes 3 bornes (3 petites plaques de cuivre), et là j'ai du jus partout...
Image
3lGringO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K6 YHF

Message par 3lGringO »

tu as du jus entre quoi et quoi? le commun c'est le rouge c'est ça ? Et si tu appuis sur l'interrupteur ça ne change pas ?
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

j'ai la solution!!!

[img.]http://www.periodieksysteem.com/images/ ... 5B1%5D.jpg[/img]

Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi. ( icone vieux sage ) Loïc
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Vire la plaque noire et soude les fils direct sur les pastilles :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Ducati 1000gt rouge

Message par david73 »

Salut
il coulisse le machin blanc au milieu? Comme dit elgringo , t'as du jus sur le rouge ? Ca doit etre l'arrivée du jus , suivant la position de l'interrupteur , ça alimente les bornes bleues .
Teste avec un ohmetre la liaison entre une borne bleue et le support d'ampoule de ton phare , si ça correspond essaie de shunter les 2 bornes bleues pour voir si ton phare s'allume ..
Si ça fonctionne à toi de voir comment mécaniquement les bornes sont mises en relation dans ton boitier noir.
A+
Image
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

Mon offre de 2€ tient toujours mais dépêches toi, apres ça passe à 1€ :twisted: !
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

Change les piles :mrgreen:

:arrow: :arrow:
Image CCR Member Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

david73 a écrit :Salut
il coulisse le machin blanc au milieu? Comme dit elgringo , t'as du jus sur le rouge ? Ca doit etre l'arrivée du jus , suivant la position de l'interrupteur , ça alimente les bornes bleues .
Teste avec un ohmetre la liaison entre une borne bleue et le support d'ampoule de ton phare , si ça correspond essaie de shunter les 2 bornes bleues pour voir si ton phare s'allume ..
Si ça fonctionne à toi de voir comment mécaniquement les bornes sont mises en relation dans ton boitier noir.
A+
Non, le rouge c'est la masse, j'ai du jus (normalement) sur les 2 bleus (quand je teste au voltmètre entre les 2 bleus (donc 1 qui marche et l'autre pas), je retrouve bien mes 12V...

Le schmilblick, c'est que ces fils sont reliés, à l'autre bout de la gaine, à une prise sous le réservoir (donc arrivée du jus), et là j'ai bien du jus partout....c'est une histoire de fou!! :Hein85:

Et oui, pour répondre à ta question, le truc blanc il coulisse, et c lui qui fait contacter soit sur l'un (veilleuses), soit sur les 2 (veilleuse + codes), et le rouge est constamment en contact...
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Test la continuité du fil entre le connecteur sous le réservoir et l'inter que tu nous montre en photo.
Un des fils doit être coupé à l'intérieur de la gaine : change le. :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

loic a écrit :Test la continuité du fil entre le connecteur sous le réservoir et l'inter que tu nous montre en photo.
Un des fils doit être coupé à l'intérieur de la gaine : change le. :mrgreen:
Bah c'est ce que j'ai pensé, mais une fois tout démonté ce pti interrupteur....bah là j'ai du jus sur mes 2 bornes....

....c'est combien le malus en cas d'incendie?? :mrgreen:
Image
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

twinny a écrit :j'ai la solution!!!
http://www.periodieksysteem.com/images/ ... 5B1%5D.jpg
Je complète ! je sais c'est cher mais ça me fait plaisir :lol:

Image
Image CCR Member Image