[HELP] Défi pour les électriciens:pb de phare sur R1

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wam
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[HELP] Défi pour les électriciens:pb de phare sur R1

Message par wam »

J'essaye de régler mon pb de phare qui marche pas sur ma meule, et voila le topo:

pour le moment, y'a juste mes veilleuses et mon appel de phare qui fonctionnent.

J'ai démonté mon comodo de droite, là ou on choisit éteint/veilleuse/codes
Si je prends le "bloc" (interrupteur 3 voies) qui gère ca, j'ai de la tension seulement aux bornes de mes veilleuses, mais si je démonte entièrement ce bloc, là j'ai bien de la tension aux bornes de mes veilleuses ET de mes codes...

Si vous avez des idées d'ou ca peut venir, je suis preneur, car étant pas électricien dans l'ame, là je sais plus trop quoi faire.

;)
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Lorenzo95
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Message par Lorenzo95 »

Scotch power ? :roll:
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Message par david73 »

Salut

tu peux mieux expliquer :
J'ai démonté mon comodo de droite, là ou on choisit éteint/veilleuse/codes
Si je prends le "bloc" (interrupteur 3 voies) qui gère ca, j'ai de la tension seulement aux bornes de mes veilleuses, mais si je démonte entièrement ce bloc, là j'ai bien de la tension aux bornes de mes veilleuses ET de mes codes...

ou faire des photos , tu la prends ou la masse pour tes tests?
A+
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wam
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Message par wam »

david73 a écrit :Salut

tu peux mieux expliquer :
J'ai démonté mon comodo de droite, là ou on choisit éteint/veilleuse/codes
Si je prends le "bloc" (interrupteur 3 voies) qui gère ca, j'ai de la tension seulement aux bornes de mes veilleuses, mais si je démonte entièrement ce bloc, là j'ai bien de la tension aux bornes de mes veilleuses ET de mes codes...

ou faire des photos , tu la prends ou la masse pour tes tests?
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Voila la fameuse pièce

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Quand je prends la tension tel quel, au niveau des soudures, je trouve du jus seulement sur une des 2 bornes bleues (donc les veilleuses), et rien sur l'autre, et quand je démonte ca, derrière la plaque noire, je retrouve mes 3 bornes (3 petites plaques de cuivre), et là j'ai du jus partout...
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Message par 3lGringO »

tu as du jus entre quoi et quoi? le commun c'est le rouge c'est ça ? Et si tu appuis sur l'interrupteur ça ne change pas ?
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Twinny
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Message par Twinny »

j'ai la solution!!!

[img.]http://www.periodieksysteem.com/images/ ... 5B1%5D.jpg[/img]


Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi. ( icone vieux sage ) Loïc
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loic
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Message par loic »

Vire la plaque noire et soude les fils direct sur les pastilles :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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david73
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Message par david73 »

Salut
il coulisse le machin blanc au milieu? Comme dit elgringo , t'as du jus sur le rouge ? Ca doit etre l'arrivée du jus , suivant la position de l'interrupteur , ça alimente les bornes bleues .
Teste avec un ohmetre la liaison entre une borne bleue et le support d'ampoule de ton phare , si ça correspond essaie de shunter les 2 bornes bleues pour voir si ton phare s'allume ..
Si ça fonctionne à toi de voir comment mécaniquement les bornes sont mises en relation dans ton boitier noir.
A+
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Dom4
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Message par Dom4 »

Mon offre de 2€ tient toujours mais dépêches toi, apres ça passe à 1€ :twisted: !
Si t'y crois, ça passera !!!
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chipster_67
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Message par chipster_67 »

Change les piles :mrgreen:

:arrow: :arrow:
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wam
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Message par wam »

david73 a écrit :Salut
il coulisse le machin blanc au milieu? Comme dit elgringo , t'as du jus sur le rouge ? Ca doit etre l'arrivée du jus , suivant la position de l'interrupteur , ça alimente les bornes bleues .
Teste avec un ohmetre la liaison entre une borne bleue et le support d'ampoule de ton phare , si ça correspond essaie de shunter les 2 bornes bleues pour voir si ton phare s'allume ..
Si ça fonctionne à toi de voir comment mécaniquement les bornes sont mises en relation dans ton boitier noir.
A+
Non, le rouge c'est la masse, j'ai du jus (normalement) sur les 2 bleus (quand je teste au voltmètre entre les 2 bleus (donc 1 qui marche et l'autre pas), je retrouve bien mes 12V...

Le schmilblick, c'est que ces fils sont reliés, à l'autre bout de la gaine, à une prise sous le réservoir (donc arrivée du jus), et là j'ai bien du jus partout....c'est une histoire de fou!! :Hein85:


Et oui, pour répondre à ta question, le truc blanc il coulisse, et c lui qui fait contacter soit sur l'un (veilleuses), soit sur les 2 (veilleuse + codes), et le rouge est constamment en contact...
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loic
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Message par loic »

Test la continuité du fil entre le connecteur sous le réservoir et l'inter que tu nous montre en photo.
Un des fils doit être coupé à l'intérieur de la gaine : change le. :mrgreen:
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wam
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Message par wam »

loic a écrit :Test la continuité du fil entre le connecteur sous le réservoir et l'inter que tu nous montre en photo.
Un des fils doit être coupé à l'intérieur de la gaine : change le. :mrgreen:
Bah c'est ce que j'ai pensé, mais une fois tout démonté ce pti interrupteur....bah là j'ai du jus sur mes 2 bornes....

....c'est combien le malus en cas d'incendie?? :mrgreen:
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Message par chipster_67 »

twinny a écrit :j'ai la solution!!!
http://www.periodieksysteem.com/images/ ... 5B1%5D.jpg
Je complète ! je sais c'est cher mais ça me fait plaisir :lol:

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Twinny
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Message par Twinny »

chipster_67 a écrit :
twinny a écrit :j'ai la solution!!!
http://www.periodieksysteem.com/images/ ... 5B1%5D.jpg
Je complète ! je sais c'est cher mais ça me fait plaisir :lol:

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sinon je peux t'en debarrassé pour 1500€, pas besoin de feux sur piste :D
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