Vos pires anecdotes en moto?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Vos pires anecdotes en moto?

Message par Gruik »

qu'est ce qu'il vous est arrivé de pire en moto?

avec un concess?, un accident? un panne? une achat ou une vente ratée?

pour ma part:

bon déjà j'allais jamais chez Yam a l'époque mais là pas le choix..

donc je devais changer le pneu arrière, les plaquettes avant, faire une vidange et deux trois bricoles sur mon xte de 2000.

Etant de l'aprem a Toyota, j'ammène ma moto la veille et je devais la récuperer avant de partir au boulot .

j'arrive a la concession ( en bus :evil: ) près a partir direct au boulot.

la moto est dehors, déjà le rétro est cassé, mouai, les motos sont toutes tombé apparement, bref geste commercial ( a la con ! ), je paie, et m'en vais

sur la rocade a un petit 120 pour roder le pneu, ma moto commence a partir en sucette, droite, gauche, droite gauche.. je controle plus rien, je fais des écarts de plus d'un metre ( merci aux camions qui se sont poussé :shock: )

je matte derrière moi... et je perds toute mon huile :shock: :shock: et pas qu'un peu ! tout fout le camp sur le pneu arrière !!!!

je prends la première sortie d'autoroute, bien sur je me casse la guelle dans le rond point ( sans bobo pour moi et elle c'est costaud comme machine )

j'appelle la concession , je m'énerve ( un peu beaucoup... a la folie !!! ) le gars me dit que son mécano arrive avec le fourgon

entre temps je regarde le bouchon de vidange... même pas serrer :shock: :shock:

il y en a 2 sur le XT et celui ci est serrer a la main, et encore a peine, une veine de ne pas l'avoir perdu en route !!

le mécano arrive au bout d'une heure, pas dur de me trouver, suffit de suivre les zig zag d'huile sur la route :evil:

il me demande pardon, c'est un apprenti qui a fait la vidange (m'en tamponne) je vous passe la séance de passage de nerfs qu'il a subit

vérifie le moteur ( vite fait) ca va il n'a pas souffert ( carter sec donc très costaud) j'avais perdu 2 litres sur 3 :shock: :?

le gars prend un chiffon et essui vite fait le pneu arrière, mouai l'huile c'est gras faudrait faire mieux !

il me remets de l'huile, la moto tourne bien , je m'en vais , il me dit de passer le lendemain pour un geste commercial ....j'y suis jamais retourner a par un samedi apres midi pour taper un scandale :twisted:

j'aurais pu y passer ce jour là :?

je donnerais volontier le nom du concess
:mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : APRILIA 750 SHIVER

Message par marco57 »

:shock: La vache !! c'est moche , mais tu as eu une sacrée veine !!!

perso je me suis crashé avec ma 50 cc (ok pas une vrai moto mais ça fait mal quand même!!)

et maintenant je touche du bois !! :mrgreen:
....................................................................................................
....................................................................................................
Biker_22
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K7 Black

Message par Biker_22 »

Ah ouais quand même, quel bonne d'enfoiré :evil:
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 sv n k3

Message par mikeymalboa »

aoutch quand même ....c'est clair que la bonne humeur devait plus etre de parti ^^

heu ptite anecdote mais cette foi en 50 cc et ui je suis un jeunot pas eu encor de souci avec la suzette à par plusieurs panne sèche ... :roll: :roll: :roll:

Donc on se balader avec un pote tranquillou j'arrive dans une courbe et d'un seul coup ma brelle part du fion et me fou un espece de coup de rein je ratrape comme je peux je marrete une peu plus loin je vennais de décoller le pneu de ma jante :shock: :shock: :shock: resultat 10 brnes assis sur le reservoir pour eviter de fusiller completemen le pneu arriere ... (merci au réservoir de sportive)^^

Depuis je contrôle souvent ma pression de pneu :mrgreen: :mrgreen:
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k8, fz1

Message par komar »

il mes arrivé une connerie presque similaire a cause d'un concess (paris nord moto pour pas les citer).
j'y vais avec ma klr pour changer mon kit chaine. rien de special quoi.
j'attend dans le magazin 1 petite heure recupere la brele et zouh
j'arrive au premier feu apres le magazin je veu freiner de l'arriere (roulait a 20 30 a l'heure dieu merci) et la bah rien j'appuie sur la pedale et je grille le feu le temp de capter et d'empoigner le frein avant. je me dit faut pomper un peu l'on peu etre pas fait ces con mais rien ne change.
retourne au concess bien furax je lui dit ce qui ce passe il me dit we faut que tu pompe ( icone feu17 ( icone feu17 ( icone grrrrr ) ( icone grrrrr ) . je lui repond que c'est fait il me prend la meule et retourne a l'atelier et ressort 2 minutes apres en me disant que mes plaquettes sont mortes. et la, la crise plaquettes changées moi même y avait environ 3 semaines et tant bien même elles etaient morte la moto en arrivant freinaient donc pourquoi pas en repartant.
voila un con qui pour se sortir de sa connerie me prend pour un con.
le probleme de beaucoup de conccess c'est qu'ils ont des apprentis et comme tout le monde qui apprend il font des erreurs mais les chef d'atelier doivent êtres la pour controler chaque becane avant de la rendre.
voila ma part

VV
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

komar a écrit :il mes arrivé une connerie presque similaire a cause d'un concess (paris nord moto pour pas les citer).
j'y vais avec ma klr pour changer mon kit chaine. rien de special quoi.
j'attend dans le magazin 1 petite heure recupere la brele et zouh
j'arrive au premier feu apres le magazin je veu freiner de l'arriere (roulait a 20 30 a l'heure dieu merci) et la bah rien j'appuie sur la pedale et je grille le feu le temp de capter et d'empoigner le frein avant. je me dit faut pomper un peu l'on peu etre pas fait ces con mais rien ne change.
retourne au concess bien furax je lui dit ce qui ce passe il me dit we faut que tu pompe ( icone feu17 ( icone feu17 ( icone grrrrr ) ( icone grrrrr ) . je lui repond que c'est fait il me prend la meule et retourne a l'atelier et ressort 2 minutes apres en me disant que mes plaquettes sont mortes. et la, la crise plaquettes changées moi même y avait environ 3 semaines et tant bien même elles etaient morte la moto en arrivant freinaient donc pourquoi pas en repartant.
voila un con qui pour se sortir de sa connerie me prend pour un con.
le probleme de beaucoup de conccess c'est qu'ils ont des apprentis et comme tout le monde qui apprend il font des erreurs mais les chef d'atelier doivent êtres la pour controler chaque becane avant de la rendre.
voila ma part

VV

Euuuuu, j'ai pas tous compris :?
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

je vais changer mes pneu chez des experts (je site pas le nom) je sort avec la moto le mec me dit tu as les roulement de roue av HS et ton lèche roue lèche vraiment trop la roue sa frotte
Donc je rentre tranquille la moto fais de drole de bruit (dans ma tête c'est le leche roue )
Après avoir bien déplacer mon lèche roue sa fais toujours le bruit ils avait trop serrer la roue av l'étrier frotter le disque
Après avoir tout redémontré mon lèche roue passe parfaitement mon frein aussi
:D
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

j'emmene ma suzette a sa revision des 6000 km. je la depose la veille car je bosse du soir et donc j'aurai pas le temps de le faire le matin. Mon pere va chercher suzette apres la revision.

je rentre le soir et voit suzette mais etant crevé n'y fait pas trop gaffe. Le lendemain matin, grand soleil. je vais tester suzette. Dans un rond point , j'angle et sent l'arriere glisser. Je la rattrape (faut pas me demander comment j'ai fait, je ne sais pas). Je me dis, le rond point est encore gras donc je pars sur une route tranquille sans voiture avec quelques virages simples. Re belotte, l'ariere décroche a nouveau.
Je rentre chez moi et inspecte la miss.
Résultat: pneu arriere plein de graisse de chaine (pneu, jante, bras oscillant etc...). J'appelle ma concession et demande gentillement ce qui c'est passé a la révision. Le gars me dis c'est mon pere qui a revisé ton svs en mettant une nouvelle graisse. Le vieux a 70-75 ans et il touche a mon sv :shock: . :evil:
Du coup j'ai gueulé un coup, et je suis descendu a la concess' montrer le resultat. Le gars a reconnu son tort mais moi, j'ai failli m'y metttre 2 fois en 10 km.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

Deuxieme anecdote :
j'avais le Sv depuis 4 mois. Nous sommes en février et partons a 17 motos nous balader vers le morvan. on roule en petit groupe car chacun a sa vitesse. Je roule donc a mon rythme de debutant avec 3 gars derriere. En arrivant dans une descente avec des virages, je reste constant (90-100) sans trop peiner. J'amorce le troisieme droit quand ce c.n se met a resseré (sans prévenir, c'est traitre les virages). Erreur de débutant, je connaissais pas assez le moteur du twin, je coupe les gaz ce qui me redresse et me fais tirer droit. je freine et là je crois la seule voiture qu'on croisera sur cette route. Elle se déporte a droite pour me laiser de la place, je remet des gaz et lance la moto comme je peux a droite. Je finis par eviter la voiture en passant a 30 cm d'elle.
Résultat: grosse peur pour la voiture, pour ma copine (en passager) et pour moi.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Répondre