Conseils pilotage au lédenon

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Conseils pilotage au lédenon

Message par philou26 »

Je roule sur piste depuis Octobre de l'année dernière, soit tout juste un an.
J'ai bien progressé au début mais je stagne notament au Lédenon (1.44 et 1.31 à Alés).
Je ne sais pas comment aborder le triple au Lédenon. Je pense que je peux gagner au moins 2 à 3 secondes dans ce passage car je suis toujours obligé de remettre des gazs. Je me suis laissé dire qu'il était possible d'aborder a fond l'entrée du tiple même avec mon sv d'origine. Pouvez vous me donner qq conseil sur ce passage....et d'autres si vous voulez!

Je pose la meme question pour le droite au bout de la ligne droite à ALés.

Merci de vos réponses
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ??? Je suis dans les mêmes temps que toi à Lédenon ... :oops: Le triple, je coupe et je jette un poil avant la cabine, sans toucher les freins. Je remets du gaz entre les deux premières cordes puis je me déporte vers l'extérieur en rentrant pour aller chercher la 3e corde ... Mais comme dit, je suis pas une flèche.
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

pour le triple, il ne faut pas tomber de rapport avant de rentrer, sinon le frein moteur fait trop ralentir. tu tombes 1 (voire 2 ) rapport entre le 2eme et le 3eme gauche. et là, ça doit passer les doigts dans le nez sans trop remettre de gaz. tu rentres de + en + fort jusqu'a se que tu n'ai plus besoin de remettre de gaz. et hop, tu as gagné 2 a 3 s
sv 650 de 2001
Ledenon : 1'42"60
issoire : 1'13"52
Alès : 1'29"66

Selon les statistiques, il y a une personne sur
cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te
semblent normales, c'est pas bon.
JCVD
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Conseils pilotage au lédenon

Message par jacksnet »

philou26 a écrit :Je roule sur piste depuis Octobre de l'année dernière, soit tout juste un an.
J'ai bien progressé au début mais je stagne notament au Lédenon (1.44 et 1.31 à Alés).
Je ne sais pas comment aborder le triple au Lédenon. Je pense que je peux gagner au moins 2 à 3 secondes dans ce passage car je suis toujours obligé de remettre des gazs. Je me suis laissé dire qu'il était possible d'aborder a fond l'entrée du tiple même avec mon sv d'origine. Pouvez vous me donner qq conseil sur ce passage....et d'autres si vous voulez!

Je pose la meme question pour le droite au bout de la ligne droite à ALés.

Merci de vos réponses
Pas compliqué la réponse est comprise dans la question.
Si t'es obligé de remettre du gaz c'est que tu ne rentres pas assez vite dans la courbe. C'EST VALABLE SUR TOUT LES CIRCUITS.
Cela demande une bonne paire de corones et à toi de repousser tes limites au fur et à mesure.
Sinon tout le monde aura beau t'expliquer tu ne rentreras pas plus vite pour autant.
La vitesse de passage dans un virage dépend principalement de deux choses :
- Le regard
- Le déhanché

J'ai bien dit "principalement" car il y a d'autres critères.
Une fois que tu auras bien associé ces deux points, crois moi, tu auras déjà bien progresser.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

Première question qu as tu comme démul ?

comme suspension ?

Pour ma part je ne descend pas de rapport en entrant, mais 2 avant la sortie (le 3 ème) après tu en descendras peut être 3 cela dépend de ta vitesse de passage en courbe.Comme dit il faut travailler ton déhancher et principalement le regard, cela vient petit a petit.

En fait la solution qui te convient tu ne peux la trouver que seul au fur et a mesure. Ce circuit est très technique et effectivement tu gagneras des secondes dans le passage de ce virage et du fer a cheval.

Je suis en 1'34.
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

de toute facon c'est un circuit ou il faut rouler et rouler!
c'est chaqu'un le fait au feeling, il n'y a pas de regle d'or.

moi je rentre en 5 en je sort en... 5 (j'ai eu une mauvaise experience à rentrer 2 rapport à la place d'un à ledenon)
mais je pense qu'il faudra que j'en sorte en 4

et un pignon de 14 aussi c'est bien la bas avec toutes les montés
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Répondre