Radar par arriere avec Pot en position haute

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Radar par arriere avec Pot en position haute

Message par flo74 »

salut,

suite a un flash que je me suis prit cette aprem j'ai une question:
Est ce que certain se sont déjà fait flashé par l'arrière (avec le radar a droite de la route) avec un pot en position haute et un passage de roue, un peu comme ca?

ImageImageImage

Si oui quel a ete le verdict? la plaque est elle lisible?
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ

Message par goulouk »

Je ne vois pas bien en quoi ça gêne, à moins que tu sois incliné à 45° ...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Radar par arriere avec Pot en position haute

Message par Gruik »

flo74 a écrit :salut,

suite a un flash que je me suis prit cette aprem j'ai une question:
Est ce que certain se sont déjà fait flashé par l'arrière (avec le radar a droite de la route) avec un pot en position haute et un passage de roue, un peu comme ca?

ImageImageImage

Si oui quel a ete le verdict? la plaque est elle lisible?
je vois pas pourquoi le flash ne serait pas recevable; haut ou bas le pot ne gene pas la plaque, elle est (trop ? :mrgreen:) lisible...

guette ta boite au lettre :?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par flo74 »

a mon avis il peut selon l'angle caché un petit peu la plaque maintenant elle est pas invisible d'où ma question, Je rappelle que j'ai été flashé par l'arrière droite
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Je voudrais pas te donner de fausse esperences mais j'ai ete flashé deux fois par l'arriere seul et de nuit (donc pour ma pomme), sur mon 1000 j'ai deux pots position haute mais une plus petite plaque et toujours rien recu ( icone gagnant ) , ca fait environ 6 mois, j'espere que tu auras autant de chance ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste

Message par dredgerboy »

Je pence que c'est une question de chances !! plusieur potes se sont fait flaché plusieur fois en BAR et moto et n'ont jamais rien recut !!
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AzKaR »

SV6.5 a écrit :Je voudrais pas te donner de fausse esperences mais j'ai ete flashé deux fois par l'arriere seul et de nuit (donc pour ma pomme), sur mon 1000 j'ai deux pots position haute mais une plus petite plaque et toujours rien recu ( icone gagnant ) , ca fait environ 6 mois, j'espere que tu auras autant de chance ;) .

Ca m'énerve ce genre de coup de bol... :mrgreen: :lol:
Pas croyable...

Sinon pour le pot...ca serait une idée à mûrir...on cache la plaque avec le pot... 8)
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad

Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

je me suis fait flashé y'a pas longtemp par un radar dans une voiture et j'ai demander la tof pour contester ,l'angle de prise de vue es trés fermé surtout sur la 2eme photos tu as toute tes chance que ta plaque n'aparaisse pas sur les deux photos dans se cas tu sera sauver.
Je l'espére vraiment pour toi ( icone accord )

(icone guerre) radars ( icone feu17
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par flo74 »

la loose a écrit :je me suis fait flashé y'a pas longtemp par un radar dans une voiture et j'ai demander la tof pour contester ,l'angle de prise de vue es trés fermé surtout sur la 2eme photos tu as toute tes chance que ta plaque n'aparaisse pas sur les deux photos dans se cas tu sera sauver.
Je l'espére vraiment pour toi ( icone accord )

(icone guerre) radars ( icone feu17
Il y a deux photos avec un radar fixe?
au final tu as eu l'amende? tu avais un pot en position origine ou haute?
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

c'était un radar mobile dans une voiture et moi je rentrer du travail avec le fourgeon de la boite,la prune je l'ai bien prise mais les photos sont prise de trés près en faite il a toute ces chance de ne pas recevoir l'amende.Je suis pas sur de moi mais les radar fixe prenne que de devant non???C'est pour sa que je parle du radar mobil en faite je me suis peut etre tromper :Forum75:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

Gros :Forum75: méme
j'ai inverser les radars c'est les mobile qui prenne que par devant et les fixe prenne généralement par derriere je me suis bien planter la pardon :oops:
ya 2 photos sur tout les radar de toute maniére
nicolo63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicolo63 »

Salut, pour information, les radars mobiles ou fixes peuvent faire des clichés par devant ou par derrière. de même que les postes fixes sur la route en main d'un fonctionnaire de police ou d'un militaire de la gendarmerie.

D'ailleurs les mobiles sont simplement des radars que l'on peut déplacer et ne font pas de cliché en roulant (c'est pour cela que la case fixe est cochée sur le procès verbal). Les radars fixes sont implantés dans un certains sens et necessites des travaux importants pour les retourner. alors que durant la même apres midi, les radars mobiles posés au même endroit peuvent faire la girouette.

Au regard des clichés de ton pot la plaque doit etre visible par le radar car un morceau suffisant peut dépasser,

En ce qui concerne les deux clcihés, c'est principalement une différence d'exposition , une qui permet de bien voir la plaque et une pour bien voir le véhicule et eventuellement le chauffeur, ceci n'étant pas obligatoire, la loi prévoyant une infraction pour le titulaire de la carte grise dans le cas où le chauffeur n'est pas découvert ou identifié.

d'autres questions ??? (lol)

Désolé bonne chance
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650SX

Message par N0N0 »

nicolo63 tu a l'air de t'y connaître.

j'ai une question, bien sur tout le monde peux y répondre.
Pour les radar mobiles il me semble que les gendarme ou autres sont censé visé sur une surface plane (la plaque). J'avais lue ça au moment de la polémique des radar mal positionner.

Si c'est vrai, qu'en est il pour les moto pris de face ?
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Ducati 1000gt rouge

Message par david73 »

steph650sv a écrit :nicolo63 tu a l'air de t'y connaître.

j'ai une question, bien sur tout le monde peux y répondre.
Pour les radar mobiles il me semble que les gendarme ou autres sont censé visé sur une surface plane (la plaque). J'avais lue ça au moment de la polémique des radar mal positionner.

Si c'est vrai, qu'en est il pour les moto pris de face ?
Salut
perso je m'étais fait prendre en moto par des jumelles de face ,et j'avais poser la même question au gendarme qui m'avait répondu que dés qu'il y a un retour sur les jumelles c'est bon ,ça doit être pareil pour les autres types de radar.
A+
Image
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par flo74 »

Merci pour les réponse, Wait and see!

Y a rien a faire de toute façon :evil:

Juste comme ca, ca monte a combien un SV650 n en 3eme?
Répondre