Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Salut les binaute je sais c est péché mais je suis en train de craqué sur le VFR 800 ' ca reste un V mais avec 4 cilyndre c est pas trop un crime )
- que pensé vous de cette bécane ?
- l assurance pour cette dernière est t elle bcp différente du sv 650 s k7
- est ce que je vais vous gratter ou au contraire perdre en puissance ?
merci
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Salut,
J'ai eu l'occasion d'essayer une VFR 800 de 98, je suis franchement décu des sensations!
C'est vrai quelle pousse plus dans les hauts-régimes, mais je n'ai pas senti de coup de pied au cul comme le sv.
Niveau maniabilité, le SV est devant,
Niveau tenue de route, avantage au VFR, au détriment des sensations.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bonne route
Le VFR est un super compromis entre sportivité et aptitudes routières.
J'ai ouie dire qu'il est très efficace, que ses chevaux, certes peu nombreux, sont très bien dréssés. En fait, le système V-tec garantie du couple et de la puissance à tous les régimes.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
tototwin a écrit :Le VFR est un super compromis entre sportivité et aptitudes routières.
J'ai ouie dire qu'il est très efficace, que ses chevaux, certes peu nombreux, sont très bien dréssés. En fait, le système V-tec garantie du couple et de la puissance à tous les régimes.
Bah justement, il parait que le coup de pied au cul du V-TEC est marrant sur le début mais lassant à la longue car trop prononcé en "on-off"
tototwin a écrit :Le VFR est un super compromis entre sportivité et aptitudes routières.
J'ai ouie dire qu'il est très efficace, que ses chevaux, certes peu nombreux, sont très bien dréssés. En fait, le système V-tec garantie du couple et de la puissance à tous les régimes.
Bah justement, il parait que le coup de pied au cul du V-TEC est marrant sur le début mais lassant à la longue car trop prononcé en "on-off"
Je pensais plutôt à un moteur linéaire et exploitable à tous les régimes...
Le mieux, c'est de demander à des possesseurs de VFR. Ou d'en essayer un toi-même.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
j'ai eu la chance d'essayer nombreuses motos au honda days au castellet donc le vfr 800 (le vfr 1000 va sortir quand je l'ignore )c'est une p....n de bécane tu est rop bien assis pas trop en avant,je trouve quelle se conduit tout seule et niveau sensation j'adore,franchement si tu peux la prendre prend la neuve peut etre parce que comme le 1000 va sortir(un jour lol)tu peux avoir des bon prix ou une occase récente.Lache toi les yeux fermé.
LE v-tec, tu le sent tres bien (trop ...) se mettre en route vers 7000 trs. ça te mets un bon gros coup au cul, mais y a un a-coup qui va avec.
Quand tu roule sur un filet de gaz vers ce régime tu le sent s'enclencher, ce qui peut être désagréable.
Tu as 2 façons de rouler, pépère entre 3000 et 6000 tours. et au dessus de 7000 où le moteur n'en fini pas de hurler dans un son très métallique (mais ça pousse ...)
Quand ma copine est passé de son SV au VFR, elle lui a trouvé un manque de pêche à bas régime ... mais faut relativiser, ça enroule tranquile quand même (Enfin ça vaudra jamais mon TLs )
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
merci pour vos réponse je suis pour le moment au stade de réflexion de la chose et il est vrai que je suis pro-suzuki et que ma femme m engrène pour le Gsxr méme si j ai beau lui dire que la ça va pas être le bonheur pour elle mais d'un coté le Gex c est le rêve (elle avait cas reflechir )
sinon le VFR ce traine la bite ou au contraire ca envoie ?
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Mon frère en a eu un pendant 2 ans. C'était le modèle avec cascade de pignon (réputé increvable ceux là),
Sortant d'un GsxF-650, il trouvait le VFR très creux à bas régime (et moi je lui trouvais un bruit de mobylette), par contre passé 7-8000 trs c'est un pure 4 cylindre le bruit explose le couple arrive a eau régime. Très confortable mais protection par le carénage moyen.
Pour conclure il en a eu marre et s'est acheté un Guzzi V11 Le mans (un coup de pied au cul monstrueux) et une ST3
Peut etre que les nouveaux modèle sont mieux mais dans ce cas là c'est à toi de voir en allant essayer.