votre trajet le plus long?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sirus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 0:05
Localisation : belgique

votre trajet le plus long?

Message par sirus »

salut,un petit "sondage" sur vos trajets les plus long, je vais devoir faire de la route quand le bon temps reviendra, je sais que la sv est pas forcement faite pour de super long trajet

donc si vous voulez bien préciser la distance parcouru, le temps (en heure, pas en degrés), les pauses,combien de temps non-stop,se qu'il faut vérifier niveau mécanique avant et pendant le trajet.(si vous vous souvenez de tout ça)

a part que les pneus seront bien carré et le pilotes cassé de partout, je sais pas grand chose.

le plus que j'ai fait c'est 500 km et là je devrai faire 1300 dont 1200 d'autoroute.


je suis fou ou c'est faisable? ( y'aura que l'allé je reviens en avion)
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.

seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: votre trajet le plus long?

Message par SV6.5 »

Aller/retour paris-beziers en une seule traite, enfin arret seulement pour refaire le plein :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sirus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 0:05
Localisation : belgique

Re: votre trajet le plus long?

Message par sirus »

ouh ca fait un bon 1500bornes ?
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.

seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: votre trajet le plus long?

Message par SV6.5 »

sirus a écrit :ouh ca fait un bon 1500bornes ?
Ca doit etre ca, mais avec quelques jours entre l'aller et le retour quand meme :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: votre trajet le plus long?

Message par Bip »

600 bornes sur nationales, 6h, tranquillou... par contre, j'avais mal au cul à la fin!!

sinon bah écouter la moto, comme toujours, surveiller le kilométrage, ta manière de rouler et le carburant pour savoir exactement combien d'autonomie il te reste, savoir exactement ou sont les stations sur le chemin, fin tout prévoir!

Sinon, il faisait beau, c'était sympa! :gene:

et puis comme deja dit, tout ce qui concerne les liquides, etc...

Edit: et puis dégourdissage de jambes a chaque plein, pdt 5min!
guillaume999
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 16 sept., 2007 12:57
Localisation : POITIERS
Contact :

Re: votre trajet le plus long?

Message par guillaume999 »

jusqu'a la boulangerie, mais que quand il fait beau.

sérieux,avec le SV, un peu plus de 500 bornes, avec juste deux arrets essence de 5 min environ, ben ca fait sacrément mal aux fesses..... j'ai pas retouché a la moto pendant 3 jours, j'arrivais plus a m asseoir dessus.... modele 2006 N, selle d'origine
I'm a highway star.....
Avatar du membre
Lorenzo79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 23:51
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Neuilly

Message par Lorenzo79 »

Pour ma part, je me suis fait un Paris-Grenoble en été sur autoroute (~200km) + départementales (~400km), soit environ 600 bornes en SVS, avec pause du 15 minutes toutes les 1h30 pour clope /essence / mise au repot des poignets (ça use les poignets des jeunes motard le SVS) et des fesses !

T'as un SV ou SVS ?
Le SVS est bien pratique sur l'autoroute pour la vitesse, et pour se cacher du vent et de la pluie en position limande :
- A l'aller, j'ai eu de fortes bourrasques sur l'autoroute et sa tanguer de tous les cotés si je me planquait pas derrière la bulle.
- Au retour, je me suis pris 2 heures de grosse flotte et là encore, merci la bulle !!!

Sinon, je te recommande fortement de ne jamais partir sans 4 choses :
- gants étanches, bottes étanches et par dessus de pantalon étanche : ça te sauve la mise en cas de pluie !!!
- La mentonnière de casque : l'arme quasi indispensable sur autoroute : une sorte de joint entre ton casque et ton coup qui t'isole mieux des bruit aérodynamique sur autoroute. C'est un accessoire à acheter en plus de ton casque en boutique. Ça à l'air de rien, mais moi après 200km d'autoroute, j'avais les oreilles explosées par le bruit (j'ai un Shoïe XR1000). Du coup, j'ai acheté un mentonnière pour le trajet du retour et j'ai plus eu de problème.

Pour le mal de cul, il doit y avoir la selle confort, mais perso, je trouve que ça casse la ligne du SV.

A mon avis, le SVS est plus indiqué que le SV sur de gros trajets, surtout si autoroute, mais faut avoir des poignets de type musclor ;-) moi je débutais en SVS quand j'ai fait le trajet, du coup, j'étais quasi forcer de m'arrêter toutes les 1h30 pour faire refroidir mes bras ;-)

Enfin, je connais pas ton niveau, ni ta forme physique, ni tes motivations, mais je te conseillerais de faire ton trajet sur deux jours en ne faisant un max de départementale : la départementale, c'est l'éclate : petit virage, pas de circulation, pas de crainte de radar, tu profites du paysage. Car franchement, 1200km d'autoroute c'est pas l'extase...

Si tu t'arrêtes en hôtel, attention au plan pas cher style hôtel Formule 1 : y a généralement plein de camionnettes avec des plaques bizarres garées prêtes à embarquer ton SV au petit matin, donc bonjour l'angoisse de la laisser sur le parking la nuit ;-) Astuce de sioux : près des Formules 1 y a souvent des hôtels plus classes style Mercur : tu gares le SV devant l'entrée du Mercur et tu vas pioncer au Formule 1 sur tes deux oreilles ;-)

Si tu prévois une option petite route départementale, installe toi un plan de route lisible sur le réservoir (style pochette transparente baxter aimanter) pour pas avoir à t'arrêter toutes les 30minutes pour vérifier la carte.

Bon maintenant, les vrais durs, il te font le trajet d'une seule traite, en tongs et t-shirt ;-)

Pour ma part, après ce périple, j'ai plus touché ma bécane pendant 2-3 jours, mais les centaines de bornes de départementales c'était du pur plaisir. Je me referai le trajet l'été prochain, c'est sûr !

Voilou !
Avatar du membre
Lorenzo79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 23:51
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Neuilly

Re: votre trajet le plus long?

Message par Lorenzo79 »

Dernière suggestion ! En faisant de la départementale, tu vas pas forcément perdre beaucoup de temps : y a souvent moins de kilomètre et tu peux quand même faire du 110, 120 de moyenne l'esprit tranquille (pas de radar, pas de caisseux de merde). Sur autoroute, si tu tiens à ton permis, faut pas compter faire plus de 150 de moyenne et puis bonjour l'angoisse d'être sur ses gardes en permanence pendant des heures à surveiller les caisseux qui vont déboiter...
Un dernier point, au risque de passer pour la honte du forum : sur long trajet où je prévois beaucoup de circulations, je roule en gilet jaune. Je me rend compte que les caisseux te voient plus et font un peu plus preuve de "civisme" à la vue du gilet (dans leur cerveaux simplex de caisseux, quand ils voient un gilet jaune, ils se disent, "ah, là, je mets mon cligno" ou "ah finalement, je déboite pas comme un porc de caisseux"). Et puis je trouve qu'il y a un coté jouissif, de doubler des grosses bagnoles la poignée en coin avec le gilet jaune ;-)
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: votre trajet le plus long?

Message par seb_sv_52 »

L'été dernier,aller retour chaumont chambery en 2 jours, avec un petit peu de lacets autour du lac d'annecy : 1250 km dans le week end :] (Dont 350 sous la pluie...)
A refaire cette année! Par contre il y avait trop d'autoroute, j'aime pas les pneux carrés :gene:
Avatar du membre
sirus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 0:05
Localisation : belgique

Re: votre trajet le plus long?

Message par sirus »

merci pour les infos,

alors j'ai l'équipement complet avec mentonnière (coupe vent avec ouverture pour le nez,c'est bien ca?)

j'ai une sv n, selle conducteur avec du gel, j'ai changé de casque car passé le 100km/h avec mon ancien tu tiens pas plus d'une heure a cause du bruit,

niveau physique ,je suis pas large (moins de prise au vent) et assez endurant.

je voyagerai léger, sacoche réservoir ou latérale, ma prochaine dépense.

je pense prendre une assurance rapatriement c'est pas énorme, et dans le pire des cas je rentre chez moi par avion gratos.
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.

seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
Avatar du membre
Lorenzo79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 23:51
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Neuilly

Re: votre trajet le plus long?

Message par Lorenzo79 »

Non, ton coupe vent, n'est pas une mentonnière :

http://www.shoei.fr/accessoires/mentonniere.htm

Y a une photo sur le lien. La mentonnière c'est un accessoire qui s'adapte à ton casque. Ça te protège pas le cou du froids, mais ça protège de l'air qui rentre dans ton casque par le cou.
Avatar du membre
sirus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 0:05
Localisation : belgique

Re: votre trajet le plus long?

Message par sirus »

ca a l'aire bien pratique
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.

seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: votre trajet le plus long?

Message par seb_sv_52 »

J'ai une pseudo mentonniere sur mon AGV, elle ne me sert pas tellement...je ne sens pas la différence.
Par contre j'ai acheté un masque de ce genre http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... n_stpz.jpg
Le mien est le troisieme, en néoprène C'est génial, je ne sens pas du tout le froid, et je peux respirer normalement.
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: votre trajet le plus long?

Message par dredgerboy »

guillaume999 a écrit :jusqu'a la boulangerie, mais que quand il fait beau.

sérieux,avec le SV, un peu plus de 500 bornes, avec juste deux arrets essence de 5 min environ, ben ca fait sacrément mal aux fesses..... j'ai pas retouché a la moto pendant 3 jours, j'arrivais plus a m asseoir dessus.... modele 2006 N, selle d'origine
En vitesse moyenne tu était a combien ? car avec le N tu sen vite une bonne douleur dans les cervicales quand méme !!
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 18:26

Re: votre trajet le plus long?

Message par Harold »

Juillet 2008, Limonest ( Lyon)/ Cannes, via Grenoble, Gap, Sisteron, Digne les Bains, Grasses, puis Cannes, ………par la fameuse route Napoléon :coeur: , du virage a GoGo,…… :super: …. !!!
Approximativement 500 km, départ a 10h00, plein d’essence a Gap, Mc Do a Digne les Bains, arrivé 18h00/ 19h00.

Une semaine après retour sur Lyon via Aix en Provence par la National. Autoroute Aix en Provence/ Lyon, un vent de face de ouf, tellement fort que la limitation limité tt le long a 110 Km/h !!! Arrêt essence a Aix, a nouveau essence à l’aire de Montélimar, ave une pause de 30 min, RAZ LE BOL :nono: !!!!!!!

En bon mécano,………aucune vérification, même pas la pression des pneus…….. :nonon:
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Répondre