Choix de la monture
Choix de la monture
Salut à tous,
Voilà, comme indiqué dans ma présentation je vais me mettre à la piste et je pense qu'une sv peu faire l'affaire.
Voici mes contraintres :
- Le prix : 3000€ dans la bécanne me semble correct
- Un twin : Je ne veux pas de 4 pattes
Pour l'instant mon cœur balance entre une Ducati 620/750 ss ie ou un sv 650 s.
La ducati je connais bien, je sait que niveau parti-cycle il n'y aura pas ou peu de modifs à faire d'où un prix peu être plus important consacré à la moto.
Pour ce qui est du SV, là c'est un peu l'inconnu, j'ai essayé une SVS carbu d'un pote et j'ai trouvé le moteur exellent, c'est bien un 4soupapes par cylindre ? Et je me dis que le refroidissement liquide est un vrai plus pour la piste.
Par contre pour ce qui est de la tenue de route on repassera ! Excusez moi de dire ça, mais j'ai trouvé que la fourche avant ne répondait "pas bien du tout". Alors est ce que ça venait de la moto de mon pote (c'est possible) ou est ce que c'est un défaut du sv ? Et est ce le fait de changer les ressorts de fourche et de mettre de l'huile "type 20" y remédie ?
Voila un premier lot de questions, merci d'avance pour vos réponses/conseils.
Voilà, comme indiqué dans ma présentation je vais me mettre à la piste et je pense qu'une sv peu faire l'affaire.
Voici mes contraintres :
- Le prix : 3000€ dans la bécanne me semble correct
- Un twin : Je ne veux pas de 4 pattes
Pour l'instant mon cœur balance entre une Ducati 620/750 ss ie ou un sv 650 s.
La ducati je connais bien, je sait que niveau parti-cycle il n'y aura pas ou peu de modifs à faire d'où un prix peu être plus important consacré à la moto.
Pour ce qui est du SV, là c'est un peu l'inconnu, j'ai essayé une SVS carbu d'un pote et j'ai trouvé le moteur exellent, c'est bien un 4soupapes par cylindre ? Et je me dis que le refroidissement liquide est un vrai plus pour la piste.
Par contre pour ce qui est de la tenue de route on repassera ! Excusez moi de dire ça, mais j'ai trouvé que la fourche avant ne répondait "pas bien du tout". Alors est ce que ça venait de la moto de mon pote (c'est possible) ou est ce que c'est un défaut du sv ? Et est ce le fait de changer les ressorts de fourche et de mettre de l'huile "type 20" y remédie ?
Voila un premier lot de questions, merci d'avance pour vos réponses/conseils.
- DeSouZ
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Re: Choix de la monture
Je pense que pour une moto de piste il faut aussi tenir compte le prix des pièces en cas de casse...
Et là, je pense que Ducat c'est pas ce qu'il y a de mieux....
Et là, je pense que Ducat c'est pas ce qu'il y a de mieux....
- ZeBip-Bip
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Re: Choix de la monture
Tu as tout bon:
Avec un SV sur piste, prévois ressort (+hydraulique si tu peux) + huile de 20 (sans la prépa hydrau...) + amorto AR !
Durit avia + plaquette racing (le top: kit 6 pistons)
Commandes reculées ou platine de déport
et j'en oublies...
NB: c'est bien un 4 soupapes par cyl et la fourche une pompe à vélo !!!
Avec un SV sur piste, prévois ressort (+hydraulique si tu peux) + huile de 20 (sans la prépa hydrau...) + amorto AR !
Durit avia + plaquette racing (le top: kit 6 pistons)
Commandes reculées ou platine de déport
et j'en oublies...
NB: c'est bien un 4 soupapes par cyl et la fourche une pompe à vélo !!!
- ludo2
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Re: Choix de la monture
Je suis complètement d'accord, c'est plus simple de trouver des pièces d'occas' pour un sv que pour un ducat'...DeSouZ a écrit :Je pense que pour une moto de piste il faut aussi tenir compte le prix des pièces en cas de casse...
Et là, je pense que Ducat c'est pas ce qu'il y a de mieux....
Sobre et efficace, je l'espère....
Re: Choix de la monture
C'est vrai vous avez pas tord pour le prix des pièces.
Niveau prix, ça va chercher dans les combiens les durites avia + ressort de fourche + huile ?
L'amorto arrière est aussi à changer ? lol y a que le moteur qui est bon
Les modèles à injection sont mieux fournis de ce coté là ?
Niveau prix, ça va chercher dans les combiens les durites avia + ressort de fourche + huile ?
L'amorto arrière est aussi à changer ? lol y a que le moteur qui est bon
Les modèles à injection sont mieux fournis de ce coté là ?
- ludo2
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Re: Choix de la monture
je te rassure les injections sont a mon gout des vrais pompe a vélo...Moi je viens de m'acheter un amortisseur de ZX10R pour 80 euros, pour le train avant je ne connais pas le tarif....Ca reste accessible tout de meme
Sobre et efficace, je l'espère....
Re: Choix de la monture
Quel coïncidence je viens juste de lire ton post sur ton amorto
Effectivement, c'est une belle affaire.
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- taggi
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Re: Choix de la monture
Remplacer l'amortisseur arrière est un plus mais pas une nécéssité, mon sv de piste (un N de 01) s'en sortait pas si mal avec son amorto arrière d'origine (il faut quand même qu'il soit en bon état). Avec un amorto arrière à peine durcit en précharge ca roulait pas si mal mais ca bouffe un peu de pneu arrière, mais un amorto différent il faudra encore le règler convenablement.
J'avais fais ce qui était pour moi le minimum, c'est à dire déport de platine d'origine, cales-pieds coupés, ressorts ohlins + huile en 20, bonne démutiplication, durit avia avant en plaquettes piste. Petit budget et déja assez éfficace. Après libre à chacun de s'équiper comme il le veut.
Ca a suffit à une bonne saison de piste et à ne pas finir dernier en ert
J'avais fais ce qui était pour moi le minimum, c'est à dire déport de platine d'origine, cales-pieds coupés, ressorts ohlins + huile en 20, bonne démutiplication, durit avia avant en plaquettes piste. Petit budget et déja assez éfficace. Après libre à chacun de s'équiper comme il le veut.
Ca a suffit à une bonne saison de piste et à ne pas finir dernier en ert
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
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- DeSouZ
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Re: Choix de la monture
De mémoire :TwinB a écrit :Niveau prix, ça va chercher dans les combiens les durites avia + ressort de fourche + huile ?
- 50€ les durits avant (commande groupée du forum)
- 25€ le jeu de plaquette AP Racing
- 110€ les ressorts
- l'huile ? 15€ ? je me rappelle vraiment plus...
Y'aussi le PSB de 14 (13€) qui peut aider selon les circuits.
Pour ma part, j'ai "équipé" ma SV de la sorte dès ma première session, donc avant d'en éprouver le besoin.
Vu mon niveau, avec le SV d'origine ça serait aussi allé mais psychologiquement ,
c'est rassurant de se dire qu'il y a de quoi freiner...
Re: Choix de la monture
Merci de vos réponses,
C'est vrai que ça va pas chercher bien cher, et heureusement, c'est le but !
Et sinon, au vu des annonces, beaucoup de SV dont les prix m'intéresse ont plus de 50000 km, faire de la piste avec un moteur qui a autant de bornes ça craint ou pas ?
Autre question (oui je sais je suis chiant ), l'injection vs carbus sur piste ça donne quoi ? (niveau comportement moteur, entretien, ...).
C'est vrai que ça va pas chercher bien cher, et heureusement, c'est le but !
Et sinon, au vu des annonces, beaucoup de SV dont les prix m'intéresse ont plus de 50000 km, faire de la piste avec un moteur qui a autant de bornes ça craint ou pas ?
Autre question (oui je sais je suis chiant ), l'injection vs carbus sur piste ça donne quoi ? (niveau comportement moteur, entretien, ...).
- mathpadlf
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Re: Choix de la monture
un peu short quand même le devis plus haut
sinon: perso je prendrais une moto entre 30 et 40.000 km, au delà si tu comptes tourner beaucoup je pense que ca commence à faire...
dans l'ensemble l'injection est mieux !
mais il n'est pas rare de voir des injections dont la bielle casse net en deux
sur le modèle carbu, un poils moins performant dans son ensemble (moteur moins linéaire donc moins efficace) et partie cycle un peu moins bien je crois !
le reste ca dépend si tu es pressé ou pas...le must je crois que c'est l'injection à partir de 2005
sinon: perso je prendrais une moto entre 30 et 40.000 km, au delà si tu comptes tourner beaucoup je pense que ca commence à faire...
dans l'ensemble l'injection est mieux !
mais il n'est pas rare de voir des injections dont la bielle casse net en deux
sur le modèle carbu, un poils moins performant dans son ensemble (moteur moins linéaire donc moins efficace) et partie cycle un peu moins bien je crois !
le reste ca dépend si tu es pressé ou pas...le must je crois que c'est l'injection à partir de 2005
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- DeSouZ
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Re: Choix de la monture
Je pense qu'en règle général les injections marchent mieux, mais ça n'empêche que certaines carbus gazz !!
- dorian
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Re: Choix de la monture
ouai l'injection c'est mieux, prends la mienne
- Tony#8
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- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Choix de la monture
Comment il essaye de refourguer sa brêle!!!!dorian a écrit :ouai l'injection c'est mieux, prends la mienne
A+
V
- worms91
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
- Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
- Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!
Re: Choix de la monture
Salut tout le monde,je passait par la par hazzard et je voulais savoir qu'es-que les durite avia apporte de plus ?
voila tchao tout le mondes et que la route sois avec vous !!!!
voila tchao tout le mondes et que la route sois avec vous !!!!