Sécuriser son box

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Sécuriser son box

Message par mateo »

Slt, je voulais savoir si l'un d'entre vous avez sécurisé un box et si oui de quel maniere? car j'ai un box avec une serrure toute bete donc j'hésite a faire dormir la moto dedans pour le moment!
Es ce qu'il y a un serrurier sur le forum qui pourrait me donner une idée du prix que cela pouvait couter a son avis!?


Merci

V
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Sécuriser son box

Message par wonderland »

ça ne répondra pas à ta question, mais ça peut être une bonne chose de poser un point d'ancrage au sol (direct dans le béton) pour attacher ta trottinette dans ton box ;)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Sécuriser son box

Message par Rems67 »

wonderland a écrit :ça ne répondra pas à ta question, mais ça peut être une bonne chose de poser un point d'ancrage au sol (direct dans le béton) pour attacher ta trottinette dans ton box ;)
+1 je suis pour aussi, car appart laisser dormir un bon chien a coté de ta moto, y a rien de vraiment efficace contre le vols :/
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Sécuriser son box

Message par jujusv30 »

1 ou 2 pitbull, quelque piège a loup et des mines antipersonnelle un peu partout :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Sécuriser son box

Message par goulouk »

jujusv30 a écrit :1 ou 2 pitbull, quelque piège a loup et des mines antipersonnelle un peu partout :mrgreen:
sans oublier des douves de 10 mètres de profondeur autour de ta moto avec un pont-levis actionné grâce à ton empreinte digitale.
Là je pense que ce sera bon :P
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Sécuriser son box

Message par Epinephrine »

goulouk a écrit :
jujusv30 a écrit :1 ou 2 pitbull, quelque piège a loup et des mines antipersonnelle un peu partout :mrgreen:
sans oublier des douves de 10 mètres de profondeur autour de ta moto avec un pont-levis actionné grâce à ton empreinte digitale.
Là je pense que ce sera bon :P

Et des crocodiles au fond des douves ;)
Avatar du membre
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 12:15
Moto : SV650SX
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Sécuriser son box

Message par N0N0 »

avant de trop investir regarde l'état de ta porte,
si elle est en carton pâte sa sert a rien de mettre une tonne de verrous.
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Re: Sécuriser son box

Message par mateo »

le point d'encrage j'y ai pensé, il faut juste un peu de matos pour percer le béton et je dois voir ca également avec le proprio car je suis locataire!

Ensuite pour ce qui est de la porte du box c'est un simple tôle pas tres épaisse!
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : dim. 02 déc., 2007 16:46
Localisation : Annecy le Vieux

Re: Sécuriser son box

Message par flo74 »

moi je te conseil un barillet sécurisé une idee du prixet si ton box n'est pas a l'interieur d'un parking pourquoi pas une mini alarme

ici
(je sais pas du tous ce que ca vaut , il doit y en avoir des pas trop cher pas trop mal)

après rien n'arrête les voleurs ou presque :/
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Sécuriser son box

Message par dredgerboy »

Un point d'ancrage et une bonne chaine les enmerdera plus que d'ajouter 2 ou 3 vérou sur une porte en tole !! Pour le matos tu trouvera bien un binanautes ou un copain pour te le faire préter !! Mais c'est de loin le moin chére et le plus efficasse !!
Avatar du membre
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 12:15
Moto : SV650SX
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Sécuriser son box

Message par N0N0 »

la mini alarme et très intéressante point de vue prix,
mais il faudrait une alarme qui le prévienne lui dans sont appartement, pas le voleur qui faut qu'il se dépêche.
Sinon comme la dit dredgerboy deux verrous en haut et en bas.

Le truc c'est qui faut ralentir le voleur si ça prend trop de temps il plus de chance de se fair voir.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: Sécuriser son box

Message par Goldfinger »

mateo a écrit :le point d'encrage j'y ai pensé, il faut juste un peu de matos pour percer le béton et je dois voir ca également avec le proprio car je suis locataire!

Ensuite pour ce qui est de la porte du box c'est un simple tôle pas tres épaisse!
pour percer le béton, je pense qu'il n'y a pas besoin de demander l'avis du proprio du moment que tu remet en état

par contre une question con ... une fois qu'on a posé la point d'ancrage comment on fait pour le virer ? faut péter le béton autour au marteau piqueur ?
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Re: Sécuriser son box

Message par mateo »

j'ai installé se matin justement un barillet haute sécurité! pour ce ki est de l'alarme ma moto est équipé d'une alarme est je met le bloque disque avec alarme aussi (moi parano...nonnnn)
Ce qu iest point d'encrage, j'avais vu les systeme type abus WBA 100 GRANIT ( http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=90&LinkID=&area=156 ), cela permet de ranger apres une voiture sans probleme mais apparemment ca coute environ 80€... donc si vous en avez vu d'autre!
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Sécuriser son box

Message par Rems67 »

Le système du point d'encrage et pas mal du tout ;)
Moi en été je mets ma moto au fond du garage et la bmw devant, comme sa tu est obligé de déplacer la voiture pour passer, et avec le système d'alarme qu'elle a tu essaye même pas de la toucher trop fort, et en hiver elle hiberne chez un pote qui a une maison sous haute sécurité 8| oui des fous :hehe: :hehe:
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Sécuriser son box

Message par dredgerboy »

mateo a écrit :j'ai installé se matin justement un barillet haute sécurité! pour ce ki est de l'alarme ma moto est équipé d'une alarme est je met le bloque disque avec alarme aussi (moi parano...nonnnn)
Ce qu iest point d'encrage, j'avais vu les systeme type abus WBA 100 GRANIT ( http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=90&LinkID=&area=156 ), cela permet de ranger apres une voiture sans probleme mais apparemment ca coute environ 80€... donc si vous en avez vu d'autre!
En effet le point d'ancrage est a 77€ chez Dafy je dirais que la visserie utiliser utilise une clef spécial un peut comme les écrous antivol que l'ont trouve sur les jantes.
Alor en effet cela revien plutot chére mais c'est je pence le plus sécurisant!! si en plus tu ajoute a cela une petite alarme tu est trankil !!
Répondre