Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Voila mon soucis, je voudrais changer mon blouson en cordura pour prendre un cuir. Je trouve les blousons de chez IXON trop bien taillés et vraiment joli. L'important étant la protection, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eut l'occasion de tester des blousons IXON (notamment le IXON GLORIUS ou REVENGE )
J'ai pris une petite vautre et mon ixon m'a bien protégé. J'ai un Ixon progress (mi cuir / mi textile) : le cuir a rien, et j'ai juste des traces de griffures (plus ou moins profondes) sur le textile.
Mon cousin à acheté le IXON Famous il y a 2 mois, et il en est très satisfait.
En effet j'ai essayé un Famous, il est très bien taillé, et je pense bientot m'acheter une Galactica, qui m'allait parfaitement.
En résumé, Ixon est une très bonne marque, pourtant pas très connue...
J'ai un alpinestar en cuir perforé et stretch sur les bras, il est étanche...
Je ne resterais pas la journée sous la pluie, mais je me suis déja pris quelques averses et il n'a pas pris l'eau, tout est relatif.
Par contre jamais testé le famous sous la pluie (froid sec depuis 3 mois chez moi, je ne me rappelle même plus du dernier jour de pluie )
Un pote a testé le famous (belle chute à 160) : blouson rapé mais pas de trous ni de coutures qui ont lachés ! il roule toujours avec.
Bonne camelote d'après moi.