Dorsale ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
TenZer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Dorsale ?

Message par TenZer »

Bonjour bonsoir !

J'aimerais acheter une dorsale pour mon blouson ixon, pour enfin remplacer la mousse qu'il y a d'origine et qui a mon avis ne sert pas a grand chose, seulement voila je n'ai pas un grand budget et je ne sais pas quoi choisir, j'ai vu une dorsale pour blouson ixon et j'aimerais avoir votre avis, bien ? pas bien ?

voila le liens pour la dorsale:

http://www.motoblouz.com/catalogue/Prot ... n-ARRON-CE

Merci d'avance, je suis preneur pour tout autre conseil ou avis ;)
Image
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Re: Dorsale ?

Message par Caytos »

Hello,

Perso, j'émet des réserves... Ca reste de la mousse.

Alors peut être que c'est super confort, mais c'est une dorsale que tu cherches, pas un coussin.
Je peux me planter completement, peut-être que c'est super abouti, mais vu le prix :perv:

Si c'est une question de tarif, attend encore un peu. Jettes un oeil dans les CG, il y a souvent des dorsales Dainese, très sympa (mais pas au même prix..)!!

++

V
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

En face de matière, il y a écrit "mousse" :(
A mon avis c'est pas beaucoup mieux que ce que tu avais avant, mais je n'en ai jamais vu de près :rouge:
Dainese en fait des rigides qui vont dans la poche du blouson dans les 60 euros, par contre faut essayer en magasin si ça va dans ton blouson ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Prend une vrai dorsale ! Il y a quelque témoignage d'accident sur le forum ... et heureusement que ces motards avaient une dorsales sinon c'était le fauteuil a vie...
Moi mon prochaine achat c'est une vraie dorsale qui elle ne bougera pas en cas de chute et qui fait qu'un avec mon dos !
Image
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Monster 696+ Perl White

Message par Bip »

prend une vraie dorsale qui se "met en sac à dos", c'est plus cher... mais c'est vraiment efficace! ;)
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVs 650 K6 YDV

Message par cerbere »

Pareil que les autres, ça reste de la mousse, avec éventuellement un peu de kevlar dedans, comme le dorsale "Knox" de Bering.
Mais en cas de grosse chute, ça te protègera pas beaucoup plus que ton actuelle... Surtout que niveau taille du truc, ça te protège ni le bas, ni le haut du dos...
Alors quitte à attendre un peu, investis dans une vrai dorsale, y'en a pas mal de bien, Dainese, BMW, Alpinestar etc etc
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Message par vamps58 »

je suis d'accord avec tous ici... mets de l'argent de coté et achéte une vrai dorsale genre dainesse... ;)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
TenZer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TenZer »

Je pense que vous avez raisons, ;)
Mieu vaut prendre du solide!
Il n'y a pas de dorsale solide pour blouson ixon?
Est-ce qu'on peut coupler une dorsale qui se met en sac a dot et une dorsale en mousse dans le blouson?
Ou bien ça risque d'être inconfortable peut-etre :-/
Quand on vois certain témoignage du forum ça fait froid dans le dot, avec ma chérie on avait décider de bien s'équiper ( en tout cas le mieu qu'on pouvait avec notre budget) pour ne pas être en chaussure de ville et en jeans, mais c'est vrai que la dorsale n'est pas comprise lors de l'achat d'un blouson et meme si on se sent bien protéger, il vaut mieu avoir une vrai dorsale qui protege notre dots correctement ;)
Image
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Pour ma part j'ai une dorsale rigide dans le blouson, mais ça ne couvre pas le bas du dos. Je vai completer avec une ceinture speciale moto, rigide qui protègera le bas. Ce qui me laissera une certaine "souplesse", selon la durée du trajet...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR

Message par McFly »

Salut ,
perso j'utilise depuis 1 an la Wave de chez Dainese , certes elle n'est pas donnée , mais j'ai envie de te dire de ne pas lésiner sur la sécurité , ta sécurité ... crois moi je ne peut plus m'en passer , si je la met pas j'me sent à poil .
J'ai pu essayer les dorsale Fox ou Sixsixone très sincerment la Dainese est de loin la plus confortable et elle est très aérée de surcroix ce qui ne gache rien ...
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

Pour ma par j'ai essayer plusieurs dorsale et au final jai opter pour le dainese gilet wave2 neck

http://www.dainese.sk/dstore/images/chr ... e2neck.jpg

Une pure merveille rien a dire pour l'efficacité dans les test il est parmi les mieux notée, après pour la protection j'espère ne jamais pouvoir témoigner la dessus. :hehe:

je le conseille fortement sa protège le dos les cervicales le torse et un peu les épaules.

voila si vous avez des question n'hésiter pas. ou meme des photo.
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Bip »

tototwin a écrit :Pour rouler en t-shirt ! http://www.motoblouz.com/catalogue/Prot ... ET-WAVE-V2
:o
non non, ca empèche pas d'avoir le cuir par dessus!
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Bip a écrit :
tototwin a écrit :Pour rouler en t-shirt ! http://www.motoblouz.com/catalogue/Prot ... ET-WAVE-V2
:o
non non, ca empèche pas d'avoir le cuir par dessus!
J'ai vu un mec rouler avec ça en été, la classe quand même ! :frime:
-toto-

Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Bip »

Oui, pareil une fois, fin du mois de mai, je vois un mec qui déboule avec un T-Shirt manche longue... jme suis dit que c'était un malade, mais après en roulant j'ai vu qu'il avait une armure, j'ai compris que plus tard ce que c'était, j'étais rassuré. :gene:
Répondre